Pour le bon gros rock, DSL50 ou 5150??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • #15
  • Publié par
    franz
    le 10 Feb 04, 18:54
si quand meme,j'ai pris le temps et le volume,apres le rectif c'est le rectif,on aime ou pas,comme tout ampli d'ailleurs.ced77,je parle sur ceux je connais,et joué,bien sur.Mais dire que le 5150 est pas precis,je suis pas d'accord,ou alores,il etait mal reglé(question de biais,ou autres).Pourquoi 1 ampli qui souffle serait repoussant?Honnetement,ça me derange pas.
Ced777
Entièrement d'accord avec toi: le recto on aime ou on aime pas, mais c'est faux de dire qu'il bave de partout. Pareil je pense pour le 5150 (que je n'ai pas testé)

Ced777
viconvius
Pour revenir au débat entre le 5150 et le dsl :
j'ai le 5150 et j'ai pu essayé le dsl50 assez longuement.
Le 5150 souffle beaucoup, ça c'est clair. Le noise gate permet d'éviter les larsens incontrolables et quasi permanent du 5150 mais n'enlèvent au souffle que ce qui est dû à la mauvaise qualité du jack (et plus généralement ce qui se trouve entre la guitare et l'ampli). Mais il est vrai que ce n'est génant que lorsque l'on ne joue pas, auquel cas le footswitch permet de passer sur le canal clair, et là : plus de souffle. Le 5150 est clairement orienté gros son saturé. Je dirai même qu'il est quasiment exclusivement réservé à ça si on utilise pas de muliteffets car le son clair est pas vraiment au top.
Pour le dsl50 c'est le son typé marshall. Il est plus polyvalent que le 5150, mais par contre il est très loin d'avoir (de façon naturelle) le gros son du 5150. A côté, c'est vraiment un ampli pour le rock. Après, comme pour mesa, le son marshall on accroche, ou pas. Pareil pour les sons saturés. Certains aiment, d'autres trouvent qu'il n'a pas le gros son peavey, mesa ou autre. Donc à toi de voir.
Mais, à mon avis, si tu veux faire du rock et être polyvalent, oriente toi plutôt vers un marshall. Mais ceci n'est que mon avis, et le mieux est, comme toujours, de pouvoir essayé les 2 pour te faire un avis définitif. En tout cas, et quel que soit ton choix, ce sont tous les deux de très bon amplis dans cette gamme de prix.
franz
  • #18
  • Publié par
    franz
    le 10 Feb 04, 20:50
bah moi j'utile des planet wave en jack,et il y a autant de souffle.C'est du aux composant merdique du 5150.Mais y a 1 truc que je capte pas.Parce que quand on joue,il n'y a pas de souffle.Alors ou est le pb.Par contre,des qu'on s'arrete de jouer,alors là,c'est l'usine à gaz,mais t'appuis sur le footswitch pour passer en clair(volume tres bas) et là,ouf,on respire,plus de souffle.Voilà,je comprend pas vos raisonnement sur le souffle.C'est tout.
Karamasov
Pour moi, un ampli qui souffle est un ampli qui n'est pas assez "hermétique" aux parasites exterieur et en l'occurence un ampli plus ou moins baclé au niveau des composants et de sa fabrication.
Gillou
C'est exactement ça. S'il avait été construit avec des composants permettant de ne pas avoir le moindre souffle, il aurait coûté le double, c'est un choix marketing délibéré.
Ceci dit, les technos connaissent bien les modifications à apporter pour réduire ce souffle de 80%, ce qui est loin d'être négligeable....

En ce moment sur amplification et Marshall...