Pour un son Metal Hardcore (Unearth, God Forbid, ... )

silkore
  • Publié par
    silkore
    le
Salut
Quel amplification me conseillez-vous pour avoir un son sec et puissant (style Cataract, Killswitch Engage & Cie) : tête d'ampli, amp+preamp?
Je joue sur Gibson SG STD avec un baffle JCM 900 Marshall que je pense garder.
Je suis interressé par une tête Mesa Dual Rectifier mais je pense qu'il y a peut-être mieu comme choix...
Qu'est-ce que vaut les têtes VHT? H&K? Randall?
Merci pour vos idées
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
http://www.audiotubetech.com/

HAHAHAHA!!Ces VHT tuent la r*ce!!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
counttoreact
j vois pas en quoi une VHT tue.....
a part tuer ton porte monaie et tes oreilles du fait que le son soit degueulasse parce qu'inreglable....
dittohead
Si tu n'as pas beaucoup de sous une tête 6505 de Peavey c'est nikel et ca coute dans les 1000€ neuve
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
silkore
  • Publié par
    silkore
    le
Je joue sur Peavey Ultra Plus en ce moment...
L'autre gratteux joue sur 5150². Je voudrais quand même pas me retrouver avec le même son...
jp from mars
je sais que Cataract joues sur Mesa boogie.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
counttoreact a écrit :
a part tuer ton porte monaie et tes oreilles du fait que le son soit degueulasse parce qu'inreglable....

ça tue le porte monnaie c'est sur, mais le prix est justifié à mon avis!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
jp from mars
joeyjordisson#1 a écrit :
counttoreact a écrit :

ça tue le porte monnaie c'est sur, mais le prix est justifié à mon avis!

Et encore c'est pas forcément un bon argument, mais à mon avis, joues sur une VHT Pitbull et on verra si le son est dégueulasse et inreglable au contraire!
jp from mars
En tout cas je joues sur SG Standard cherry(sisi c'est important pour le son) + Tete Savage 120 + 4x12 Marshmall avec des V30 et j'arrives a jouer du Cataract, et tout le reste....
Apres si tu veux garder ton 4x12 Marshmal et que tu veux du gros son de porc bien gras c'est mésa.
Apres si tu veux jouer dans la fnesse t'as Engl(toute la gamme je dirais), VHT,Bogner.......
Essayes!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
counttoreact a écrit :

Si tu en avais essayé au lieu de baver, tu ne dirais pas cela....
silkore
J'aime pas trop le son de la ENGL Savage 120. Je l'ai déjà testé à Universal Guitar (pas longtemps car le vieu gitan à l'accueil est un casse couille). Je vais ptet essayer du VHT mais niveau prix c'est vrai que ca calme... A voir en occaz donc!
Sinon vous ne connaissez pas de bons "assemblages" ampli + préamp?
noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
Pour avoir un son sec et puissant , mieux vaut changer tes micros ( met des EMG si tu ne joues pas souvent en son clair ! ) car les Gibson sont plus typés gras et chaleureux . Après pour ce qui est de la tête tu as plein de marques
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
silkore a écrit :
J'aime pas trop le son de la ENGL Savage 120. Je l'ai déjà testé à Universal Guitar (pas longtemps car le vieu gitan à l'accueil est un casse couille). Je vais ptet essayer du VHT mais niveau prix c'est vrai que ca calme... A voir en occaz donc!
Sinon vous ne connaissez pas de bons "assemblages" ampli + préamp?

N'oublie pas la réduc forumeur de 20% sur VHT.....
silkore
les prix indiqués tiennent compte de la réduction?
Parce que je vois nul part un endroit où mettre un code de réduction ou autres...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...