Pour 1500-2000 euros quel ampli pour un son du style mayhem

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Fév 2005, 01:54
Soldano, pour le metal, on peut creuser les medium comme il faut!!!!! Bon sang, une slo ou avenger à bloc, en creusant bien l'eq, ça doit être méchant pour du death/black metal (puisque c'est la musique que fait Mayehm, c ça??? je me trompe pas?)
Mais bon c'est effectivement trop cher et mesa ou vht seront mieux.
Mais bon ej réitère...POd pro (ou pas pro, hein je connais pas bien, moi) et power amp ou direct console avec ça pour le metal tu es servi!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Xavier W.T.
1) pas de médiums = mauvais son, pour le "true" (expression horrible) Black comme pour le rock ou le neo-alternatif-emo-thrash-core

2) 1500 - 2000 euros et vous dites que le budget est "pas énorme"? Vous avez surement perdu tout sens des proportions... c'est pas chaque acheteur qui veux un giga kit utra-haut de gamme non mais!
I wanna be sedated!
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
gma a écrit :
Ben effectiment vu ton budget qui est pas énorme, une tête engl avé un 212 ou 412 de la même marque ou autre en attendant de pouvoir t'en payer un...Je crois que ce sera le top. Sinon, un mesa recto ou un soldano ou carrément vht ou bogner, mais là ça dépasse ton budget je pense.
Sinon, ben pour des satus extremes, lourdes et froides, des pédales font ça très bien et sans déconner pour le metal un valvestate ca ira bien.
Mais sinon, et je rigole pas non plus, un pod xt pro, un ampli de puissance valvestate marshal ou dans le genre, un baffle 212 ou mêe en direct dans la console. C'est le genre de configuration du groupe Messugah et ça devrait vraiment te convenir pour un budget relativement honnête.

budget pas enorme c'est deja plus que bien faut arreter le delire y'a deja moyen de se faire plaisir
gma c'est quoi pour toi un budget correct?
VAiHalen
metal zone ou pod pour du metal ca ira , faut arreter les cliché la , le metal demande justement davoirdu gros matos pour sonner.

Apres Mayhem , ya plusieur periode , la premier , bien true qui demande pas beaucoup de matos , genre moi je dirai un 4x12 marshall avec une tete marshall a lampes ca devrait aller.

La deuxieme periode avec une bien meilleur prod demande un bon son et la par exemple un 5150 ou le prochain peavey devrait etre bien car mayhem nutilise jamais de son clair et ca reste pas cher en comparaison des autres ampli Hi gain qui peuvent taporté ce son la.

Enfin reflechi , 2000 euro pour jouer du mayhem ok , mais demain si tu veut jouer du Brutal death ou autre chose .. en gros nacheet pas trop ton matos pour un seul style que tu apppreci en ce moment mais essaye de voir une palete un peu large au cas ou.

Les ENGl semble etre pas mal. SInon pour pas cher un Jmp1 en rack avec genre un poweramp peavey , ca devrait etre pas mal.
Xavier W.T.
VAiHalen a écrit :
Mayhem ya plusieur periode , la premier , bien true qui demande pas beaucoup de matos , genre moi je dirai un 4x12 marshall avec une tete marshall a lampes ca devrait aller.

Marshall à lampes + 412 = pas beaucoup de matos?
T'es drôle toi!

Si c'est vers un half stack que monsieur se dirige, permettez moi de conseiller la série Blue Voodoo de Crate. Tout plein de watts pour compenser les médiums trop bas (:'() et une disto rageuse, très agressive avec tout plein de méchant pour piquanter le son métal.
I wanna be sedated!
[Boubou]
Xavier Québec a écrit :
2) 1500 - 2000 euros et vous dites que le budget est "pas énorme"? Vous avez surement perdu tout sens des proportions... c'est pas chaque acheteur qui veux un giga kit utra-haut de gamme non mais!

gerald a écrit :
budget pas enorme c'est deja plus que bien faut arreter le delire y'a deja moyen de se faire plaisir

Houla attention les gars, moi j'ai rien dit de tel hein... J'ai même dit dans mes premiers posts qu'avec un budget pareil il avait largement de quoi se faire plaisir !
Et puis franchement, avec le matos que j'ai (je rame depuis des mois pour me payer un Classic 30 ), je me vois mal jouer les grands princes sur ce forum où 50% des gens jouent sur des Mesa à 3000 euros... Quand j'aurai 1500 € à claquer pour du matos (quel qu'il soit), je serai aux anges
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Oui mais je ne pense pas non plus que 50% des forumeurs possèdent un mésa à 3000 roros comme tu l'entends!!!
Il y a une énorme différence entre les gens qui en parlent (et qui donc accessoirement donnent un avis sur tout, surtout sur ce qu'ils ne connaissent pas) et ceux qui en possèdent réellement un.

Si je me trompe, je ne comprends plus pourquoi les gens se plaignent tant!
[Boubou]
loylo a écrit :
Oui mais je ne pense pas non plus que 50% des forumeurs possèdent un mésa à 3000 roros comme tu l'entends!!!
Il y a une énorme différence entre les gens qui en parlent (et qui donc accessoirement donnent un avis sur tout, surtout sur ce qu'ils ne connaissent pas) et ceux qui en possèdent réellement un.

Si je me trompe, je ne comprends plus pourquoi les gens se plaignent tant!

Bien sûr que 50% c'était une façon de parler Il reste quand même que j'hallucine très souvent quand je consulte les profils matériels... Et puis tu aurais raison de ne pas comprendre pourquoi les gens se plaignent : pas plus tard qu'il y a quelques jours, un forumeur m'a fait la plus grande leçon de morale de ma vie en m'expliquant qu'il avait pas moins de 8 grattes à 2000 € minimum et qu'il était en train de s'acheter un nouveau Mesa, mais que le pauvre il était limite à la rue et gnagnagna et gnagnagna... et que donc tout était question de priorité ! Ce qui ne l'a pas empêché de me pourrir publiquement parce que j'ai eu le malheur de glisser qu'en tant qu'étudiant j'avais pas des masses de thunes pour m'acheter du matos
VAiHalen
boubou , je comprend la personne qui ta parlé .

VOus etes etudiant et cest sur que metre 2000 euro dans une gratte ou un amp cest vraiment beaucoup (on a tous etait etudiant) , mais une fois que tu es dans la vie active , tu a le droit de decider dutilisé ton argent ou tu le desire , certains sachetent une bonne voiture et dautre du matos.

ensuite donc 1500-2000 euro cest une somme cest clair , mais pour un ampli , cest le prix pour un ampli , moyen/haut de gamme.

Enfin pour le marshall 4x12 + tete a lampes , cets pas tres cher , regarde la prix dun jcm900 et dun cabinet 4x12 , tu va voir que tu ten sort pour pas trop cher , mais bon la qualité nest pas top non plus.

le Peavey 5150 est vraiment un bon choix , car vraiment pas cher (en occas du coup puisque la production est arreter) et on doit reconnaitre quil a les qualité dun ampli hi gain a 3000 euro mais il a aussi les defaut dun ampli pas cher , soufle , presque mono canal , et surement dautre.
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
merci pour toute vos reponses qui vont un peut dans tous les sens mais ca fait plaisir d'etre entendu et conseille par tant de forumeur
merci
pour precision le son que je recherche se rapprocherai plus de "de mysteriis dom sathanas" pour les connaisseurs(vaihalen par ex)
sachant que 2000euro est un budget maximun et par consequent je peux me contenter de moins!!
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
un forumeur m'a propose une tete engl savage speciale edition a1900euro avec le footswitch
qu'en pensez vous
Deeds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deeds
    le
ca va, le son est déjà mieux sur le dom que sur le deathcrush

Sinon sur le live in Leipzig on voit les baffles et têtes marshall, jcm 800 pour la tête.
Niveau disto par contre j'ai rien vu
[Boubou]
noctua a écrit :
un forumeur m'a propose une tete engl savage speciale edition a1900euro avec le footswitch
qu'en pensez vous

Que c'est une vraie tuerie Mais si 2000 € c'est vraiment un budget grand max, si il faut que tu rajoutes un baffle ça va douiller encore plus et tu vas dépasser...
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
si je te dis que je compte l'utiliser directement sur ma carte son en vu d'enregistrement qu'est-ce que t'en pense bien sur je l'utiliserai pour de la scene mais aussi pour enregistrer
autrement dit , est-ce que ca sonne abas volume
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
si je te dis que je compte l'utiliser directement sur ma carte son en vu d'enregistrement qu'est-ce que t'en pense bien sur je l'utiliserai pour de la scene mais aussi pour enregistrer
Nikk Dee
noctua a écrit :

J'en dis qu'il te faudra de toute manière un baffle ou un dummy load, si tu ne veux pas voir ton transfo de sortie partir en fumée

Citation:

Oui, le master volume sur les têtes Engl est très efficace, ça sonne déjà très bien à bas volume (mais fatalement moins bien que quand les HP et l'étage de puissance "développent" un peu).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur amplification...