T'inquiète pas, les gratteux tarrés et les batteurs bûcherons je connais, mets-leur du Ampeg fond de buse dans la gueule ils broncheront plus ...
Une B-2RE ça tourne à 450w sous 4ohms, et 250w sous 8ohms, un p'tit tour sur
http://www.ampeg.com/ pour plus d'infos ...
Pour les cabs Warwick, c'est bien, je trouve ça mieux qu'un cab' Hartke (question de goût, je trouve Hartke trop claquant, chacun ses goûts, il y a des pro-hartke dans la salle, j'vais pas m'avancer pour un long débat) bref, je trouve ça intéressant, surtout pour le prix (voir sur thomann.de) si tu prends le tout là-dessus tu vas être sacrément gagnant, et tu auras du bon matos. Tu regardes un peu, et selon le rendu que tu souhaites (plutôt axé grosses basses, ou bien très claquant) tu regardes entre un 4*10", un 2*10" et un 1*15". Perso, je te dirais qu'entre le 410 et le 210, bah c'est plus une question de place et de facilité de transport pour toi, un 410 c'est encombrant et tout, tant dis qu'un 210 c'est plus compact et plus léger. Bon, tu auras une différence de son quand même, le 410 aura plus de présence que le 210, mais bon ...
Perso, je te conseillerais de prendre du Ampeg si tu aimes le son chaud, avec un cab potable, mais pas trop bon, ainsi plus tard, tu achètes des meilleures enceintes (pourquoi pas du Ampeg, voir encore mieux par la suite), en tout cas, tu sauras pas avoir mieux que Ampeg + enceinte Warwick pour ce prix-là je pense ...
Pour ce qui est du sansamp dans un ampli ... Je vais te dire une chose, c'est que c'est très utilisé, mais pour les amplis à lampes. Quand tu regardes chez Ampeg, la série transistor est pour la plupart pourvue d'un équaliseur graphique, 9bandes, tandis que la série tout lampes n'en a pas, juste un équaliseur paramétrique 3bandes. D'où l'intérêt d'avoir un sansamp à taper dessus, et là tu as un son du feu de dieu. Pour un ampli transi, c'est donc pas vraiment la peine, j'ai déjà un p*tain de son avec ma tête Ampeg, et j'y ai pensé, mais on m'a dit que cela n'était pas nécessaire pour l'instant ... Pour un ampli tout lampes c'est vraiment cool, mais c'est un peu hors budget
.