Xavier MTL a écrit :
Parceque le Riviera en question est un ampli fait pour s'en passer. Le swich 25/55w et les master volume quand même très bien concus en témoignent. Pas besoin de pédale de disto ou d'overdrive grâce aux 3 cannaux, pas vraiment besoin de pédale d'EQ. Cet ampli est fait pour requérir le minimum de choses en dehors d'un jack et d'une enceinte.
Disont que j en'ai jamais vu un ampli aussi mal sonner à faible volume. les master volume sont bien concus mais quand il faut te monter ou te baisser il faut bouger les 3 potard en même temps, et pour retrouver l'équilibre de volume entre les 3 cannaux t'es beau tient!
je ne suis pas d'acord avec toi pr ce qui est de la pédale d'eq: le canal crunch manque terriblement de présence parr paport au lead et vu qu'ils sont sur la même eq ben.. c'est un peu soit l'un soit l'autre
Et puis même en 25w j'ai autant de puissance qu'un dual recto!! c'est trop
leadguitar45 a écrit :
Bah écoute, moi j'ai une Rivera Bonehead, 100 w donc. pas de master général, juste des effets rack en boucle et j'utilise le volume de sortie de ma Quadraverb comme volume général.:
techniquement tu branche le tout comment stp?
leadguitar45 a écrit :
Par contre, je n'utilise pas les switchs qui permettent de passer en 50, 25 ou 12 w, aucun interet, et ca, ca joue vraiment sur le grain..:
d'après manulonch (je crois) le switch high/low n'a aucune influence sur le son, par contre le modern/vintage oui (c'est un peu le but à la fois).
leadguitar45 a écrit :
Maintenant, si tu veux vraiment utiliser tes lampes de puissance à fort volume, il ne te reste plus que les KT50 ou l'atténuateur.:
Disont que là y'a horiblement trop de puissance e tpour avoir le son corect il faut se faire décheniller le soreilles
leadguitar45 a écrit :
Moi, c'est plutot les 3 boots que je veux rendre réglable...
c'est là que je deviens ton homme
http://rivera.com/pdf/KRBoost.pdf
j'éspère que c'est pareil sur les bonehead, si oui tu fera donc ce que tu veux avec un tourne vis