Pour 800-100euros: ampli ou preamp+ampli

anthony81
Salut tout le monde

le bassiste de mon groupe cherche de quoi s'amplifier, pour 800-1000 euros
il cherche un son chaud, tourné vers le rock
et voulait un ampli tete + corps de 300W

que faire?

-prendre un ampli (genre ashdown MAG300)
-ou prendre un ampli + pédale preamp sans amp bass driver, et bypasser la section preamp de l'ampli?
car le sans amp a l'air de faire des miracles

merci d'avance
anthony81
Kirthart a écrit :
Hartke HA3500 + une baffle 4*10 et il en aura pour moin de 1000 euros c'est sur !

c'est sur!
mais je suis pas sur que hartke soit ce qu'on recherche,
ya mieux en son rock et chaud, non?
a moins justemeznt de lui coller le sans amp bass driver...
mais c'est toute ma question, est ce que ca le fait?
bearnings
Soit :

-Sansamp => table de mixage => ampli de puissance => enceintes sono passives

-Sansamp => table de mixage => enceintes sono actives

-Tête Ampeg (b-1r/b-2r) + enceintes genre warwick série pro (pas néo-pro) on peut s'en sortir pour 1000€ facilement.

Ca pour un son chaud rock, tu peux pas avoir mieux du moins pour ce budget ...
anthony81
merci bearning pour cette réponse construite

donc j'oublie l'idée de coller le san amp a un ampli, ca rendra rien?

sinon j'ai regardé les cabs warwicks
pour tenir la route face a 2 bucherons de gratteux (jm900, 100w), batteur, chanteur, synthé,
le 211 pro tient la route? ou il faut le 411? ou plus?
bearnings
T'inquiète pas, les gratteux tarrés et les batteurs bûcherons je connais, mets-leur du Ampeg fond de buse dans la gueule ils broncheront plus ...
Une B-2RE ça tourne à 450w sous 4ohms, et 250w sous 8ohms, un p'tit tour sur http://www.ampeg.com/ pour plus d'infos ...

Pour les cabs Warwick, c'est bien, je trouve ça mieux qu'un cab' Hartke (question de goût, je trouve Hartke trop claquant, chacun ses goûts, il y a des pro-hartke dans la salle, j'vais pas m'avancer pour un long débat) bref, je trouve ça intéressant, surtout pour le prix (voir sur thomann.de) si tu prends le tout là-dessus tu vas être sacrément gagnant, et tu auras du bon matos. Tu regardes un peu, et selon le rendu que tu souhaites (plutôt axé grosses basses, ou bien très claquant) tu regardes entre un 4*10", un 2*10" et un 1*15". Perso, je te dirais qu'entre le 410 et le 210, bah c'est plus une question de place et de facilité de transport pour toi, un 410 c'est encombrant et tout, tant dis qu'un 210 c'est plus compact et plus léger. Bon, tu auras une différence de son quand même, le 410 aura plus de présence que le 210, mais bon ...

Perso, je te conseillerais de prendre du Ampeg si tu aimes le son chaud, avec un cab potable, mais pas trop bon, ainsi plus tard, tu achètes des meilleures enceintes (pourquoi pas du Ampeg, voir encore mieux par la suite), en tout cas, tu sauras pas avoir mieux que Ampeg + enceinte Warwick pour ce prix-là je pense ...

Pour ce qui est du sansamp dans un ampli ... Je vais te dire une chose, c'est que c'est très utilisé, mais pour les amplis à lampes. Quand tu regardes chez Ampeg, la série transistor est pour la plupart pourvue d'un équaliseur graphique, 9bandes, tandis que la série tout lampes n'en a pas, juste un équaliseur paramétrique 3bandes. D'où l'intérêt d'avoir un sansamp à taper dessus, et là tu as un son du feu de dieu. Pour un ampli transi, c'est donc pas vraiment la peine, j'ai déjà un p*tain de son avec ma tête Ampeg, et j'y ai pensé, mais on m'a dit que cela n'était pas nécessaire pour l'instant ... Pour un ampli tout lampes c'est vraiment cool, mais c'est un peu hors budget .
anthony81
8O
de mieux en mieux bearning!
je crois que je vais te poser d'autres questions
merci beaucoup

je vais proposer le setup a mon bassiste
on vait voir ce qu'il me dira
j'ai peur qu'il trouve cela trop cher, il comptait plus mettre 800 euros que 1150 (ampeg b2r+warwick411 sur thomman)

Merci bearnings, je te tiens au jus
bearnings
Tu as l'air bien étonné ... .

Oui, bah dans ce cas je sais pas trop, parce qu'une config pour 800€ sans taper le gros combo, c'est chaud, et surtout en évitant les marques genre Hartke, etc ...
Je veux dire par là, que s'il investit là-dedans, c'est quand même une valeur sûre (très peu d'Ampeg sont revendues ...) et ça décote pas trop (oui, comme les Mercedes) Bon, maintenant s'il est ok de mettre le prix, il faut qu'il teste ça (du moins l'ampli) pour se faire une idée, ainsi même s'il ne veut pas mettre une telle somme, il ne pourra plus résister ... (quoi que y en a qui n'aime pas Ampeg ...)
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 22 Oct 2005, 18:37
une autre possibilité:
sansamp+pédale eq9bandes(moins cher qu'une table)+plus ampli de puissance+enceinte

le sansamp à lui seule fournira déjà un son très chaud je te rassure et meme de très belle overdrive si tu pousses le gain

pour l'ampli de puissance je ne saurai te conseiller mieux qu'un ampli eurolive behringer2400watts/4ohms en mono qui coute 299euros sur thomann puis tu branches dessus un 4*10 behringer qui encaisse 1200w/4ohms qui coute le meme prix ;

voilou un ampli de 1200watts pour moins de 100 euros

je précise que l'ampli behringer est la copie du qsc d'entrée de gamme et que ces caractéristique sont tout à fait honorable
http://www.behringer.com/EP250(...)g=fre
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
anthony81
bearnings a écrit :
Tu as l'air bien étonné ... .

Oui, bah dans ce cas je sais pas trop, parce qu'une config pour 800€ sans taper le gros combo, c'est chaud, et surtout en évitant les marques genre Hartke, etc ...
Je veux dire par là, que s'il investit là-dedans, c'est quand même une valeur sûre (très peu d'Ampeg sont revendues ...) et ça décote pas trop (oui, comme les Mercedes) Bon, maintenant s'il est ok de mettre le prix, il faut qu'il teste ça (du moins l'ampli) pour se faire une idée, ainsi même s'il ne veut pas mettre une telle somme, il ne pourra plus résister ... (quoi que y en a qui n'aime pas Ampeg ...)

on va essayer ca en mag, je te dirais si on en est tombé amoureux
anthony81
baradou a écrit :
une autre possibilité:
sansamp+pédale eq9bandes(moins cher qu'une table)+plus ampli de puissance+enceinte

le sansamp à lui seule fournira déjà un son très chaud je te rassure et meme de très belle overdrive si tu pousses le gain

pour l'ampli de puissance je ne saurai te conseiller mieux qu'un ampli eurolive behringer2400watts/4ohms en mono qui coute 299euros sur thomann puis tu branches dessus un 4*10 behringer qui encaisse 1200w/4ohms qui coute le meme prix ;

je précise que l'ampli behringer est la copie du qsc d'entrée de gamme et que ces caractéristique sont tout à fait honorable
http://www.behringer.com/EP250(...)g=fre

j'avais penser a la solution que tu propose: san amp + amp de puiss + enceinte
a voir, ca fait pas mal de matos, pour un resultat peut etre pas fou?
bearnings
baradou a écrit :
une autre possibilité:

La table de mixage c'est surtout pour éviter les différences de niveau de son. Pas pour avoir un équaliseur. Remarque, avec la table de mixage, c'est exactement le principe que j'utilise en répète, je passe par la sono. En fait, c'est super utilisé, mais néanmoins faut savoir qu'on a pas un son très typé avec ça, et qu'un petit Subwoofer est parfois bien utile ...

baradou a écrit :

Manque un zéro.

Voilà, en bref, moi je préfère une tête d'ampli + caisson, mais pas mal de bassistes utilisent une sono par simplicité, mais il faut un préamp solide (le sansamp est très bon) pour qu'il y ai une bonne coloration du son !

Au fait, je déconseille fortement de coller un 4*10" Behringer de "1200w RMS" simplement parce que l'ampli de puissance fait 2400w sous 4ohms (du moins à ta description, j'ai pas vérifié) et que par conséquent, tu branches, tu joues, puis boom, plus de haut-parleurs. Evitez de conseiller des bêtises, on met pas un ampli plus puissant que ce que peut encaisser les haut-parleurs, sauf si on y tient pas (mon prof joue avec un 810 Ampeg, avec un ampli de 1000w sous 4ohms, et de 1800w sous 2ohms. Comme le 810 est sous 4ohms et encaisse les 1000w tout rond, c'est bon, mais il n'a pas de marge ... Enfin c'est pour produire le son un peu crado qu'il aime tant ...)

Voilà.
baradou
bearnings a écrit :
baradou a écrit :
une autre possibilité:

La table de mixage c'est surtout pour éviter les différences de niveau de son. Pas pour avoir un équaliseur. Remarque, avec la table de mixage, c'est exactement le principe que j'utilise en répète, je passe par la sono. En fait, c'est super utilisé, mais néanmoins faut savoir qu'on a pas un son très typé avec ça, et qu'un petit Subwoofer est parfois bien utile ...

baradou a écrit :

Manque un zéro.

Voilà, en bref, moi je préfère une tête d'ampli + caisson, mais pas mal de bassistes utilisent une sono par simplicité, mais il faut un préamp solide (le sansamp est très bon) pour qu'il y ai une bonne coloration du son !

Au fait, je déconseille fortement de coller un 4*10" Behringer de "1200w RMS" simplement parce que l'ampli de puissance fait 2400w sous 4ohms (du moins à ta description, j'ai pas vérifié) et que par conséquent, tu branches, tu joues, puis boom, plus de haut-parleurs. Evitez de conseiller des bêtises, on met pas un ampli plus puissant que ce que peut encaisser les haut-parleurs, sauf si on y tient pas (mon prof joue avec un 810 Ampeg, avec un ampli de 1000w sous 4ohms, et de 1800w sous 2ohms. Comme le 810 est sous 4ohms et encaisse les 1000w tout rond, c'est bon, mais il n'a pas de marge ... Enfin c'est pour produire le son un peu crado qu'il aime tant ...)

Voilà.

il fait 2400w en mono tu n'est pas obliger de l'utiliser comme ça

en stereo,il fait 500w sous 8ohms et 750 sous 4ohms et 1200w sous 2ohms

voilou ya toutes les infos

la solution stéreo est pas mal imagine un 2*10 sur un canal et un 1*15 sur l'autre,en plus tu peux choisir lequel sonne le plus fort puisque le volume de chaque canal est séparé
pour info les enceintes behringer bb115 et bb210 supportent 600w sous 8ohms donc pas de soucis

mais la ça coute un peu plus cher mais c'est pas excessif

bearnings
Boarf, moi j'aime mieux passer par un ampli dédié, plutôt qu'à une sono, mais bon chacun ces goûts, n'empêche que ça commence à faire cher ce système ... J'veux dire par là qu'au final tu te retrouves avec un truc puissant, mais bon, cher, et puis là on parle de Behringer, quand on veut taper dans du mieux ... Fin c'est pas comparable, dans le sens où l'a on a un ampli monstrueusement puissant de qualité, très moyenne (Y a beaucoup mieux que Behringer ...) alors qu'à ce prix-là, on peut déjà atteindre du Ampeg, dans les amplis basse.

Fin, c'est un choix, et je pense qu'on décidera pas à leur place, et qu'on ne peut que leur proposer des choix différents, c'est sympa d'avoir réagit Baradou, et surtout défendu une autre alternative intéressante (et puis d'avoir été cherché la fiche technique de l'ampli )

La balle est dans leur camp
baradou
y a pas de quoi je suis tellement content quand on le fait pour moi

par contre je garantis la qualité de cette ampli de puissance,mais il faut savoir qu'un ampli de puissance de sono ne colore jamais le son(ou c'est très rare)donc le préampli est très important ainsi que le ou les effets.

j'ai joué dans un de mes groupe sur un ampli boost et il donnait une puissance phénomenal avec ma bdi behringer lol eh oui alors que cet ampli est moins bon que le behringer que j'ai pu essayé par la suite,alors j'imagine l'alliance avec un sansamp.....

pour 1000euros ça donne un monstre
ampeg aussi c'est monstrueux,en fait avec 1000 euros si on est un peu fouineur on peut trouver plein de solution qui cartonne.

pour revenir au post d'origine il ya aussi la tete gallien krueger blackline 600
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

pour 325euros et
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)/url]
[url]
pour 339euros
mais il faut rajouter un hp pour descendre en 4ohms,ou prendre le behringer qui est le seul pas cher et en 4ohms à moins qu'avec les 600euros restant il trouve une enceinte de 4 ohms

En ce moment sur ampli et préampli basse...