-=( Port City Amplification: Fans et Users )=-

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Hello
Ça y este j'ai monté le 2x12 avec un G12M65 et un G12H75.
Le résultat attendu est que ça devait être plus nerveux et ça l'est.
Bas plus tendu, dynamique un pu plus importante, on perd un peu de moelleux par rapport à la paire de G12M65.

Les 3dB de rendement entre les deux modèles sont très audibles c'est pour cela que je pense que l'association n'est peut être pas des plus heureuse même si on entend encore bien le plus faiblard.

Je vais attendre de roder le bordel avant de décider de quoi que ce soit.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
GOLDNECK
Quelqu'un parmi vous a t-il eu l'occasion de tester
un baffle 2X12" et ensuite 2 baffles 112 OS ?
Rivera
GOLDNECK a écrit :
Quelqu'un parmi vous a t-il eu l'occasion de tester
un baffle 2X12" et ensuite 2 baffles 112 OS ?


Non mais dans mes souvenirs, le 1x12 est encore plus impressionnant que le 2x12 pour sa diffusion et son rendement.
En fait j'ai surtout pris le 2x12 car le gain de poids/volume est assez minime par rapport au 1x12 et que c'est nettement plus pratique quand on a une tête au format "standard". Sinon le 1x12 l'aurait emporté de loin.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
GOLDNECK
Merci pour ta réponse.
As-tu déjà essayer les baffles Mesa Boogie ?
Rivera
J'ai eu un 2x12 Recto pendant longtemps... Très bien que ce soit en closed back ou en open back.
Son poids a eu raison de moi!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Hantar
Je rentre dans le club avec un 2x12. Config Guitars Rebellion powa. Ça emmanche la foudre.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Rivera
Hantar a écrit :
Ça emmanche la foudre.


C'est là, je la garde dans un coin...

J'attends encore un peu mes essais pour vous faire un CR avec les G12H-75 Creamback.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Hantar
Tant que tu mets un copyright à chaque fois, ça me va
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
zug_metal
Hantar a écrit :
Je rentre dans le club avec un 2x12. Config Guitars Rebellion powa. Ça emmanche la foudre.


Alors alors l'association des hps ça donne quoi ? t'arrive à faire un peu de tout (vintage /moderne) ?
Vivement que je reçoive le mien !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Hantar
J'ai une Hagen dedans...alors pour le bal musette, on repassera .
J'ai eu maintes fois l'occasion de jouer la Hagen et la Herbert dans le Port City chez Guitars Rebellion avant de me décider donc je peux te dire qu'on peut faire beaucoup de choses. En vieillissant, le tout V30 me gonfle. Je ne suis pas un joueur de génie (loin de là) ni un mec qui passe 30 heures par semaine à jouer mais après moult achats/essais, j'arrive enfin à savoir ce que je veux. Si je n'avais pas craqué sur le PC, j'aurai pris le 2x12 Diezel en Tone Tuby. Une grosse claque aussi celui-là. Mais très cher.
2x12 PC = un bas un peu plus tendu et droit que mon 2x12 Mesa Recto, de jolis médiums et pas le côté criard du V30 dans les aigus. L'alliance fonctionne au poil pour moi et je ne joue que du métal/gros rock etc. Un peu de clean quand je dois bosser au métronome ou des arpeges/enchainements/renversements relous. Avec le réglage de Depth et de présence bien réglé sur la Hagen ça envoie.
Petit concert dans un mois donc j'ai un mois pour faire des ajustements avec la tête à niveau raisonnable. Reste plus qu'un moyen de le remiker pour le foutre dans mon Torpedo
fxmen974
Salut a tous

Je suis dans le club depuis un moment avec une tête Pearl 50w
Elle sort de révision ,et durant un mois (commande de lampes qui a fait trainer les choses ) le Tech très calé , et expert en lampes m'en a appris de belles chose sur cet ampli , que je vous révèle :
Tout d'abord c'est bien fait ,fait pour durer !
En arrivant chez lui l'ampli ne délivrait qu'à peine 20w, en sortant il sort bien 51w (ses mesures/relevés et testes de lampes sont ultra précis)
Et pour cause , l'ampli a un schéma de fender Bassman blackface , avec ajout d'une boucle d'effet ( très bonne selon lui ...je ne l'ai pas testée je suis sur deux amplis avec tous les effets en PRÉ ) , et 3 ou 4 condos différents avec des valeurs aussi différentes .
Il y a peut-être d'autres petites différences que je n'ai pas retenues (on a parlé de bcp de vieux fenders , entre autres ceux de l'ami qui m'en prête régulièrement )
Ce qui explique que cet ampli soit si pedalfriendly ,une base fender moins brillante (bien que le bright soit très efficace ) , et les condos différents sont utilisés pour garder un clean plutôt pur/hifi assez longtemps .
Mais j'ai pu tester aussi l'ampli sous trois volumes ...a 9h .. La ça va ... A 12h fallait manger ...non c'est pas ça a midi ...ça devient plus gras (surprise ..mais plus tant que ça quand on connaît le côté Bassman ) et on frise le crunch , a 15h .....la j'ai juste plaqué deux accords un tiré de cordes et stop .. Bcp trop fort pour moi ... Et un crunch type fender bien présent .(je ne suis pas fan de ces crunchs la ...mais la encore de Bassman a jtm45 et plexi il y a des liens historiques ).

Pour mon utilisation il ne dépasse pas 9h au volume , et c'est déjà fort , un clean qui reste bien clean , et dynamique .(je lui préfère quand même le clean du Crystal 22 de Two rock vraiment magique !!et les deux reunis !!!!!je n'en dis pas plus !!)
Je suis en train de refaire des tests de HPs mais je le trouve déjà super sympa sur WGS et65 et Rola 65 (réunis j'entends ) , un côté claquant marqué avec jensen neo12 et Rola 65 .

En résumé , comme souvent rien ne se crée tout se réinterpréte
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
zug_metal
toujours pas reçu mon baffle c'est long ! je les harcèle toutes les semaines donc à savoir pour passer commande.
Vivement !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
zug_metal
ça y est baffle reçu ! bon déjà au déballage on sent la grosse qualité de fabrication bien qu'il y est quelques imperfections. Le seul point qui m'a choqué c'est le manque de "coins" pour ceux qui s'en servent en groupe.
Niveau son alors là que dire à part merci de m'avoir conseillé cette marque. C'est juste dingue le baffle est super équilibré à n'importe quelle volume, basse mediums aigus tout est là. Ce qui est le plus impressionnant c'est d'avoir le même son partout. Le baffle n'est pas directif du tout. Du coup c'est le premier achat guitaristique que je fais qui me fais baisser le volume sonore !
Le meilleur achat que j'ai fais !
SI c'était pas aussi cher j'en prendrai un 2e pour le groupe.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...