Pocket Pod + Ampli Fender ou Line 6 Spider III ??

Forum Line 6
Forums
Frenchidiot
Hey !

Jouant bientôt en groupe, j'ai envi et besoin de changer mon ampli, que j'ai utilisé pour démarrer, pourri à 15 watts. Sachant que les effets de Line 6 m'attirent et que je voudrais du 60-70 watts minimum, j'ai regardé ce que je pouvais prendre pour environ 300 euros :

(Je joue sur une Squier Telecaster)

J'ai donc deux possiblités :

-La 1ère : Acheter le Pocket Pod à 99 euros et m'acheter un ampli Fender pour bien aller avec ma Squier (je n'ai aucune idée du modèle, je suis perdu dans tous ces amplis)

-La 2ème : Acheter le Line 6 Spider III 75 watts à 300 euros ...


Que me conseillez vous ? Sinon, des idées d'ampli Fender pas trop cher à cette puissance ???

Je vous remercie d'avance !
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 04 Jul 08, 23:25
La 3ème: Acheter un bon ampli et se rendre compte que tous ces effets sonnent très synthétique...

Mettre un pocket pod dans un ampli transistor, pour jouer tout seul ça va mais pour un groupe...

Vaut mieux avoir quelques bons sons que 500 pas terribles, enfin bon y'en a qui aiment...

Dans tes deux choix je dirais le spider 75w, sachant qu'avec le pod tu pourra aussi jouer chez toi et t'enregistrer donc faut voir.

edit: tiens je suis passé en "custom cool", ça tombe bien j'aimais pas les étoiles jaunes...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Crocapil
félicitations Kazuyo
Pickups
Si tu aimes vraiment les sons Line6 prend un pocket pod comme préamp, car tu pourras profiter de toutes les possibilitées d'enregistrement, et de preset qu'il propose) et un ampli tech21 engine 60 !
C'est un ampli neutre avec equalisation monté en Celestion seventy 80, qui est la meilleur façon d'amplifier un POD ! De part sa neutralité il respecte entièrement les presets du POD, et tu profites de 60 bons gros watts.

Sinon effectivement il y'a aussi la solution spider...mais c'est bizarre j'ai toujours préféré les sons de mon pod que des spider (ça doit être dans la tête!)

A toi de voir tes envies et tes besoins, car tu dis que tu va bientôt jouer en groupe, alors peut-etre vaudrait-il mieux que tu cherche ton son dans le style qui te correspond et surtout le style de ton groupe. Car le POD c'est plutôt un couteau suisse moyen de gamme, et tu t'apercevera dans le temps que la polyvalence en musique n'est pas toujours synonyme de perfection, et qu'il vaut mieux un ampli typé qui sonne dans son style qu'un ampli qui fait tout mais pas très bien.
Pour contredire cela , il est vrai que lorsque l'on débute, il est peut-etre préférable d'avoir ce genre d'amplis pour faire le tour des possibilités sonores pour plutard trouver son style.

Bonne recherche et bonne continuation dans ton groupe
Mr Scrogneugneu
Mauvaise idée le Spider pour jouer en groupe!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Frenchidiot
Pourquoi donc mauvaise idée Herr Deudédeu ?

Sinon, merci Pickups. je sais bien que ces amplis ne sont pas supers parce qu'ils ont pleins de sonorités et qu'un ampli bien typé dans un son peut être de meilleure qualité !
Mais Je suis vachement attiré par les nombreux effets que propose Line 6
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Jul 08, 06:55
et qu'est ce que tu veux jouer exactement comme style ? Car sinon t'as les VOX AD30VT voir AD50VT (qui doivent etre facilement trouvables sur brest) qui sont pas mal du tout, mais je ne pourrais pas te dire comment ils se comportent à haut volume, mais logiquement le 50 devrait passer en groupe sans soucis si vous êtes pas trop des énervés.

(je rappel que les pods ne sont pas des processeurs d'effets... mais des simulateurs d'ampli, si c'est pour t'amuser avec une multitude d'effets, passes ton chemin...)

Et sinon va faire un tour sur Brest y'a suffisamment d'amplis à tester, pour se donner déjà une idée de ce que l'on recherche (perso j'aime bien musicstar, notamment Guillaume je crois qu'il s'appelle, qui est de bon conseille je trouves
Mr Scrogneugneu
vinc29 a écrit :
Pourquoi donc mauvaise idée Herr Deudédeu ?



Parce que c'est le genre d'ampli qui perd toute sa consistance quand tu le pousses. Il y a quelques années j'ai eu un de ces Spiders : au début j'étais assez bluffé, mais après un mois je me suis lassé du son sans caractère, sans aucune personnalité. Je l'ai bien vite revendu pour passer sur du tout lampes, et là plus rien à voir
Et tout ça, c'était à bas volume.
Quand tu le pousses, ça perd encore plus en définition et en corps, ça ne sort pas du mix et ça sonne brouillon.
C'est le symptôme typique de beaucoup d'amplis dont la section puissance est à transistors.

A mon avis, et comme il a été dit ci-dessus, il vaut mieux un bon son avec du caractère qu'un truc qui te sort des dizaines de sons sans aucune personnalité.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Frenchidiot
Herr Deudédeu [°] a écrit :
vinc29 a écrit :
Pourquoi donc mauvaise idée Herr Deudédeu ?



Parce que c'est le genre d'ampli qui perd toute sa consistance quand tu le pousses. Il y a quelques années j'ai eu un de ces Spiders : au début j'étais assez bluffé, mais après un mois je me suis lassé du son sans caractère, sans aucune personnalité. Je l'ai bien vite revendu pour passer sur du tout lampes, et là plus rien à voir
Et tout ça, c'était à bas volume.
Quand tu le pousses, ça perd encore plus en définition et en corps, ça ne sort pas du mix et ça sonne brouillon.
C'est le symptôme typique de beaucoup d'amplis dont la section puissance est à transistors.

A mon avis, et comme il a été dit ci-dessus, il vaut mieux un bon son avec du caractère qu'un truc qui te sort des dizaines de sons sans aucune personnalité.


Ouais, Okay. Et en ampli Fender, vous avez des idées ? J'ai vu des Frontman dans les environs de 300 euros.
Mr Scrogneugneu
Même chose, cette série est à transistors et vraiment bof bof.
Cherche peut-être du côté des combos à lampes classiques en occasion!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
evilalex
pour le prix d un spider tu peux trouver d occaz un laney lc15 ou un valbee ibanez qui sont de tres bon amplis
born through sadness
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Jul 08, 22:19
Tiens y'a un LC15 à tester chez musicstar ca c'est pas mal, mais bon il souffre d'un petit HP ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...