Position paires lampes power amp jcm2000

Forum Marshall
Forums
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
salut !

ptit question savez vous commen identifier la position des paires d'el34 sur le jcm 2000?

et au passage si vou savez des configs de lampes à me conseiller

merci!
Doc Loco
Comme sur tous les amplis j'imagine: une paire 1-4 et l'autre 2-3
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
ha non en fait j'ai pas eu les moyens lol
comme j'ai pas tout revendu tout ce que j'ai en trop en plus ca m'a pas aidé!
j'ai pris un dsl100 et un corp 4*12 1960A qui va me servir dans un premier temps ... ou ptetre tout le temps va savoir
ca rend trop bien avec la sl1, c'est beaucoup moins heavy qu'avec mon 5150 ou le ENGL620, ce que je cherchai.
J'ai lu partout que le jcm etait pas pour le metal mais jsuis pas du tout d'accord lol j'obtient un gros son bien epaix avec, c'est sur ca irai pas reprendre du at the gates ou du throne of chaos
voici un truc enregistré sans prise de tete de reglage, deux prises une a droite une a gauche, a part la reverb hyper legere y'a rien qu'une legere eq sur le son pour virer les <80hz

http://rapapar.free.fr/compo/c(...)1.mp3

et voilou

bonne ecoute
whitelion
rapapar a écrit :

J'ai lu partout que le jcm etait pas pour le metal mais jsuis pas du tout d'accord lol j'obtient un gros son bien epaix avec, c'est sur ca irai pas reprendre du at the gates ou du throne of chaos

Bonjour.
Enfin un défenseur de cet amp !!!

Tout à fait d'accord avec toi rapapar, le dsl permet de bons sons agréables.
Je l'ai testé par hasard il y a 15 jours et je suis resté sur le c.. car je m'attendais à un truc crade avec tout ce que j'avais lu sur les forums.
Et bien depuis une semaine, je l'ai

J'ai des sons comme toi, épais et crémeux avec une consonnance qui reste marshalléenne mais en plus les clean sont clean de chez clean.
Bon ben, il existe selon moi autre chose mais surement pas au même prix !
rapapar
impossible d'obtenir des grosses disto épaissent avec un 5150, je vous met au défi j'ai tout essayé!
le son est trop fin, trop saturé ca sonne forcément aigu
c'est autre chose, pas moins bien seulement différent
c'est vraix que pour le prix le dsl100 c'est du gros gros son!
en plus le power amp est super fiable, quand je branche le engl620 dans la boucle, il sonne comme jamais, et je doi dire que le 5150 est loin derriere meme sur son framus en V30.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
au fait pour revenir au sujet, tu va leur faire quoi à ces lampes? tu veux enlever une paire pour diminuer la puissance? ou tu veux faire un mix de lampe?
whitelion
Un mix de lampes c'est pas conseillé à cause du bias sauf pour la partie préampli..
Pour les tubes de puissance, Elles doivent être pairées.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouai mais ca se fait quand meme, apres il faut adapter le bias.

Voir les posts de Manulonch par exemple

on peut faire une paire el34 avec une paire kt77
rapapar
oué en fait j'ai une paire d'el34 bien identiques (bien appairées) de marque différente de celle des 4 qui sont installées, elles sont toutes neuves
donc je voulai juste tenter un mix ... vu que le reglage du bias est un jeu d'enfant sur le jcm et qu'en plus y'a un potard pour chaque paire! que de la joie! des que je rentre je biais tout ca... j'ai encore jamais zieuté si c t bien réglé parce que j'avai pas mon voltmetre, mais la... 85mv pour chaque paire à ce que j'ai pu lire
par contre je connai pas assez l'ampli pour savoir si je peux tourner qu'avec une paire, ca risque d'augmenter le jus dans les autres composants... je prefere laisser les 4 vu la qualité du son à bas volume

sinon rien a voir mais j'ai ete surpris par le choix de marshall pour les loupiottes de preamp, y'a plusieurs ei ! ca risque d'etrre chaux a changer, car pour en trouver des bonnes c'est coton, m'enfin ptetre que gillou en aura au momment auportein
rapapar
Guiloop a écrit :
ouai mais ca se fait quand meme, apres il faut adapter le bias.

Voir les posts de Manulonch par exemple

on peut faire une paire el34 avec une paire kt77

d'apres lui on pouvait aussi mettre des el34 a la place des 6l6 dans le 5150 sans juste en changeant le bias .... c'est la premiere fois que j'ai eu à faire a des flash de lampe et je te dit meme pas les oreilles et le saut de 15m quand ca fait grrummm à taket dans le corp ...
c'est pour ca que j'ai une paire d'el34 qui trainent lol

l'impédance d'une el34 c'est 2,5k et la 6L6 c'est 5 donc déja tes sortie ne sont plus 4 8 ou 16 ohm mais deux fois moins, et je pense que les tentions partent en vrille vu que les el34 ne consomme pas le meme courant que le 6L6 pour une meme tension meme bien biasé donc c'est pareil pour les kt88 je tenterai jamais cxa vu le prix des lampes en plus!
il faut toujours adapter le circuit

sauf apparement si tu met 4 kt88 sur le 5150 biasé trop ba d'origine, tu obtient un ampli bien chaud mais pareil je l'ai jamais tenté a cause du prix des lampes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...