Pourquoi des 5881 dans certains amplis haut de gammes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
Cette modif en el34 tu penses que beaucoup de stars qui utilisent soldano la font?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
crusher
ah c'est donc pour ça que ma canlaS passe si bien dans le mix en repete.
encore une journée ou je serais moins con.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
[ terb_ ]
perso j'ai un Soldano monté en EL34. ça fait très mal. ça sonne infiniment plus chaud qu'avec les 5881, et ça perce aussi dans le mix. mais il y a beaucoup plus d'harmoniques, forcément, ce qui fait que le spectre est plus large. il y a aussi qu'en haut gain les EL34 ont un comportement moins raide que les 5881 donc forcément moins précis, mais ça ne me dérange pas (je ne dépasse jamais 6 sur le potard de gain).

bref, chaque lampe a ses avantages et ses inconvénients. perso je préfère les EL34 mais je conçois que certains constructeurs montent de la 5881.
J'arrete l'amplification guitare.
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 25 Nov 05, 10:29
crusher a écrit :
ah c'est donc pour ça que ma canlaS passe si bien dans le mix en repete.
encore une journée ou je serais moins con.


j'ai un pote qui transperce tout avec son laney vc50 en 5881, c'est vrai ça sonne raide, mais qu'est ce qu'il perce 5881 les roco de la lampe?
Mr Scrogneugneu
L'ampli de puissance Engl 840/50 est également équipé en 5881. Pourtant je ne trouve pas qu'il sonne raide avec un préamp Engl 530... cependant si je changeais pour des 6L6 (manipulation possible selon la doc), j'aurais un son plus chaud et plus ample, vous êtes unanimes à ce sujet?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
le.gros
Histoire de faire remonter ce topic je vais vous parler de ma petite experience.Il y a peu j'ai trouvé l'ampli que je cherche depuis pas mal de temps une tete Jackson Reference 100(le meme fabriquant que les grattes)à l'achat elle etait tubée en EL34, je trouvais le son un peu trop medium mais avec une bonne patate,j'ai dessidé de le retubé avec ces tubes d'origine j'ai donc monté des 5881 TUNG-SOL et là le son est devenu enorme avec un grain beaucoup plus gros,j'ai meme essayé des 6L6 rien à voir le son bave,trop de grave trop d'aigue bref pour moi la 5881 est la meilleur lampe pour cette tete
Mr Scrogneugneu
Ca me conforte dans mes choix de lampes tout ça
Dis-moi le.gros (lol), le son des TS5881, quand tu dis que le grain est plus gros, tu veux dire quoi exactement? Plus ample, mais pas forcément moins serré?
Est-ce que le son est plus précis?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tele@Fender
blavod a écrit :

Marshall 30th anniversary (4*5881) (mais est-ce haut de gamme?)

les anniversary montés en 5881 sont ceux fabriqués après 93 jusqu'à l'arrêt parce que les EL34 devenaient rares à l'époque. Ces derniers sont donc beaucoup moins recherchés que les "vrais" (si l'on peut dire), et ce n'est pas pour rien, pour avoir entendu un anniversary en 5881, ça sonne bcp plus "froid" (d'ailleurs, la plupart des gens faisaient la modif pour recoller des EL34).
Et oui, c'est un ampli haut de gamme pour un marshall, après, ça se compare pas vraiment (dans un sens ou dans l'autre) à ceux que tu cites, enfin c'est mon sentiment...
arkame
J'ais un canlas et un laney vh100r monte en sovtek 5881 et je trouve que ca sonne pas mal.
crusher
pareil que toi ma CANLAS est en 5881
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
One-R
  • #29
  • Publié par
    One-R
    le 17 Feb 06, 17:39
j'ai un pote qui a la version combo du vh100 (vc50) et effectivement pour percer! ca perce! un vrai rocco de l'ampli
Ced777
manulonch a écrit :
Non, je lui met des JJ EL34L et là ca commence à parler serieux.


J'ai collé cela dans mon JMP et j'aime beaucoup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...