Pourquoi tant de puissance ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Fév 2007, 14:26
Ben oui, si on peut appeler ça un plaisir. Comme beaucoup d'autres, je me heurte à la disponibilité d'amplis en faible puissance. Je voulais un Shiva, mais il fait 80 w ! S'il avait existé en 30 watts, je ne me serais pas privé...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
oui mon 6505+ fais 120w pas moyen d'avoir moins
d'ailleurs si vous connaissez des bons attenuateur
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
blackrandy a écrit :
oui mon 6505+ fais 120w pas moyen d'avoir moins
d'ailleurs si vous connaissez des bons attenuateur

THD Hotplate ou TAD Silencer, mais c'est aussi les plus cher.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Grouic a écrit :
Ben oui, si on peut appeler ça un plaisir. Comme beaucoup d'autres, je me heurte à la disponibilité d'amplis en faible puissance. Je voulais un Shiva, mais il fait 80 w ! S'il avait existé en 30 watts, je ne me serais pas privé...

Ca c'est un autre problème, disons de "culture musicale". Les fabricants US construisent des amplis en fonction de LEUR clientèle, aux USA.
Et aux USA, on joue FORT. Chaque fois que j'y vais voir des groupes jouer dans des petites salles, les volumes d'ampli sont au moins à la moitié ET repiqués...
Le concept des bars de 50m² avec des habitants vivant au-dessus (donc des nuisances sonores) n'existe tout simplement pas chez eux (ou alors peut-ête à NYC que je ne connais pas).

Ce qui fait que les 50 ou 100w proposés sont parfaitement utilisés, donc justifiés....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
oui je sais merci pour cette histoire de retirer 2 tubes je l'ai deja fait mais ca change pas grand chose
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Diviser la puissance par deux permet de prendre un atténuateur moins puissant.

Citation:
Et aux USA, on joue FORT.

Alors en plus d'être gros, ils sont sourds ?

Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est le syndrome "The big is beautifull"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou Bigger is Better....comme dans les voitures....

A ce sujet, une anectode: au Namm, je discutais avec Kimberly, la patronne des cables George L's, pour prendre une ou 2 voitures pour aller bouffer, puis à une fête.
Je lui propose de l'emmener en lui disant que j'avais loué une caisse énorme (Dodge Magnum, analogue à la Chrysler 300 C Touring, un break de plus de 5m de long....).
Et là, elle me dit non non t'as une petite voiture, MOI, j'ai une voiture énorme...! Et elle me décrit la bête: un pick-up avec cabine double et double essieu à l'arrière (4 roues), avec des pneux de 1,50m de diamètre et le chassis surélevé.....

Argh ! Ils sont fous ces ricains....
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est clair ! Le jour où ils payeront le carburant comme nous, ils vont pleurer !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
blackrandy a écrit :
oui pas mal de metalleux que je connais place le fait d'avoir un 4x12 au dessus au niveau qualite d'un 2x12
genre un 4x12 marshall a 300€ c mieu que un 2x12 mesa

Attention quand même à la mode actuelle sur guitariste.com qui consiste à dire "un 4x12 ne sert à rien, prends un 2x12"...

A HP égaux (V30), mon 4x12 Marshall enterre profond mon ancien Mesa "oversized" 2x12 (vertical).

Le son est plus ample, plus harmonieux, et ca s'entend sur les enregistrements !
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Le pire c'est qu'ils ont des voitures énormes mais qu'ils conduisent comme des mémés !
Et en plus ils nous polluent la gueule avec leurs engins
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le fait est que la boite auto, ça incite à conduire pépère....
Je l'ai remarqué depuis que j'en ai une.....
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
En même temps, va conduire autrement que Pepere avec une bagnole qui pèse 2,5 tonnes et fais 120 ch. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais pendant longtemps, ils ont eu des caisses avec un moteur énorme (genre V8 5 litres), mais une puissance ridicule (150 ch), associé à un poids dépassant les deux tonnes et des suspensions qui se couchent dans le moindre virage, des essieux rigides... bref de l'archaïsme pur.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ya pas de virages...
Et vu l'état des routes, vaut mieux avoir un amortissement souple....
La caisse que j'ai louée avait un V6 de 196 cv, ça allait bien. Et c'était le bas de gamme dans ce modèle.
Maintenant, avec un gallon à 1.50 $, ils font gaffe quand même à la consommation, même si c'est moins primordial que chez nous...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...