Pour jouer du oasis

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
rkm a écrit :
krêp'gigi a écrit :
kiffrichess a écrit :
aeonfootwear a écrit :
bah alors moi j'aurais pris une gibson avec le drapeau d'angleterre peint dessus

c'est pas une gibson, c'est une epiphone supernova (et puis c'est pas le drapeau d'angleterre mais le drapeau du royaume uni, l'union jack quoi!)

rkm a écrit :
aeonfootwear a écrit :
bah alors moi j'aurais pris une gibson avec le drapeau d'angleterre peint dessus, une bonne coupe au bol, une biere et tu retires ton cerveau mdrrrrrrrr

!!!!

et la bière est une Guiness

maintenant on voudrait connaître la taille du cerveau

et le nom et l'adresse du coiffeur non?

moi je n'y tiens pas
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
kiffrichess
krêp'gigi a écrit :
kiffrichess a écrit :
aeonfootwear a écrit :
bah alors moi j'aurais pris une gibson avec le drapeau d'angleterre peint dessus

c'est pas une gibson, c'est une epiphone supernova (et puis c'est pas le drapeau d'angleterre mais le drapeau du royaume uni, l'union jack quoi!)

rkm a écrit :
aeonfootwear a écrit :
bah alors moi j'aurais pris une gibson avec le drapeau d'angleterre peint dessus, une bonne coupe au bol, une biere et tu retires ton cerveau mdrrrrrrrr

!!!!

et la bière est une Guiness

maintenant on voudrait connaître la taille du cerveau

si tu parles du cerveau des gallagher (un pour deux ) il est enorme mais rempli d'egocentrisme, de cynisme, de mythomanie et d'intolérance avec dans un petit coin un remarquable talent de songwriting...
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
[quote="kiffrichess]
si tu parles du cerveau des gallagher (un pour deux ) il est enorme mais rempli d'egocentrisme, de cynisme, de mythomanie et d'intolérance avec dans un petit coin un remarquable talent de songwriting...[/quote]

t'as oublié un coin pour la dépendance à l'alcool
rkm
  • Publié par
    rkm
    le
alors personne pour dire si un ad60vt coviendrait?
Doc Loco
rkm a écrit :
alors personne pour dire si un ad60vt coviendrait?

Non personne (si tu n'écoutes pas les avis qu'on te donne, à quoi ça sert de demander?)
rkm
  • Publié par
    rkm
    le
Doc Loco a écrit :
Oui, ça conviendra très bien .

Si tu parlais du vox désolé je croyais que tu parlais de la folk bon bah ok je pense que je vais m'en tenir sur le vox merci
kiffrichess
rkm a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, ça conviendra très bien .

Si tu parlais du vox désolé je croyais que tu parlais de la folk bon bah ok je pense que je vais m'en tenir sur le vox merci

de toute façon pour jouer du oasis ou autre chose, le vox, c'est du tout bon
Rubbersoul
voila ce qu'il faut

Orange (lampe pitié pas les crush) + Tube screamer ou Bluesdriver

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
rkm
  • Publié par
    rkm
    le
ah bah je veux bien mais bon porte feuilles a pas trop l'air d'accord c'est bizarre......
Sinon tu l'as eu combien ton orange pis ton épiphone(a mon avis c'est déja plus abordable mais elle reste rare...)
et tu retrouves vraiment bien le son (jpense que oui mais si tu pourrais être un peu plus précis stp)
merci
Rubbersoul
Scot a écrit :
Ou ca

on est sur salaud quand même

rkm a écrit :
ah bah je veux bien mais bon porte feuilles a pas trop l'air d'accord c'est bizarre......
Sinon tu l'as eu combien ton orange pis ton épiphone(a mon avis c'est déja plus abordable mais elle reste rare...)
et tu retrouves vraiment bien le son (jpense que oui mais si tu pourrais être un peu plus précis stp)
merci

oui alors un peu plus d'explications, l'Orange tout d'abord c'est un combo OR de 1978, je l'ai payé environ 1000 euros. Cet ampli avec une Gibson LP c'est le panard oasis'sound!!!!

pour la gratte, oui j'en suis content mis a part l'électronique, coté micros ca fait vraiment juste, coté lutherie elle est impécable, trés bien fini, j'en suis vraiment content (tu peux en trouver sans problemes )

pour le son, il te faut un ampli typé rock ou/ blues, plus une pédale d'overdrive, style BD-2...

pour la gratte, avec micro double si tu veux vraiment du oasis

aprés pour ton budget je sais pas trop quoi de conseiller en ampli sorry

yen a un sur ebay en ce moment

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)=WDVW
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Je peux confirmer pour le VOX AD60, j'ai la version VTX, et tu peux faire absolmument ce que tu veux du clean jusqu'aux frontieres du metal (je dis frontiere parce que ca commence a etre juste niveau gain pour du metal).

Oasis > no pb J'en joue pas mal avec.
rkm
  • Publié par
    rkm
    le
bon bah jpense que je vais rester sur le vox pour les oranges on verra plus tard quand y aura plus de sousous
Et pour l'union jack vous savez ou je peux en trouver une?
Rubbersoul
rkm a écrit :
bon bah jpense que je vais rester sur le vox pour les oranges on verra plus tard quand y aura plus de sousous
Et pour l'union jack vous savez ou je peux en trouver une?

suffit de chercher un peu

http://www.music123.com/Epipho(...)music

http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!18121995&quelle=volltext

voila pas mieux
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Bah en fait pour s'approcher du son Oasis c'est un peu le bordel .... en sachant que Noel a joué sur Orange (Overdrive), sur JCM900 & JCM 800, sur Bluesbreaker, sur Fender, mais par contre jamais sur Vox (ca c'est Gem Archer sur la dernière tournée, en complément de son JCM 800).

Mon conseil c'est de prendre un ampli à lampes, auquel tu claques une DD3 (delay), un bon compresseur, une wha wha et zou t'es parti

Ensuite pour les grattes l'Union Jack de l'ami Rubbersoul est un très bon choix, me concernant j'ai une Les Paul Epiphone monté avec des micros Seymour Duncan (SH1 '59 et SH4), et ca se rapproche assez du son Oasis.
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband

En ce moment sur ampli et préampli guitare...