Pour les possesseurs d'un AVT (Marshall)

Forum Marshall
Forums
SepultallicA
J'ai un AVT 150 et je trouve la distorsion de l'ampli vraiment moyenne, ca sature pas assez même avec le gain à fond, presque autant que sur un ampli tout transistor, vous en pensez quoi vous?
blackGhost
Alors là j'en ai essayé une fois en magasin et je peux te dire qu'en poussant les réglages ça sature plutôt bien et ce même sur une strat avec 3 simples bobinages! Il suffit de d'être sur le canal disto 2 de mettre le gain à fond, d'activer la fonction "scoop" (il me semble que c'est comme ça qu'elle s'appelle) et de jouer avec l'egalisation (du genre creuser les mediums). Ca fait longtemps maintenant je ne sais plus trop mais bon j'ai été impressionné par la quantité de disto comparé à un JCM par exemple
blackGhost
C'est clair que le fait que le preamp soit à transistor ou à lampe ne veut rien dire. Il suffit de prendre un Marshall à transitor et un Fender à lampes pour voir que la quantité de saturation n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait des lampes ou non.
ben en fait moi j' ai un malheureux mg30dfx alors qd je vois que tu te plainds alors que t' as un avt 150 et ben je te comprends pas tro. j' ai un pote qui a un avt 100 et moi je trouve qu' il a un putain de son par rapport à mon ampli. mais bon je sais pas tro je suis pas un pro donc je peux pas vraiment te dire.
tchao
_-Slash-_
C'est vrai que les AVT n'ont pas une grosse saturation, mon 50 W sonne moins que le Peavey Transtube 65W d'une amie.
Mais ça peut aussi venir de l'endroit où tu es
Mon 50W sonne mieux chez cette amie que chez moi, par exemple
SepultallicA
C'est peut-etre aussi parceque je m'étais habitué à la pédale MT-2 avec gain à fond...
Je m'attendais à un truc de comparable, et puis même avec 2 humbuckers ça pouvait que donner du gros son... Ca donne du gros son mais... Je trouve qu'il y pas assez d'aigus, meme avec les aigus à fond, et puis peut-etre que je joue pas assez fort, ou tout simplement
c'est moi qui doit être trop exigeant.
Par contre pour les solos, c'est absolument ni-kel. La perfection. C'est pour les rythmiques trash que ça castagne pas assez... Enfin... J'arrête de me plaindre
blackGhost
Oui c'est clair c'est parce que tu es habitué à ta pédale. C'est vachement trompeur. Mon ampli Roc Pro a une bonne disto avec pas mal de gain mais si je joue avec ma JackHammer avant et ben j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins importante
Tu n'as qu'à faire l'inverse : tu joues une paire d'heures sur le canal disto 1 avec le gain à 5 et après tu mets tout à fond
Maxcreed
C'est vrai que le seul défaut des avt en grosse puissance (je possède un 100), c'est que l'overdrive 2 n'a pas assez d'aigu par rapport à l'overdrive 1 qui est assez péchu dans ce sens, ce qui fait que lorsque l'on passe du 1 au 2, on voit nettement (trop ?) la différence de grain !

Avant, je jouais avec une mt-2 et depuis que j'ai ce Marshall, je ne m'en sers plus, c'est vrai que l'od 2 du Marshall est un poil moins puissant au niveau de la saturation, mais ça sonne quand même largement plus naturel et propre qu'avec la mt-2 !

Mais bon, je fais pas beaucoup de métal aussi, je suis plutôt dans le registre gros rock !

Sinon, c'est un ampli ultra-polyvalent quand même !

En ce moment sur amplification et Marshall...