Pourquoi 2 corps, en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chepabien
stitch a écrit :
Ben, en plus de la conpression y'a la projection sonor.. le son semble vraiment "eclater" dans la salle, alors que ds un combo mono HP, tu as l'impression que le son est plus euh comment dire, c comme si le son sortai d'un petit tunnel, ça se réparti moins bien..

Que ce qui m'ont compris et qui savent mieux mettre des mots sur des sons traduisent ce que j'ai essayé d'expliquer.. merci

... essayons : c'est comme qui dirait pratiquement la différence entre mono et stéréo. plus d'amplitude ! j'ai bon ?
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
Non non.. ben je crois que le plus simple c'est encore qu'il essai un ampli en combo et sont équivalent en Tete sur un 4X12 il comprendra mieux.. Le son est plus gros
chepabien
d'accord, tu as raison. mais il existe des combos avec 2 ou 4 HP !
donc, dans ce cas-là, si en plus son baffle est fermé, qu'est-ce qui va le différencier d'un 2 corps ?
jefff73
chepabien a écrit :
si c'est juste une histoire de baffle fermé ou ouvert, autant lui clouer une bonne planche en bois dans le cul...... hein qu'c'est vrai ?

Bé Non ... parec que par exemple sur le combo JCM 900 si c'est ouvert c'est aussi pour refroidir les lampes ... donc si tu lui cloues une planche en plein poir ben les lampes elles refoidissent jamais donc la duree de vie diminue je pense ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
chepabien
jefff73 a écrit :
chepabien a écrit :
si c'est juste une histoire de baffle fermé ou ouvert, autant lui clouer une bonne planche en bois dans le cul...... hein qu'c'est vrai ?

Bé Non ... parec que par exemple sur le combo JCM 900 si c'est ouvert c'est aussi pour refroidir les lampes ... donc si tu lui cloues une planche en plein poir ben les lampes elles refoidissent jamais donc la duree de vie diminue je pense ...

joke !
chepabien
mais il existe des combos avec 2 ou 4 HP !
donc, dans ce cas-là, si en plus son baffle est fermé, qu'est-ce qui va le différencier d'un 2 corps ?
jefff73
chepabien a écrit :
mais il existe des combos avec 2 ou 4 HP !

Combo a 4 HP ????? ah oauis le Bassman Fender c'est vrai ....
J'en ai pris un en pleine poire a fond pendant une soiree ... Putain je veux le meme .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
chepabien
Voila, justement ! Le Fender Hot Rod existe aussi en version Deville 410 : 4 HP de 10'.
J'ai bien envie de me le faire celui-là, moi qui partait plutôt sur l'option 2 corps à la base....
fifdefif
Citation:
Le Fender Hot Rod existe aussi en version Deville 410 : 4 HP de 10'

Cet ampli est une tuerie sonore
chepabien
sérieux ? moi, ce qui me fait hésiter encore, c'est de savoir ce que ça pourrait rendre avec des grosses distos en pédales ? est-ce que l'ampli supporte bien, et rend bien les saturations "externes" ?
fifdefif
A la base ,il a un son clair beau à pleurer,et un canal disto bien rock
Si tu y colles un pedale satu de bonne qualité,y'a pas de raison que ça sonne pas
chepabien
ok merci, je vais me lancer alors !

En ce moment sur amplification...