Plusieurs tete! des commentaires s il vous plait

bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    bp4012
    le 03 Janv 2006, 18:53
Salut alors voila j' ai plusieurs idees de config pour mon ampli.
ily a 4 tete qui retienne mon attention
markbass LM2
galien krueger 700rb
SWR WorkingPro 400
Warwick ProFet 5.1

pour le baffle je pense a un behringer 15 alu mais tout ce qui est dans le meme budget m interresse (200 300 euros)

donc tout ceux qui ont des idees et des trucs construstifs a dire ca m interresse. merci
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 03 Janv 2006, 19:58
bp4012 a écrit :
markbass LMK2


Heu... c'est soit LM2, soit LMK.

La LMK etant la version a deux canaux de la LM2 (Little Mark 2).

Je connais pas les autres mais ma LM2 ne me decoit pas, j'ai recu aujourd'hui ma nouvelle Warwick, c'est du bohneur dans du Markbass.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    bp4012
    le 03 Janv 2006, 20:13
c est bien la lm2 merci
c est vrai que pour l instant je penche plus pour celle lka car matt beer fait des prix interressant
alez en core des avis
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
snowbasser
SWR est très très typé aigus, je te déconseille c'est fade à la fin....
gallien krueger ou markbass pour moi, des sons polyvalents eux 2....
warwick je connais pas en amplification...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mr long
  • #5
  • Publié par
    mr long
    le 04 Janv 2006, 13:32
Moi j ai choisi la lm2....je lai testé et c ets vraiment cool, je vais l aurai chez moi avant la fin du mois...
dans la meme gamme de prix t as aussi les tetes eden nemesis 450 et 650 (resp 500 et 700€) et la b2re de ampeg.

quand à l enceinte, pour 200-300 t as que du behringer ou du hartke... pour 300-350 t as un 15' warwick.
tiens :
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html


"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Mat_beer
Moi c'est la Markbass !

Et si tu peux miser un poil plus, la SA450 est la version "Mr +" de la LM2 avec deux potards additionnels pour jouer sur les médiums semi paramétriques et 2 sorties speakons utiles si tu comptes par la suite passer à 1 config avec 2 baffles (+ les extensions nécessaires au montage en rack) pour 90 € de plus
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Janv 2006, 10:09
Moi j'ai un faible pour la Warwick Profet car elle possede un comprésseur intégré d'origine , les réglages sont façile en concert (t'as pas 50 boutons qui servent à rien) et le prix est vraiment simpas ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 08 Janv 2006, 17:22
Dani2 a écrit :
(t'as pas 50 boutons qui servent à rien)


c'est lourd ces gens qui se sentent obligés d'avoir 1000 boutons à leur ampli, qui passent trois heures à régler leur son, tout ça pour y appporter des nuances qui soit seront noyées dans le mix, soit empêcheront de faire un mix correct.
Popa Schultze
foes a écrit :
Dani2 a écrit :
(t'as pas 50 boutons qui servent à rien)


c'est lourd ces gens qui se sentent obligés d'avoir 1000 boutons à leur ampli, qui passent trois heures à régler leur son, tout ça pour y appporter des nuances qui soit seront noyées dans le mix, soit empêcheront de faire un mix correct.


Je ne touche jamais les réglages de ma tete B2R et je n'ai utilisé l'équalizer qu'en plein air et encore trés peu! sur ma prochaine tete (a lampes bien sur) 3 boutons de réglage ,un gain et un master point barre!!!!

Pour la JB itou!micro manche uniquement sans aigus!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    foes
    le 09 Janv 2006, 08:19
je n'ai jamais essayé micro manche sans aigus...
pourtant j'ai essayé plein de trucs.
J'essaie le week end prochain.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 09 Janv 2006, 12:00
je l'ai achetée sur ebay.de, mais j'ai un peu regretté vu l'état quand je l'ai reçue. le c...... de vendeur avait mis très peu d'indications sur l'état, en précisant qu'elle était en bonne état.
mais c'était une catastrophe.

Au départ c'est exactement la même que celle là, même couleur en moins bon état.



Sur la mienne :
1°) classique, il n'y a plus de cache cordier, encore que celui de ces basses je le trouve assez laid.

2°)Le micro n'était pas d'origine mais d'époque. Mais le corp avait été creusé parce qu'entretemps il y avait pas mis un autre micro jazz bass à là position équivalente des micros manches de Jazz Bass.. Comme ils y ont remis un micro identique à l'original (d'époque je l'ai fait vérifier par un spécialiste. D'ailleurs il y a encore l'étiquette du prix du magazin US où ils ont acheté le micro), ils ont dû refaire une plaque qui recouvre le trou fait pour le micro JB donc : 3°)

3°)La plaque n'est pas d'origine. Et il faut que j'en refasse faire. En même temp le luthier qui la refait s'est souvenu qu'il avait acheté dans les années 80 un micro barrette de telecaster. Il en profite pour me le monter dessus à un endroit étudié pour respecter les harmoniques. Après tests, il s'avère que les deux micros sont compatibles. Mais je n'ai pas encore essayé personnellement. Ca doit donner un truc bizarre quand même...
Pour ce qui est de l'impédence des micros je ne sais pas ce que ça donne non plus, mais le luthier m'a dit : "ne t'inquiète pas".
Je m'inquiète quand même. Il ne fera la plaque que quand j'aurais essayé le système et que je l'aurai validé. Sinon exit le micro barrette.

4°)Les incrustations de la touche avaient été remplacées par de la pâte à bois. Comme les trous prévus qui sont petits et ronds ont été forcés, il a fallu les remplacer par de plus grosses.
La touche étant mapple, j'ai opté pour de grosses incrustations rectangles en érable. La touche va ressembler esthétiquement à celle de la JB signature geddy lee.

5°)J'en profite pour la faire reffretter.

6°)Les mécaniques n'étaient pas d'origine mais ce sont des schaller, donc ça va.

7°)Le cordier a été changé plusieur fois, le corp a été percé pour les différents changements.
Quand je l'ai eue il y avait un simlpe cordier fender comme celui qu'on trouve sur le JB mexicaines..
Le luthier a rebouché les trous inopportuns avec des tiges en "vrai" bois taillées sur mesure.
Il a mis un cordier de télécaster neuf, et les cordes retraversent le corp, comme la basse est prévue pour.

8°)Elle est blanche, mais avec la jaune patine des années.
L'arrière du corp a été brûlé....
L'ancien proprio a du vouloir enlever le verni mais s'est mal débrouillé. On voit le bois sur une surface à peu près de 15 sur 15 centimètres.
J'ai juste fait revernir cette zone pour que la blessure reste visible mais le bois protégé.

9°)A part les frettes le manche est en très bon état. Le truss rod est bizarrement nickel.

Bref en gros elle n'a de vieux que le bois et le micros.
Elle n'a donc plus une côte collection énorme. Mais elle a une gueule à avoir fait plusieur guerre.
Voilà je suis impatient de voir et d'entendre le résultat final. J'aurais dû faire des photos du la basse quand je l'ai reçue pour la comparaison.
Popa Schultze
Merci pour les tofs foes .Sur les telecaster basse on a donc 2 types de micro,Le metal carrément sur le manche et le micro"barrette" plus vers le milieu .Genre Sting.Sais-tu se qui determine le type de micro j'ai un pote ,bassiste des Wilds Dogs a lyon qui a la version micro barrette ,je ne connais pas l'année ,je lui demanderais a l'occasion,mais elle sonne bien .C'est lui qui m'a fait essayé sa Gibson Thunderbird assez desagreable car elle pique du nez grave pourtant le son bien grave est tres bon pour le rock .J'ai bien essayé la sting aussi ,comme toutes les Japs,bien finies et elles sonnent comme l'originale!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 10 Janv 2006, 09:00
aucune idée par rapport au micro.
Il parait que les puristes (j'en ai rencontré qu'un) prefèrent le micro barrette (ce qu'il avait)
Et "ils" détestent la sting 'qui n'est qu'une pâle imitation.

J'ai essayé la sting j'ai trouvé qu'elle fonctionnait bien.

En ce moment sur ampli et préampli basse...