Pourquoi mon ac30 ne sature pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
voxmane a écrit :
ca crunch mais bon pas beaucoup.. c normal ue sa souffle un peu?je viens d'essayer a 10 mais bon c trop fort et je sais pas trop a koi je dois m'attendre.. ca doit etre un fros crunch ou un tres faible?bye

Tu as branché ton ampli sur une prise munie d'une prise de terre ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
voxmane
  • Special Total utilisateur
oui effectivement..cela pose t'il un probleme?
metallik3
voxmane a écrit :
oui effectivement..cela pose t'il un probleme?

Justement si tu n'en avais pas, ca aurait été la cause du soufflement

Mais là visiblement c'est pas ça lol
voxmane
aussi uand je dis kil ronfle bon l'ampli est super fort c pourca.. quand vous le mettez fort ca fait un ptit ronflement vous?
tibobzh
je pense que le + grave c'est que tu as quelque chose qui ne vas pas concernant la saturation

est ce que ça ressemble un peu à ca ?

http://www.proguitar.de/AudioD(...)y.mp3
(surtout sur les 1 ers accords du sample)
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
voxmane
oula non j'ai pas cte satu la...ca je peux l'avoir avec ma boss sd 1 a fond..je rappelle ue je joue sur une strat mex avec des micros vintage 62 simple bobinage...en fait je drevais arriver a avoir ce crunch la juste en poussant bien le canal brillant???parcke la c pas le cas
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Tu as peut-étre des résistances mortes, cela est arrivé sur le mien (manque de gain au préamp) je les ais remplacées puis par la suite remplacé toutes les lampes maintenant c'est trop bon.
Le seule hic (cela dépend pour qui) c'est qu'on m'a confirmé que c'est un basse (B) donc tone au max pour aiguiser le son mais celui-ci reste assez sourd (pas énormément non plu)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
verifie la position de l'ecc82, (vox baffledevant toi elle est en 4 position NORMALEMENT) la mienne avait par erreur été mise en 3eme postion résultat seulement 20% de gain....les chose rétablies j'ai prix une sacrée claque
stratus
voxmane a écrit :
oula non j'ai pas cte satu la...ca je peux l'avoir avec ma boss sd 1 a fond..je rappelle ue je joue sur une strat mex avec des micros vintage 62 simple bobinage...en fait je drevais arriver a avoir ce crunch la juste en poussant bien le canal brillant???parcke la c pas le cas

Le souffle vient de là ... et c'est normal
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
metallik3
stratus a écrit :
voxmane a écrit :

Non c'est pas normal. Il n'arrive pas du tout à avoir de crunch (même en le poussant) et le souffle est tel qu'il a du mal à entendre le son de la guitare ...

A ce stade, va voir un réparateur
stratus
metallik3 a écrit :
stratus a écrit :
voxmane a écrit :

Non c'est pas normal. Il n'arrive pas du tout à avoir de crunch (même en le poussant) et le souffle est tel qu'il a du mal à entendre le son de la guitare ...

Je ne mentionnais que le phénomène de souffle, pas le fait qu'il n'arrive pas à saturer un Ac30.

J'ai 2 Strats, dont l'une très bien "préparée", mais quelque soit l'ampli il y a du souffle surtout lorsque j'en suis proche (de l'ampli).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
metallik3
stratus a écrit :
metallik3 a écrit :
stratus a écrit :
voxmane a écrit :

Je ne mentionnais que le phénomène de souffle, pas le fait qu'il n'arrive pas à saturer un Ac30.

J'ai 2 Strats, dont l'une très bien "préparée", mais quelque soit l'ampli il y a du souffle surtout lorsque j'en suis proche (de l'ampli).

Par contre c'est vrai qu'il y aura toujours un souffle avec une guitare équipée en simple bobinage !
_Fuzion_
Tu n'est pas devenu sourd? Parseque un AC30 poussé a fond... ça fait assez mal normalement

Sinon, tu dis que tu viens d'aquerir l'ampli... S'il est neuf tu devrais avoir une garantie, non? (s'il est d'occase, evidemment le mieux est d'aller voir un réparateur)
Eleison
"Sinon, tu dis que tu viens d'aquerir l'ampli... S'il est neuf tu devrais avoir une garantie, non? (s'il est d'occase, evidemment le mieux est d'aller voir un réparateur)"

ah bah ça valait le coup de lire les trois pages, c'est exactement ce que je voulais dire!
hugo281
  • Special Supra utilisateur
perso je me rapelle avoir essaye les derniere version anglaise juste avant la sortie des cc.
et je confirme ces version mon l iteralement terasse avant de pouvoir avoir une veritable overdrive.
a mon avis c est donc normal.
moi j ai l impression qu il faut attendre que les lampes fatiguent un peu pour pouvoir recuperer un peu de l overdrive.
a moins que les composants ne soit pas les memes.
pourtant j ai essaye la verion green back et blue alnico et effectivement le son clair et present sur presque toute la course du volume.

donc a mon avis si tu veux faire saturer ton ampli c est soit une disto en pedale soit un atenuateur de puissance qu il te faut.
Possumus
Je comprends pas, ta essayé de poussé le volume de l'ampli a fond, celui de la gratte aussi ainsi que les tones de la strat a fond et met le master en fonction de tes oreilles normalement sa crunch bien la ? sinon c'est qu'il ya un probleme !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...