.....0

Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jpm
    le 03 Sep 04, 00:59
Personnellement, j'y vois deux intérêts majeurs :

- moins de bruits parasite

- possibiité de déplacer seulement la tête aisément (ou le rack comportant préamp + amp de puissance) de la salle de répèt à la maison
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Jaha
  • #5
  • Publié par
    Jaha
    le 03 Sep 04, 05:07
Il y a aussi un autre interet de taille, c'est que tu peux mettre les enceintes que tu veux avec. Suivant les gamelles que tu y greffe, tu aura un autre son
sNkiers-
ben deja la tete + baffle coute en general plus cher qu'un combo ... (par exemple chez engl)

un des avantages de la tete+ baffle c'est aussi la diffusion du son, souvent meilleur que sur un combo .. (sauf si le combo est un 4x10 mais la j'appelle plus ca un combo :lol

Ensuite c'est une question de ce que tu veux faire, c'est sur tu va pas t'acheter une tete et un baffle pour jouer chez toi ... Je joue chez moi et en groupe et pour ca j'ai acheté un tout lampe 30w ... Apres ca depend de si t'a envi de jouer sur des grosses scenes
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
remayz
  • #7
  • Publié par
    remayz
    le 03 Sep 04, 10:29
les tetes sont moins sujettes aux vibrations par rapport a un combo. il n'y a presque pas d'effet microphonique avec les vibrations des lampes (si l'ampli vibre, il fait un peu de bruit)
dittohead
Oui mais si le but est de jouer sur baffles additionnels autant prendre une tête

L'avantage essentiel outre la diffusion, selon moi, est que les stacks utilsient gébnéralement des baffles fermés et les combos ont généralement des dos ouverts, sauf exception (5150,...).
Et on a beau dire ce qu'on veut la diffusion d 'un 4*12 c'est sympa... pis le look...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeRo.CoOL
Tête + baffle c'est surtout pour les groupe, les concerts, sa permet d'avoir beaucoup de puissance, une trés bonne diffusion !
Le combo c'est cool pour les chambre, pour les repetes selon la puissance mais pour les concert je trouve sa un peu juste même si il s'agit d'un engl scream il manquera toujour la difusion !

Bref sinon tous simplement, moi je trouve sa Beau un stack !
C'est sympa de jouer sachant qu'on ç une belle piece monter derrier nous !
abass
  • #11
  • Publié par
    abass
    le 03 Sep 04, 11:48
Pour moi , uniquement question de look . parce que pour le son un combo peut riavliser avec beaucoup de stack et n'oublions pas que pour la scene , en règle général l'ampli est repiqué par micro et est difusé en façade par ce biait. Donc il ne sert que de retour ( au niveau puissance ) .
C'est vrai qu'un stack pour les répet ça peut etre interessant si le volume sonore basse /betterie est conséquent , mais c'est pas obligatoire . Le principal c'est d'avoir un de qualité quelqusoit sa config . C'est vri que lorsque l'on a un stack on peut facilement changé de baffle , mais sur un combo c'est àpeine plus difficile de changer le HP si l'on en est pas content .
dittohead
Je veux bien mais pour des PM à fort volume souvent les combos souffrent et ont du mal à cracher les basses.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
abass
  • #14
  • Publié par
    abass
    le 03 Sep 04, 13:48
Aragorn_54 a écrit :
Avant tout, merci à tous ceux qui ont réagi )!

Killjosy a écrit :

Sur un bon combo, tu peux aussi ajouter des baffles !
dittohead a écrit :
Oui mais si le but est de jouer sur baffles additionnels autant prendre une tête

je ne suis pas d 'accord, d 'abord tu prends un bon gros combo.. et quelques années plus tard, tu ajoutes des baffles. Ainsi ça évite les investissements "ratés".. style : "j 'ai acheté une tête et des enceintes de ouf! J 'ai pu d'thunes!" et finalement, 3 mois plus tard, le gars joue plus.. ou le groupe split :/. (ouais on peut revendre mais le combo aussi, peut se revendre :!..

Sinon, beaucoup semblent aimer l 'esthétique.. c 'est vrai que ça le fait mais bon, c 'est un peu cher quand même, le bonus esthétique !

Donc, en conclusion, on peut dire que c 'est un petit plaisir que se réservent les pros ou semi-pros (ou les gros riches avec de l 'argent à claquer..) voire les amateurs assez reconnus dans leur patelin.. c 'est ça non ?

On peut dire ça comme ça ... J'ai vu beaucoup de pro jouer sur des combos ( voir meme certain metalleux ) et donc ( à mon humble avis ) le couple tete + baffle ce n'est qu'un question de look , quand aux prix , faut voir un combo de chez mesa boogie coûte plus chez qu'une tete + baffle de chez par marshall par example ( ç'est vrai ça dépend du modèle ).
Personnellement je suis combo et que ce soit en répet ou sur scène ça m'est largement suffisant
Invité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.

En ce moment sur ampli clavier...