Pourquoi 2 corps, en fait ?

chepabien
Ben oui, je voudrais savoir quel est le principal intérêt d'acheter tête + baffle, plutôt qu'un combo si on reste dans une puissance < à 100W ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer.... ?
Kyoshiro
Bay y a toujours l'interet pratique..... tu peux changer de tête sans changer de corps, ou inversement.

Pi si t en concert qqpart ou autre, tu pe tester ton corps sur la tête d'un autre... ou ta tête sur le corps d'un autre....

c'est plus facile a transporter.....

enfin voila koi.....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et surtout, dans un 2 corps, le baffle est en général fermé, ce qui ne donne pas du tout le même rendu, particulièrement en saturé....
Je préfère de loin le saturé dans un baffle fermé, plus de compression et de "oumph" en palm mute.
chepabien
Ok, reçu. Mais c'est le seul véritable intérêt alors ?
Donc un combo tout lampes, c'est bien mieux qu'un 2 corps transistor alors ?
chepabien
merci gillou, mais y'a des combos avec baffles fermés quand même....
fifdefif
Et la seconde question
si on couple un combo (ouvert) avec un baffle fermé on a le beurre et l'argent du beurre??
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
L'interet du 2 coprs reside surtout dans les baffles separees qui sont completement fermees donc parfaitement isolees ....

Ca ce ressent vraiment au niveau du son, un simple exemple, une tete JCM 900 dual Reverb sonne beaucoup mieux qu'un combe JCM 900, meme si vous rajoutez une baffle derriere le combo (oui c'est possible).
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
chepabien
Fifdefif a écrit :
Et la seconde question
si on couple un combo (ouvert) avec un baffle fermé on a le beurre et l'argent du beurre??

sauf que dans ce cas-là, autant acheter une tête avec ton baffle. ça sera moins cher et plus judicieux, et plus transportable même

...... et la question subsidiaire : le Fender Hot Rod a un baffle fermé, non ?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
chepabien a écrit :
Fifdefif a écrit :
Et la seconde question

sauf que dans ce cas-là, autant acheter une tête avec ton baffle. ça sera moins cher et plus judicieux, et plus transportable même

Ca depand, moi j'ai un ampli Laney VC30 + Baffle GS210VE et le Laney VC30 n'existe pas en tête !

Ca donne ça :

Et c'est vrai que quand je branche la baffle, je rentre dans une autre dimension
fifdefif
chepabien a écrit :
Fifdefif a écrit :
Et la seconde question

tu peux laisser le baffle dans la salle de repet et prendre le combo à la maison
Ou moduler selon la taille de l'endroit ou tu joue
Et en plus ça donne de l'amplitude à ton son
chepabien
[/quote]Ca depand, moi j'ai un ampli Laney VC30 + Baffle GS210VE et le Laney VC30 n'existe pas en tête !

Et c'est vrai que quand je branche la baffle, je rentre dans une autre dimension [/quote]

C'est peut-être juste le fait d'avoir 2 HP avec ta config actuelle, non ?
Moi je prends l'exemple du Hot Rod Deville 410, avec 4 HP donc.
ça peut rendre aussi bien qu'un 2 corps ou pas ?
Kyoshiro
Gillou a écrit :

Je préfère de loin le saturé dans un baffle fermé, plus de compression et de "oumph" en palm mute.

hum, gillou merci pour l'info (et oué mine de rien je débute en gratte et j'ai pas bcp d'expérience du matos)....

le baffle que je me suis fait est a 2/3 fermé.... il rend dja pas mal en palm....

c'est un double 10" celestion TruVox..... tu crois que si je rajoute un baffle genre 4*8" totalement fermé ca améliorera considérablement ???

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
chepabien
si c'est juste une histoire de baffle fermé ou ouvert, autant lui clouer une bonne planche en bois dans le cul...... hein qu'c'est vrai ?
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
Ben, en plus de la conpression y'a la projection sonor.. le son semble vraiment "eclater" dans la salle, alors que ds un combo mono HP, tu as l'impression que le son est plus euh comment dire, c comme si le son sortai d'un petit tunnel, ça se réparti moins bien..

Que ce qui m'ont compris et qui savent mieux mettre des mots sur des sons traduisent ce que j'ai essayé d'expliquer.. merci
chepabien
stitch a écrit :
Ben, en plus de la conpression y'a la projection sonor.. le son semble vraiment "eclater" dans la salle, alors que ds un combo mono HP, tu as l'impression que le son est plus euh comment dire, c comme si le son sortai d'un petit tunnel, ça se réparti moins bien..

Que ce qui m'ont compris et qui savent mieux mettre des mots sur des sons traduisent ce que j'ai essayé d'expliquer.. merci

... essayons : c'est comme qui dirait pratiquement la différence entre mono et stéréo. plus d'amplitude ! j'ai bon ?

En ce moment sur amplification...