Pourquoi des 5881 dans certains amplis haut de gammes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
manulonch a écrit :
Non, je lui met des JJ EL34L et là ca commence à parler serieux.


J'ai collé cela dans mon JMP et j'aime beaucoup.
Tele@Fender
hum, pardon d'avance, mais qualitativement, y'a vraiment une différence flagrante entre les JJ EL34 et les JJ E34L ? pour quoi ces dernières ont parfois leur verre coloré et quelle en est alors la signification ?
RoCKThECoCknEy
Et si tout simplement l'appelation lampe "matériel militaire" était le coté luxe outre-atlantique ??, (ça doit leur faire craquer le slip de dire qu'ils ont un ampli dont la technologie est piquée au militaire )

Juste une question pour les pro :
Pourquoi choisir telle ou telle lampe pour l'ampli de puissance, plus précisement, c'est : pourquoi fender utilise-t-il : deux 6l6 pour 60 watts alors que pour 100 watts on en utilise généralement 4? Sa crunch plus a fort volume?

Orange utilise 4*El34 pour son ampli AD30 HTC de 30 watts alors que marschall utilise 2*El34 Pour son TSL de 60 watts..

Quelqu'un peu m'expliquer?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Tele@Fender
manulonch a écrit :
Tout depends de l'ampli dans lequel tu les montent.
Ca s'entends bien sur les ampli genereux en basses.

Mais plus précisément ? Les basses sont mieux définies ou simplement plus fortes ?

Gillou a écrit :
Le verre coloré est une option décorative uniquement.

manulonch
RoCKThECoCknEy a écrit :
Orange utilise 4*El34 pour son ampli AD30 HTC de 30 watts alors que marschall utilise 2*El34 Pour son TSL de 60 watts..


EL84 !



Tele@Fender a écrit :
Mais plus précisément ? Les basses sont mieux définies ou simplement plus fortes ?


Plus presentes, et donc mieux definies.
RoCKThECoCknEy
manulonch a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
Orange utilise 4*El34 pour son ampli AD30 HTC de 30 watts alors que marschall utilise 2*El34 Pour son TSL de 60 watts..


EL84 !



Oui désolé , je me suis embrouillé, c'est parce j'avais une vielle lampe EL 34 dans les mains quand j'ai tapé le message...

Et pour maquestion, des réponses?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
cul_brilliant a écrit :
j'ai vu sur un topic que certain constructeur parlait en puissance max(par exemple le tsl60 de marshall) et d'autre en puissance musicale (la même quue celle utilisé pour les HPs)


Sa veut rien dire tout ça : un watts reste un watts. Les watts musicaux ça n'existe pas. Le watt est une unitées de puissance.

Les amplis a lampes ont des pics de puissances, c'est pour ça qu'on trouve des baffles 280 ou 400 watts, c'est pour encaisser les pics d'un ampli de 100 ou de 50 watts .

Pour ce qui est du nombre de lampes, dans le cas du marshall et de l'orange, je suppose que les étages de puissance ne doivent pas fonctionner pareil : celui du marshhal doit etre poussé à bloc et cruncher quand le master est a fond, alors que celui de l'orange doit pouvoir garantir un son clean a volume max...Je suppose aussi que les transfo ne doit pas etre dimensionné pareil...


Je sais pas trop si ça marche comme ça, mais en tout cas j'aimerai bien qu'on m'explique...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Heu quelqu'un aurait-il reponse a la question??
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Tele@Fender
manulonch a écrit :


Plus presentes, et donc mieux definies.

ok, merci
blavod
question technique: les tungsols ont elles vraiment les meme caracteristiques que les 5881 Sovteck en termes de consomation (electrique) et de puissance dissipée?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...