-=( Port City Amplification: Fans et Users )=-

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
ça y est baffle reçu ! bon déjà au déballage on sent la grosse qualité de fabrication bien qu'il y est quelques imperfections. Le seul point qui m'a choqué c'est le manque de "coins" pour ceux qui s'en servent en groupe.
Niveau son alors là que dire à part merci de m'avoir conseillé cette marque. C'est juste dingue le baffle est super équilibré à n'importe quelle volume, basse mediums aigus tout est là. Ce qui est le plus impressionnant c'est d'avoir le même son partout. Le baffle n'est pas directif du tout. Du coup c'est le premier achat guitaristique que je fais qui me fais baisser le volume sonore !
Le meilleur achat que j'ai fais !
SI c'était pas aussi cher j'en prendrai un 2e pour le groupe.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
flo182
Hantar a écrit :
J'ai une Hagen dedans...alors pour le bal musette, on repassera .
J'ai eu maintes fois l'occasion de jouer la Hagen et la Herbert dans le Port City chez Guitars Rebellion avant de me décider donc je peux te dire qu'on peut faire beaucoup de choses. En vieillissant, le tout V30 me gonfle. Je ne suis pas un joueur de génie (loin de là) ni un mec qui passe 30 heures par semaine à jouer mais après moult achats/essais, j'arrive enfin à savoir ce que je veux. Si je n'avais pas craqué sur le PC, j'aurai pris le 2x12 Diezel en Tone Tuby. Une grosse claque aussi celui-là. Mais très cher.
2x12 PC = un bas un peu plus tendu et droit que mon 2x12 Mesa Recto, de jolis médiums et pas le côté criard du V30 dans les aigus. L'alliance fonctionne au poil pour moi et je ne joue que du métal/gros rock etc. Un peu de clean quand je dois bosser au métronome ou des arpeges/enchainements/renversements relous. Avec le réglage de Depth et de présence bien réglé sur la Hagen ça envoie.
Petit concert dans un mois donc j'ai un mois pour faire des ajustements avec la tête à niveau raisonnable. Reste plus qu'un moyen de le remiker pour le foutre dans mon Torpedo


Je joue le même genre de musique que toi et j'hésite entre le PC 2x12 standard config guitars rebellion et un bogner oversized 2x12 pour brancher mon mark V. Tu n'aurais pas pu tester le bogner par hasard?
littleguitar
c'est un très bon baffle le Bogner 2 x 12 os mais tu auras une meilleur tenue des basses et surtout un énorme diffusion sans directivité avec un Port city 2 x 12 STD, je sais de quoi je parle car voici mon set actuel qui est à vendre, me reste le Port city si çà t'intéresses....

[img][/img][/url]
Tubes, what else !
Rivera
Yo,

On a fait un rapide comparatif avec MJP.
un PC 2x12 standard monté en G12-65 Heritage (97dB) et un monté avec des Creamback G12H75 (100dB).

La premiere chose qui saute aux oreilles, c'est les deux baffles n'ont pas du tout le même caractère et donc que le respect des HPs est parfaitement respecté.

G12-65: Une belle bosse dans le médium, du bas très présent mais que ne descend pas trop dans le spectre, des aiguës discrètes.
G12H75: on descend beaucoup plus bas, le médiums est plus creusé et les aiguës montent plus haut. Le haut médiums est très nettement mies en valeur...

Le test:
En clean: le G12H75 est très nettement devant en terme de volume. La dynamique et l'assise sont mieux rendues qu'avec le G12-65. La bosse médium du 12-65 donne l'impression qu'il n'y pas de relief dans le clean, c'est juste plus plein...

En crunch: Là est la grande surprise! Malgré le rendement inférieur du 12-65, c'est lui qui passe devant dans le mix et pas qu'un peu. Le G12H75 lui apportant juste les notes extrêmes qui lui manque.

Au total: je pense qu'avec ce baffle, le choix des HPs est tout à fait critique dans la mesure où le baffle saura tout à fait s'associer à votre son qu'il aille du vintage au moderne et du blues au métal...

A vos montages!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
M.J.P
  • #80
  • Publié par
    M.J.P
    le 20 Jun 14, 12:27
Voila les photo du test,

Quand l'un sur l'autre c'est le baffle contenant les G12H75 qui est sur le dessus, on a pas eu trop le temps ni la volonté de provoquer une révolte dans l'immeuble (volume de jeu oblige) donc on a pas fait la config inverse. Plus de test en juillet normalement !



"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Rivera
Je précise que l'ampli est un Two Rock Studio Pro 50
Master arrière à fond, gain à 11h et master ) 8/9h. C'est donc déjà très fort surtout avec les deux baffles.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
IronDam
Le Two Rock sonne bien avec le cab Port City même si ce dernier n'est pas un open back?
M.J.P
  • #83
  • Publié par
    M.J.P
    le 20 Jun 14, 14:22
c'est subjectif mais ... OUIIIII !!
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Rivera
Quand j'ai pris le mien, j'avais la possibilité de prendre le 2x12 Two Rock, mais comme il s'écrase sur les grosses saturations , le Port City était tout indiqué: AUCUN REGRET.

En clean, on perd un tout petit peu mais dès qu'on passe en OD, c'est un peu moins organique mais plus droit et plus "IYF"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
interessant ce retour sur les dif entre G12 65 et 12 h 75.

Le mien est en WGS et 65 et vet 30 et j'en suis satisfait.
J'ai fait un test avec des Vintage 30 sur le PC std et la chose la plus notable est la différence de rendement des HP, là c'est flagrant !
On retrouve aussi pas mal d'aigus avec les V 30 mais sans que ce soit agaçant.

J'ai aussi essayé d'en stacker 2 équipés des mêmes hp et là on se rend bien compte de l'énorme diffusion du système PC car quasi pas de différence quand ils sont l'un sur l'autre !

J'étais à 2 doigts de le revendre il y a peu pour un 2.12 recto os et finalement j'ai annulé la cde car beaucoup plus volumineux, lourd, directif dans le rendu et moins chirurgical dans la tenue des basses là ya pas photo !

moralité, sûrement le meilleur 2.12 actuel tout styles confondus pour les amplis équipés d'une contre réaction pour les HP car avec ceux qui n'en ont pas, là c'est beurk et un baffle clos sera forcément mieux.
Tubes, what else !
IronDam
Bonsoir, j'ai le cab 2x12 Port City et je voulais savoir si je pouvais le mettre debout? Merci d'avance.
Plentyofsoul
ben oui, pourquoi tu ne pourrais pas ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
littleguitar
quelqu'un en veut 1 un 2.12 std port city en V30 16 ohms état neuf avec une super housse en prime

échange possible contre 2.12 recto mesa même état !
Tubes, what else !
M.J.P
  • #89
  • Publié par
    M.J.P
    le 06 Aug 14, 23:12
Be tu peux mais moi je veux un retour ! Parce que avec l'ouverture qui se retourve sur le coté ... Sinon Port city fait des baffle "verticaux" il me semble
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
littleguitar
un pote de Toulouse fais çà, le 2.12 debout quand il n'a pas de place sur scène et çà fonctionne très bien !

Le 2.12 vertical n'est pas aussi bien dixit Guitar rebellion, de toute manière, çà n'est pas ce qui sort de l'event que tu entends
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...