Pose de celestion sur Marshall mg DFX 100

Forum Marshall
Forums
franz2b
Bonjour a tous.

Alors que j'avais un Marshall VS80 dont j'adorai le son, j'ai du l'échanger au magasin (a cause du son clair qui se coupait au bout d'un 1/4 d'heure) contre un DFX100

Bon, en gros, c'est une grosse merde, a par le son clean qui ne casse pas non plus des briques. En gros j'ai acheté un ampli Marshall sans le son Marshall.

Je me demandais deux choses:
1/ Je suis allé voir sur le site constructeur, pour voir si il y avait une lampe de préamp, rien marqué: J'en conclue qu'il n'y en a pas. Je me trompe?

2/ Est ce que si je pose un hp celestion 12" sur celui ci, je pourrai retrouver le son Marshall present sur le valvestate? Et si cette opération est envisageable, la pose est elle facile, sinon quel cout puis je escompter, et chez qui le faire faire?

Merci cher tous pour vos futures reponses

[edit: derniere question, quels modeles poser?]
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 07 Jun 07, 15:36
les MG DFX sont réputés pour mal sonner ... et c'est pas infondé. Je ne sais pas trop quoi te dire, a part peut etre essayer de récupérer ton VS80 et de le faire réparer.

Mais selon moi, poser un celestion sur une merde pareil, c'est donner de la confiture aux cochons
Ekinai
  • #3
  • Publié par
    Ekinai
    le 07 Jun 07, 15:37
J'oubliais, non, les MG n'ont aucunes lampes, c'est du 100% transo bas de gamme.
CärbämïnöHémöglöbïne
change d'ampli serieux, autant mettre une assiete a ton ampli, ca sonnera mieux qu'au depart.

serieux pose pas un nouvel HP dessus, ca sert a rien.

mais pourquoi il t'as pas refilé un ampli comme t'avais avant, ou pourquoi tu l'a pas fait reparer?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Patchuko
Sans vouloir en rajouter, le MG100DFX c'est une daube c'est pas changer le HP qui va changer grand chose.

Pense à une autre solution.
Shaka
  • #8
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Jun 07, 19:46
Bon, on t'a refilé le plus mauvais ampli qui soit, mais bon... sinon, pas de risque de court-jus ou quoi que ce soit.

C'est du transistor, ça risque pas grand chose de changer le HP. Tu débranches, tu mets le nouveau et ziop. Mais tu risques de vite regretter qu'on t'ait donné ce machin...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
franz2b
c'est clair que je vais tout faire en mon pouvoir pour recuperer l'ancien, mais le pb, c'est qu'il a le son clair qui deconne, le volume se coupe des fois, et faut taper dessus pour qu'il remonte.
Personne n'a pu me dire quelles étaient les eventuelles raisons de cette chute de volume!
J'en ai conclue que le pb etait serieu et qu'il valait mieu que je le change.
un ampli dont le son se coupe et surtout en clair, ca sert a rien.

Si vous avez des reponses, n'hesitez pas a me le faire savoir, ca serai super gentil

merci
mcsens
t'avais pas un AC30 franz2b ?

si c'est toujours le cas, tu peux allegrement vendre/bruler/jeter ton marshall MG.
franz2b
mcsens a écrit :
t'avais pas un AC30 franz2b ?

si c'est toujours le cas, tu peux allegrement vendre/bruler/jeter ton marshall MG.




Grave, je l'ai toujours l'AC30, plus que jamais, mais je prefere pas l'emmener n'importe ou, si il me claque dans les mains a cause d'un co***rd qui renverse sa biere dessus dans une scene minable ou qu'il s'oxyde a cause d'un concert sur la plage avec le vent la mer le sel le sable et le soleil qui tape a mort, j'aurai pas les moyens de me repayer ce son qui m'est indispensable pour faire des choses bcp plus serieuses comme enregistrer par exp. C'est pour ca que j'envoie un marshall a 200euros pour ce genre d'endoits qui craignent.

Et apres je le revends, ou je le brule, parceque vraiment, cet ampli ne merite que ça!!

Marshall a beaucoup de prestige a perdre avec cet ampli!
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mais c'est clair, il est a chier!

pour la perte de volume, peut etre simplement un petit condo qui fait pas son boulot quoi...il t'as bien enflé le vendeur!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
madcat
franz2b a écrit :
c'est clair que je vais tout faire en mon pouvoir pour recuperer l'ancien, mais le pb, c'est qu'il a le son clair qui deconne, le volume se coupe des fois, et faut taper dessus pour qu'il remonte.
Personne n'a pu me dire quelles étaient les eventuelles raisons de cette chute de volume!
J'en ai conclue que le pb etait serieu et qu'il valait mieu que je le change.
un ampli dont le son se coupe et surtout en clair, ca sert a rien.

Si vous avez des reponses, n'hesitez pas a me le faire savoir, ca serai super gentil

merci


Ca c'est les soudures, c'est un pb courrant sur les VS, je l'ai eu sur le miens.

Ca m'a couté une 100aine d'euros, mais je suis sur qu'on peut trouver moins cher.
Brian Baker
oula j'ai eut un vs100r qui ne marchait plus, je l'ai emené au magazin et c'été une soudure qui avait laché, ça ma couté 20 euros qui m'ont déja fait regretté de pas avoir regardé moi même mais 100 euros ça commence a faire beaucoup...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...