Pour 2 guitaristes, un mix ?

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut,

Voila ça peut paraitre sans doute loufoque, mais vu que les groupes réunissant 2 gratteurs sont plutot courant :

Que conseillez vous comme références d'ampli pour que les deux sons se mélangent à merveille?

Dans mon cas, je recherche un son plutot typé heavy metal (Metallica en référence ) et le mariage de 2 DualRectifier ne m'attire pas plus que ça

Alors si vous aviez des petits trucs comme ça pour marrier deux bons gros sons ( style un DualRectifier + un Peavey 5150 par ex ! ) c'est ultra bienvenu
..:: Pas de signature :P ::..
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
. la différence ne réside pas que dans l'ampli mais aussi dans la guitare, donc pourquoi pas 2 dual avec 2 grattes différentes, 2 baffles différents, réglages différents ?

. ensuite ça dépend de la manière dont vous vous répartissez vos parties...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Donc chacun des gratteurs a une gratte stratlike. ( je sais pour du heavy c'est peut etre pas le meilleur choix! )

Les guitounes sont une Lag Metalmaster, une Yamaha Pacifica jesaispluslaréférence!, et une Ibanez signature Petrucci.

En fait la rythmique 1 ( on va l'appeller ) joue sur du Mesa avec baffle Marshall.

On recherche donc surtout une seconde config' pour la lead/rythmique 2 ...
J'aurais bien senti un Diezel, mais le grain est vraiment trop typé je pense, et puis au final il n'est pas si different du Mesa ( aie aie aie tappez pas ).

Marshall ? JCM800 ou 900 ou 2000 ?
je sais pas.

Engl powerball ?
idem.

Peavey 5150 ?
pareil.

En gros je sais vraiment pas quoi marrier ... La 1ere guitare ça serait du Mesa normalement, un DualRectifier.
Donc de là connaissez vous un autre stack qui se complète à merveille ?
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Dans mon groupe, l'autre guitariste jouait sur mesa dual rectifier en 6L6 et moi sur une trace elliott montée en EL34, et le mélange était parfait! Donc je pense qu'un ampli en EL34 se marie bien avec un autre en 6L6, mais bon c'est pas une regle générale non plus!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Si Gillou pouvait passer par là pour répondre

sinon des avis avec référence ?

merci
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Le 5150 a tendance à occuper toutes les plages de fréquence... et à bouffer ce qui s'y trouver.
Prenez du temps pour régler les amplis ensemble, c'est important et on ne le fait pas assez souvent.
En vente :
Rien
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
nirkho a écrit :
Le 5150 a tendance à occuper toutes les plages de fréquence... et à bouffer ce qui s'y trouver.
Prenez du temps pour régler les amplis ensemble, c'est important et on ne le fait pas assez souvent.

décidemment je l'aime de moins en moins ce 5150

Non mais question réglage c'est une chose, mais là c'est surtout que le second gratteux va acheter un nouveau stack, donc bon ...

Qu'est ce qui va bien avec du Mesa ?
Tarrenmar
OVER-DreaM a écrit :
nirkho a écrit :

Non mais question réglage c'est une chose, mais là c'est surtout que le second gratteux va acheter un nouveau stack, donc bon ...

un hush super c dsl
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
repto a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
nirkho a écrit :

un hush super c dsl

Pas grave t'es pardonné t'es lyonnais :mdr:

Non mais personne ne s'est jamais posé la question et a expérimenté le truc ?
Drawmer
Aller quoi
lordlatex
Pourquoi pas un NOS DVL?
Vu que le mesa joue dans les aigu/basses fréquence alors que la DVL joue plutôt sur les médium.
Keep on selling cocaine to angels.
Drawmer
Ah c'est bon à savoir

Par contre j'aurais bien aimé trouvé un ampli qui soit déjà simulé avec la podxt, histoire de tester ( meme si le podxt n'est peut etre pas ultra ultra fidèle, ça donne une idée )

Merci
firesnake
perso j'essayerai un marshall jcm 800 qui a un son tres perçant et qui reste toujours audible.. le recto est pas tres facile a faire sortir a deux grattes donc il devra aussi chercher un reglage qui viendra completer les frequences de l'autre ampli. effectivement, vous devriez essayer des baffles équipés d'hp differents (v30, g12t75 se marrient bien) et pas chercher un son flatteur avec les amplis seuls.. voyez "complémentarité" dans votre son et surtout votre jeux!!!
Drawmer
Ah mais je suis entierement d'accord avec toi hein
Sauf que je ne trouve pas ce qui pourrait bien se marrier avec le Mesa DualRectifier en rythmique....

Le son cherché est pour une gratte lead, enfin semi lead semi rythmique.
Evidemment le son que j'aimerais trouver pour cette guitare se rapprocherait du son de Kirk Hammet ( si au passage vous le rencontrez dites lui que j'ai une place pour lui dans mon groupe ).

Le gratte rythmique est donc sur la config' Mesa Dual + Marshall en V30 ( si je me trompe pas ).

Donc si a partir de là vous pouviez m'indiquer des references en sachant que j'aime les sons de Kirk, SRV, le dernier album solo de John5 et tant d'autre encore!!

Merci bien !
Drawmer
YuP

En ce moment sur ampli et préampli guitare...