Pourquoi un ampli? moi j'en veux 3!

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 06 Janv 2008, 17:02
Finalement, pour la sortie 4 ohms, il y a quand même peut-être une autre solution qu'un 2x12 avec deux HPs de 8 ohms en parallèle ; tu auras peut-être vu le topic (qui vient d'être créé) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jean
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça peut paraître séduisant à l'idée, mais je reste persuadé qu'à la longue tout ce matos ça va finir par te gonfler.
Ca prend de la place, il faut allumer 3 amplis pour jouer, quand tu commenceras à vouloir déplacer le matos, tu vas t'amuser.

Et un autre point qui n'a pas été soulevé : si tu aimes la disto Engl, tu ne la retrouveras jamais avec un petit 5w, même branché dans un gros cab avec une bonne pédale devant. J'ai un screamer et un GA-5 modofié (transfo de sortie changé). Dans un baffle, ça rend très bien pour les clairs et crunchs, mais alors pour la grosse disto, j'ai testé avec plusieurs pédales, laisse tomber, ça devient vite de la bouillie.

Le screamer, t'as 4 sons switchables avec un pédalier, point.
[Fouiny]
@J. : Sa a l'air plutot bien, mais sa s'achète ou? leroy merlin ferait pas des truc dans le genre?
@Denis 13 : Un engl screamer ce n'est pas non plus le mème prix, et je ne l'ai pas encore testé, juste que des sample qu j'ai pu entendre il avait l'air bien

Je ne cherche pas specialement une grosse disto, mais une qui soit bien granuleuse et chaude, et avec mon valveking royal 8 je m'en approche, donc je me dit qu'avec le VJ sur un baffle 1x12" Je devrais pouvoir y arriver...
J.
  • Publié par
    J.
    le
[Fouiny] a écrit :
@J. : Sa a l'air plutot bien, mais sa s'achète ou? leroy merlin ferait pas des truc dans le genre?

J'en sais rien, comme tu vois je découvre en même temps que toi ;
Jean
[Fouiny]
Ok, il y a un leroy merlin a coté de mon lycée, j'irais voir si ils ont... et ils ont peut ètre la mème chose mais avec moin de watt, la on voit qu'il ont que 50 et 100 watt, moi si jtrouve 10 watt sa me suffit, sauf si c'est par rapport aux watt du hp la.... Mais sa m'etonerai car il y a peu de hp en dessous de 50 et beaucoup au dessus de 100... Donc je vais me renseigner.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ça m'étonnerait, le HP ne fait que « recevoir ». Les watts du HP, c'est en fait la puissance maximale que tu peux lui envoyer.
Le fait que ce truc puisse prendre 50W, je ne pense pas que ça gêne en quoi que ce soit l'utilisation avec un ampli dix fois moins puissant… mais je ne m'y connais pas suffisamment pour le dire avec certitude.
Jean
[Fouiny]
Non ça ne gènera pas le fait que l'ampli en face 5 et lui 50, c'est juste que c'est 100€ le 100 watt, 80€ le 50 watt, donc le 10 (par sécurité...) doit couter encore moin cher, pasque a 100 euro le bestiau, vaut mieu prendre un 2x12... enfin dans mon cas.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ma foi, c'est vrai ! ;
Jean
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je crois qu'il doit vraiment être moins énervant d'avoir 3 petit ampli qu'un énorme. Au pire, tu fait 1,2 voyage de plus(en le transportant à la main) jusqu'à ta voiture, plutôt que de forcer comme un beau sur ton super combo puissant, polyalent, tout en un.

Et puis bon, il est pas toujours obliger de jouer sur les 3 en même temps, si avant le souper il ce sent + rock, bien il prend le VJ(exemple). Et après il peut prendre un autre ampli plus tard dans la soiré si il ce sent plus relaxe ---> Clean.

Même chose si il va jammer. Il peut avoir certain amis avec qui il jouera du metal, d'autre il feront des reprise de vieux rock ...

si il est relativement bien installer, 1-2 ou même 4 switch d'ampli, pédale à allumer, c'est pas bin bin plus long que juste une.

Tout cas, chacun c'est goût, moi je préfèrerais plein d'ampli qu'un ultra polyvalent.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
franz2b
et si tu t'achetais un pod+bon ampli neutre ou un cyber-twin?

si on part du principe qu'on ere de la sono, on peut estimer qu'on est aussi dans celle du numerique.

Là tu auras tous les ampli en un.

Meme si certains ne font pas confiances aux simulations, d'autres ne jurent plus que par ca.

a tester, et ca peut te faire economiser pas mal.
caribou71
moi ce qui me fait peur, c'est de prendre 3 amplis "bon marché" à la place d'un bon ampli bien fini.

Quid de la durée dans le temps ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
si avant le souper il feel + rock, bien il prend le VJ(exemple). Et après il peut prendre un autre ampli plus tard dans la soiré quand il feelera plus smooth, relaxe ---> Clean.

Jean-Claude Vandame est sur G.com. Euh pardon... Jean-Claude Vandame est on the forum.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
[Fouiny] a écrit :
Je ne cherche pas specialement une grosse disto, mais une qui soit bien granuleuse et chaude

De toutes manières c'est pas vraiment un screamer qui te donnera ça.
Une petit Mesa type subway rocket ou studio 22, environ 600€ à l'occase, polyvalent avec ce type de disto, petit, léger, bien conçu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...