Pour jouer du oasis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 02 Mai 2005, 11:37
Bah en fait pour s'approcher du son Oasis c'est un peu le bordel .... en sachant que Noel a joué sur Orange (Overdrive), sur JCM900 & JCM 800, sur Bluesbreaker, sur Fender, mais par contre jamais sur Vox (ca c'est Gem Archer sur la dernière tournée, en complément de son JCM 800).

Mon conseil c'est de prendre un ampli à lampes, auquel tu claques une DD3 (delay), un bon compresseur, une wha wha et zou t'es parti

Ensuite pour les grattes l'Union Jack de l'ami Rubbersoul est un très bon choix, me concernant j'ai une Les Paul Epiphone monté avec des micros Seymour Duncan (SH1 '59 et SH4), et ca se rapproche assez du son Oasis.
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Rubbersoul
Scot a écrit :
Bah en fait pour s'approcher du son Oasis c'est un peu le bordel .... en sachant que Noel a joué sur Orange (Overdrive), sur JCM900 & JCM 800, sur Bluesbreaker, sur Fender, mais par contre jamais sur Vox (ca c'est Gem Archer sur la dernière tournée, en complément de son JCM 800).

Mon conseil c'est de prendre un ampli à lampes, auquel tu claques une DD3 (delay), un bon compresseur, une wha wha et zou t'es parti

Ensuite pour les grattes l'Union Jack de l'ami Rubbersoul est un très bon choix, me concernant j'ai une Les Paul Epiphone monté avec des micros Seymour Duncan (SH1 '59 et SH4), et ca se rapproche assez du son Oasis.

oui exact, c'est pas un probleme de guitare, une gratte avec des bons doubles, les tiens sont sur bon, les miens sont super légers, et l'électronique Epiphone n'est vraiment pas terrible du tout

pour l'ampli c'est vrai c'est compliqué si tu veux corser la chose scot tu peux aussi rajouter du Matchless sur la tournée de Be HEre now

donc il te faut comme scot l'a dis un ampli lampe, pas de modélisation à mon humble avis, j'aime pas ca
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
par contre je suis presque sur que noel avait un vox avec son orange
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rkm a écrit :
par contre je suis presque sur que noel avait un vox avec son orange

Exact, un ac-50.

(en bas à droite)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...