.....0

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli clavier
Auteur Message
ZeRo.CoOL
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tête + baffle c'est surtout pour les groupe, les concerts, sa permet d'avoir beaucoup de puissance, une trés bonne diffusion !
Le combo c'est cool pour les chambre, pour les repetes selon la puissance mais pour les concert je trouve sa un peu juste même si il s'agit d'un engl scream il manquera toujour la difusion !

Bref sinon tous simplement, moi je trouve sa Beau un stack !
C'est sympa de jouer sachant qu'on ç une belle piece monter derrier nous !
Alerter un moderateur
abass
Custom Cool utilisateur

Pour moi , uniquement question de look . parce que pour le son un combo peut riavliser avec beaucoup de stack et n'oublions pas que pour la scene , en règle général l'ampli est repiqué par micro et est difusé en façade par ce biait. Donc il ne sert que de retour ( au niveau puissance ) .
C'est vrai qu'un stack pour les répet ça peut etre interessant si le volume sonore basse /betterie est conséquent , mais c'est pas obligatoire . Le principal c'est d'avoir un de qualité quelqusoit sa config . C'est vri que lorsque l'on a un stack on peut facilement changé de baffle , mais sur un combo c'est àpeine plus difficile de changer le HP si l'on en est pas content .
Alerter un moderateur
dittohead
Custom Supra utilisateur

Je veux bien mais pour des PM à fort volume souvent les combos souffrent et ont du mal à cracher les basses.

Invité
Special Méga utilisateur

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Alerter un moderateur
abass
Custom Cool utilisateur

Aragorn_54 a écrit :
Avant tout, merci à tous ceux qui ont réagi !

Killjosy a écrit :

Sur un bon combo, tu peux aussi ajouter des baffles !
dittohead a écrit :
Oui mais si le but est de jouer sur baffles additionnels autant prendre une tête

je ne suis pas d 'accord, d 'abord tu prends un bon gros combo.. et quelques années plus tard, tu ajoutes des baffles. Ainsi ça évite les investissements "ratés".. style : "j 'ai acheté une tête et des enceintes de ouf! J 'ai pu d'thunes!" et finalement, 3 mois plus tard, le gars joue plus.. ou le groupe split :/. (ouais on peut revendre mais le combo aussi, peut se revendre :!..

Sinon, beaucoup semblent aimer l 'esthétique.. c 'est vrai que ça le fait mais bon, c 'est un peu cher quand même, le bonus esthétique !

Donc, en conclusion, on peut dire que c 'est un petit plaisir que se réservent les pros ou semi-pros (ou les gros riches avec de l 'argent à claquer..) voire les amateurs assez reconnus dans leur patelin.. c 'est ça non ?

On peut dire ça comme ça ... J'ai vu beaucoup de pro jouer sur des combos ( voir meme certain metalleux ) et donc ( à mon humble avis ) le couple tete + baffle ce n'est qu'un question de look , quand aux prix , faut voir un combo de chez mesa boogie coûte plus chez qu'une tete + baffle de chez par marshall par example ( ç'est vrai ça dépend du modèle ).
Personnellement je suis combo et que ce soit en répet ou sur scène ça m'est largement suffisant
Alerter un moderateur
Invité
Special Méga utilisateur

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Alerter un moderateur
Killjosy
Custom Méga utilisateur

Il ya quand même un gros avantage, c'est que tu peux laisser ton baffle (qui pèse en général entre 20 et 30 tonnes et te tasse trois vertèbres par déplacement) au local de répète et tu rentres chez toi avec ton combo (tu peux même l'emmener en vacances)...

Comme ça, en répète (quand t'as un batteur qui cogne comme un batard sur ses cymbales), t'as beaucoup de dispersion sonore et chez toi, tes voisins te parlent encore !

Alerter un moderateur
Cro@k
Special Ultra utilisateur

Salut tout le monde,
J'ai une question de niais ...
Pardonnez moi mais quesque vous appelez "combo" ? Un ampli de puissance ?? :

Alerter un moderateur
dittohead
Custom Supra utilisateur

Un combo c'est préampli+ampli de puissance+hp dans la même "boite".

Pour en revenir au stack, ce n'est pas que du snobisme, je trouve le rendu bien meilleur...enfin chacun ses gouts

Page 2 sur 2 .....0 › début du sujet
Aller à la page: 2