Position paires lampes power amp jcm2000

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
Guiloop a écrit :
ouai mais ca se fait quand meme, apres il faut adapter le bias.

Voir les posts de Manulonch par exemple

on peut faire une paire el34 avec une paire kt77

d'apres lui on pouvait aussi mettre des el34 a la place des 6l6 dans le 5150 sans juste en changeant le bias .... c'est la premiere fois que j'ai eu à faire a des flash de lampe et je te dit meme pas les oreilles et le saut de 15m quand ca fait grrummm à taket dans le corp ...
c'est pour ca que j'ai une paire d'el34 qui trainent lol

l'impédance d'une el34 c'est 2,5k et la 6L6 c'est 5 donc déja tes sortie ne sont plus 4 8 ou 16 ohm mais deux fois moins, et je pense que les tentions partent en vrille vu que les el34 ne consomme pas le meme courant que le 6L6 pour une meme tension meme bien biasé donc c'est pareil pour les kt88 je tenterai jamais cxa vu le prix des lampes en plus!
il faut toujours adapter le circuit

sauf apparement si tu met 4 kt88 sur le 5150 biasé trop ba d'origine, tu obtient un ampli bien chaud mais pareil je l'ai jamais tenté a cause du prix des lampes...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi je voulais mettre 2 kt88 a la place de mes 4 el34 (avec modif adaptée bien sur) mais j'ai peur de pas avoir la palce en haureur et surtout parait que ca rajoute des basse et je trouve que j'en ai déjà trop!!!

mais si je garde ma tete je compte bien la passer en kt77
rapapar
c'est chaud ca non comme modif?
j'trouve que c'est dommage vu commen le power amp du jcm est deja propre d'origine j'suis pas sur qu'on y gagne vraiment bcq

j'aime bien ton son vachement creusé en démo sur le site de ton groupe
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
avant (à l'époque de l'enregistrement) c'était une gratte toute pourrie (arizona) sur une combo transi Laney tf300 avec une ds1.

maintenant c'est Gibson SG standard dans une tete H&K tube100 sur un 2*12 NOS :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...