shinta5891 a écrit :
Salut, je suis interessé par une tete d'ampli, la vh100 de laney, mais qui est 100 watts. Je suis en appart, et ne dispose actuellement pas d'un groupe. Je joue pour le moment sur un vamp 2 dans un cube 30, mais le son me gonfle. J'ai aussi le probleme suivant : pas d'ampli assez puissant = pas de groupe, et inversement : pas de groupe = pas d'ampli trop puissant car appart. Donc je me décide finalement a prendre un bon ampli quite à ne pas l'exploiter completement chez moi. Désolé pour le long développement, mais c'est pour ne pas avoir la remarque "
pfff ca sert à rien un ampli lampe chez soi".
J'en arrive à la remarque suivante : Un ampli 100 watts n'étant pas tré loins d'un ampli 50 watts niveau sonore, pourquoi tout le monde semble etre "effrayé" par sa puissance. En effet, un ampli 100 watts est environ 1,17 fois plus puissant qu'un 50 watts(niveau sonore), donc, c'est vraiment pas énorme.
J'vois pas pourquoi les gens diraient ca, c'est nul comme reflexion ... c'est pas parceque quelqu'un n'a pas de groupe qu'il n'a pas le droit de se faire plaisir avec un amplis à lampes...
J'vais dire aussi les puissances c'est vraiment relatif et sur les amplis on a meme la chance d'avoir un volume maintenant...
Serieusement, j'ai un combo 120W et une tete 100W et meme à font le combo n'envois meme pas la moitié du son de la tete... deja ca montre que 100W ou 50W ca ne veux pas dire grand chose.
Bon apres moi j'aime bien jouer très fort mais c'est un choix personel il est tout a fait possible de jouer doucement avec un amplis 100W de plus les tetes munies d'une boucle d'effet ajustable ont l'avantage de pouvoir servir de 2 volume si rien n'y est branché ... donc on peut tout de meme pousser un peu l'amplis tout en ayans un niveau de sortie très faible (petite astuce).
Voila quoi, tout ca pour dire que je suis totalemnt pour les amplis 100W à lampes que ce soit en groupe mais aussi à la maison.
Donc n'ésite plus.