Pourquoi un ampli? moi j'en veux 3!

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Janv 2008, 20:27
[Fouiny] a écrit :
Enfin je pense que ça peut vraiment le faire pour avoir le son ideal, Et au pire si je vois que pour les clairs le champion 600 ne passe pas, je le revend, ou le garde... et je me reprend un fender un peu plus puissant et j'en aurait au final, pour moin cher que de prendre UN ampli style Engl Screamer.
Je pense que de nos jours l'ère des gros ampli hipper puissant commence a s'éteindre et il est temps de réfléchir un minimum, on fait pas un concert tous les jours (enfin je parle pour moi), on ne rempli pas un stade ou quoiquèce, je pense honnetement qu'on peut se faire plaisir avec des 5 watts, surtout que leurs prix sont très attractifs.

Sauf que :
• tu auras des HPs « de téléphone portable » (enfin, jusqu'à ce que tu branches des cab à la place)
• tu n'auras pas d'equalisation
• pas de reverb
• pas de boucle d'effets
• à mon avis tu n'auras pas le gros son du Engl, si c'est ce que tu voulais
• vraiment chaud pour avoir un son clair, toujours à mon avis… surtout que le Champion 600 va moins fort que les autres à ce qui paraît.

Bref, je crois que le marché des petits amplis à lampes est encore loin de pouvoir supplanter celui des plus gros amplis… simplement parce qu'apparemment ils ne sont pas prévus pour.
[edit] Enfin, quand je dis loin, c'est pas si loin que ça… il suffirait aux fabricants de faire un petit effort. Des amplis comme le Laney Lionheart (malheureusement trop cher) ou le Carvin Vintage 16 sont sur la bonne voie !
Jean
Invité
gillou a écrit :

Moi j'ai trouvé le set idéal, un stack Bogner Shiva pour le clean et les crunchs marshalliens, et 2 stacks VHT Deliverance pour d'autres crunchs et du gros son.
Et pour les leads, je mets les 3, et ça sonne comme un porte-avion au décollage....

2 deliverance et un bogner shiva !! mais il est fou !! (même que c'est une super config ca ... 2 deliverance ... mwahahaha )
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Moi j'ai trouvé le set idéal, un stack Bogner Shiva pour le clean et les crunchs marshalliens, et 2 stacks VHT Deliverance pour d'autres crunchs et du gros son.
Et pour les leads, je mets les 3, et ça sonne comme un porte-avion au décollage....

Je fais ça aussi, mais avec le Shiva et l'XTC. Le premier pour le clair et le crunch, le second pour la disto et le mode plexi. Ils sont proches, mais se complètent bien je trouve. Mais uniquement pour les grosses scènes. Dans les bars, c'est même pas la peine.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[Fouiny]
J. a écrit :
[Fouiny] a écrit :
Enfin je pense que ça peut vraiment le faire pour avoir le son ideal, Et au pire si je vois que pour les clairs le champion 600 ne passe pas, je le revend, ou le garde... et je me reprend un fender un peu plus puissant et j'en aurait au final, pour moin cher que de prendre UN ampli style Engl Screamer.
Je pense que de nos jours l'ère des gros ampli hipper puissant commence a s'éteindre et il est temps de réfléchir un minimum, on fait pas un concert tous les jours (enfin je parle pour moi), on ne rempli pas un stade ou quoiquèce, je pense honnetement qu'on peut se faire plaisir avec des 5 watts, surtout que leurs prix sont très attractifs.

Sauf que :
• tu auras des HPs « de téléphone portable » (enfin, jusqu'à ce que tu branches des cab à la place)
• pas de reverb
• pas de boucle d'effets
• vraiment chaud pour avoir un son clair, toujours à mon avis… surtout que le Champion 600 va moins fort que les autres à ce qui paraît.

Bref, je crois que le marché des petits amplis à lampes est encore loin de pouvoir supplanter celui des plus gros amplis… simplement parce qu'apparemment ils ne sont pas prévus pour.
[edit] Enfin, quand je dis loin, c'est pas si loin que ça… il suffirait aux fabricants de faire un petit effort. Des amplis comme le Laney Lionheart (malheureusement trop cher) ou le Carvin Vintage 16 sont sur la bonne voie !

Je n'utilise pas de reverb, je n'en voit pas l'interet et la boucle d'effets non plus je ne l'utilise pas, après les hps sa se change, et au pire tu peux te faire tes propres baffle, plus tard je prendrais surement un 212 fharley benton en v30 pour recupérer les 2 hp que je mettrai chacun dans un baffle séparé, enfin si c'est possible d'ajouter un baffle au fender et au peavey, sinn ben je rachète un bon hp 8" pour le peavey et de mème pour le fender. Je compte prendre la version head du VJ, donc il aura un baffle avec une enceinte 12", je l'utiliserai surement pour la disto je lui colerai une ds-1, et je pense que sa peut franchement le faire.
Peut ètre que je me trompe, mais dans le pire des cas sa me fait un super son pour la maison... et sa m'aura pas couté une montagne de sous...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour le HB, tu n'as pas meilleur temps de le recabler en stéréo et de laisser les hps dedans ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
[Fouiny] a écrit :
J. a écrit :
[Fouiny] a écrit :

Sauf que :
• pas de reverb
• pas de boucle d'effets

Je n'utilise pas de reverb, je n'en voit pas l'interet et la boucle d'effets non plus je ne l'utilise pas, après les hps sa se change, et au pire tu peux te faire tes propres baffle, plus tard je prendrais surement un 212 fharley benton en v30 pour recupérer les 2 hp que je mettrai chacun dans un baffle séparé, enfin si c'est possible d'ajouter un baffle au fender et au peavey, sinn ben je rachète un bon hp 8" pour le peavey et de mème pour le fender. Je compte prendre la version head du VJ, donc il aura un baffle avec une enceinte 12", je l'utiliserai surement pour la disto je lui colerai une ds-1, et je pense que sa peut franchement le faire.
Peut ètre que je me trompe, mais dans le pire des cas sa me fait un super son pour la maison... et sa m'aura pas couté une montagne de sous...

Yep, c'est à essayer si ça te va comme ça.
Pour le Fender, y a que du 4 ohms. Il me semble qu'il y a assez peu de HP en 4 ohms à des dimensions respectables, mais si tu peux en mettre deux, tu mets deux 8 ohms en parallèle et tu y es (8*8 / 8+8 = 64 / 16 = 4).
Jean
[Fouiny]
Un baffle 2x8 pourquoi pas, le problème c'est que si je le construit, pour du 12" j'ai les dimension du cab, mais pour le 2x8, je sais mème pas si sa existe, et tu a l'air de t'y connaitre en impédance, donc en baffle et donc tu sais que les dimensions jouent bocou sur le rendu final...
J.
  • Publié par
    J.
    le
Les « 8 » c'était juste pour l'impédance, je parlais de 12" qui auraient une impédence de 8 ohms.
Et malheureusement non, je ne m'y connais pas tellement ;
Jean
[Fouiny]
J. a écrit :
Les « 8 » c'était juste pour l'impédance, je parlais de 12" qui auraient une impédence de 8 ohms.
Et malheureusement non, je ne m'y connais pas tellement ;

Ah ouais deux 12" de 8 j'avais pas vu comme ça, mais du coup sa "oblige" a faire un 212... enfin a la limite sa simplifie 2 harley benton en v30 et ça roule, menfin sa ajoute 400 euros au budget... et 40 kilos aussi....
J.
  • Publié par
    J.
    le
À moins de trouver un 12" de 4 ohms, c'est tout ce qu'il y a à faire. Cela dit, peut-être que pour ton son clair tu ne ressentiras pas le besoin d'un 12" (les samples du Champion en clean sont assez éloquents je trouve), et vu que tu réserves la satu pour les autres amplis si j'ai bien suivi…
Jean
[Fouiny]
Si j'ai besoin d'un 12 pouce c'est justement pour le son clair, après pour le crunch qui sera affecté au peavey, je pense qu'avec un bon 8" ce sera nikel après le VJ je le prend ac son baffle 1x12 donc a la limite je peux prendre le 2x12 juste pour le fender.
Sinon déjà pour relier les 3, je pensais a cette pédale http://www.thomann.de/fr/morley_abc.htm

Elle a l'air d'être bien.

Si tu devais coller le 2x12" a un amp tu l'aurais mit au peavey ou au fender?

Edit: Je viens de regarder une photo de l'arrire du fender, il n'y a pas de sortie, ça veut dire que je devrai souder un fiche femelle au cables du hp? ou alors il y a une prise à l'interieur?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Il me semble que le site Fender fait pourtant mention d'une sortie 4 ohms.
J.
  • Publié par
    J.
    le
D'après les utilisateurs il y a bel et bien une sortie, mais elle est planquée à l'intérieur (pas super pratique)…
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Finalement, pour la sortie 4 ohms, il y a quand même peut-être une autre solution qu'un 2x12 avec deux HPs de 8 ohms en parallèle ; tu auras peut-être vu le topic (qui vient d'être créé) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...