Pourquoi un ampli? moi j'en veux 3!

[Fouiny]
Tout a l'heure a la pizzeria j'ai eu une illumination

Je repensais au engl screamer que je voulais me payer.
Et jme suis dit, maintenant qu'ils sortent des ampli a lampes 5 watt simpa, pourquoi ne pas prendre un ampli=un son.
J'ai déjà le peavey royal 8 qui a un bon crunch et une bonne disto, le clean est classique.
Reste le problème du hp souvent mediocre.
Je pense que mème en prenant deux autres ampli (je penses au petit fender pour le clean et le epiphone soit pour le crunch soit pour la disto), je leur rajoute chacun soit un 1x12 ou alors un meilleur hp de la taille de celui qu'ils ont d'origine.
Et je penses qu'en fesant tout ça, cela me reviendra au mème prix, ou moin cher que un engl screamer.

Donc qu'en pensez vous?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui. Sauf que le screamer, tu peux faire de la scène avec et tu ne trimballes pas 3 baffles + 3 têtes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[Fouiny]
C'est sur c'est plus simple, mais d'un sens avec la sono...
Et finalement je viens de regarder, si je prend, le fender champ 600 + la tète epiphone valve junior + son baffle je men tire avec 454 euros ce qui est la moitié du prix du engl... ce n'est pas negligeable, et pour l'instant je ne fait pas de scène, et pour les répèt' je trouve qu'un 5watt passe largement...
Je trouve que c'est plutot attractif a l'ère de la sono...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Si 5 Watts sont suffisants ou est le Pb
Mais enfin bon moi je suis pratiquement sourd
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
C'est pas idiot mais 3 petites choses a prendre en compte : le grain et la couleur seront probablement tres différent entre les différents amplis, meme si tu les utilises comme des "cannaux" différents, ca risque de se sentir... Apres ca peut tres bien le faire . Ensuite il faut penser qu'il va te faloir un systeme pour switcher entre les amplis (bon une petite ab box quoi), et enfin comme évoqué plus haut, c'est plus chiant a transporter
Il n'empeche qu'il y a moyen de sortir des trucs pas mal avec ton idée, tu nous dira ^^
[Fouiny]
Pour l'histoire de l'ab box j'en ai vu un a 100 euros jcrois ou on peut brancher trois ampli c'est juste ce qu'il me faut, après l'avantage aussi c'est que je peux les aquérir au fur et a mesure, sa reduit un peu l'attente... Sinon pas de problème je vous dirais ce que sa donne, mais c'est pas pour demain, en attendant si il y a des avis, je suis preneur!
wolfjeremy
Figure toi que je recherchais aussi LE son dans les gros ampli, je ne savais pas faire mon choix... (et ça dépassais largement les 1000€)

Alors je me suis dit la même chose que toi, je vais me contanter des ampli inférieur à 20W (de toute façon je n'ai aucune utilité de plus).
J'ai déjà le Harley Benton GA5, un ampli des année 60 (8W).
Et je compte bien me prendre la tête Tiny Terror de chez Orange (avec un 112 orange) et un fender (blues junior sans doute). Et puis on vera bien.

Mon but est d'avoir beaucoup de son différent (j'aime bien le changement)

Un avantage c'est que souvent c'est du Class A, et quand c'est en Class B ben ça coute pas bien cher vu qu'il n'y a pas beaucoup de lampe

De toute façonje n'ai aucun interet d'avoir un gros ampli...
(Au grand maxi j'irais sur scène dans un hall omnisport, et je serais repiqué)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais c'est quand même galère, je trouve. Je m'explique : avec un 5 w, pas facile d'avoir un son clair avec une batterie (j'en sais quelque chose, j'ai deux 5 watts à lampes, pourtant avec des hps à haut rendement : V30 et G12h30). Par ailleurs, même en repiquant dans la sono, comme tu ne t'entends pas bien dans l'ampli (qui sert de retour), tu as tendance à monter le volume et ça crunch. Moralité, il faudrait repiquer dans la sono (ce qui implique 3 micro si l'on utilise 3 baffles, et donc trois voies sur la table de mix) et un retour assez puissant pour bien d'entendre.

Pour ma part, je fais des répèt et des petits concerts avec un 5 w, mais je fais une croix sur le son clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
wolfjeremy
Oui m'enfin bon perso le son clair je m'en fou un peu
Le seul son clair qui m'interesse est celui de fender et pour ça le Blues Junior va très bien parrait il.

Je supose que si Fouiny aime les 5-15W, c'est qu'il ne s'interesse pas vraiment aux son clair.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi j'ai trouvé le set idéal, un stack Bogner Shiva pour le clean et les crunchs marshalliens, et 2 stacks VHT Deliverance pour d'autres crunchs et du gros son.
Et pour les leads, je mets les 3, et ça sonne comme un porte-avion au décollage....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
wolfjeremy
LOL Gillou et ses gros ampli

Ta interet à avoir de l'éspace pour faire sonner ça.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais, parce que dans les bars, une fois qu'on a fini de s'installer (et les autres ont les mêmes goûts que moi...), il n'y a plus la place pour les clients...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
[Fouiny]
Si j'aime les sons clair, mais je n'ai pas de groupe fixe, de temps en temps je joue avec des potes mais ça s'arrète la et quand je joue avec eux j'arrive a avoir un son clair, bon pas clean de chez clean mais qui crunch tout légèrement, suffit de dire au batteur que jouer fort c'est pas forcement en rapport avec le niveau de jeu et il jouera un peu moin fort...
Enfin je pense que ça peut vraiment le faire pour avoir le son ideal, Et au pire si je vois que pour les clairs le champion 600 ne passe pas, je le revend, ou le garde... et je me reprend un fender un peu plus puissant et j'en aurait au final, pour moin cher que de prendre UN ampli style Engl Screamer.
Je pense que de nos jours l'ère des gros ampli hipper puissant commence a s'éteindre et il est temps de réfléchir un minimum, on fait pas un concert tous les jours (enfin je parle pour moi), on ne rempli pas un stade ou quoiquèce, je pense honnetement qu'on peut se faire plaisir avec des 5 watts, surtout que leurs prix sont très attractifs.

Il suffit mème de regarder le mg100, 380euro neuf, un royal 8 145 et un champion 600 160euro, sa fait 310...
Je pense qu'il est temps de tout miser sur les petits amplis!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
[Fouiny] a écrit :
Enfin je pense que ça peut vraiment le faire pour avoir le son ideal, Et au pire si je vois que pour les clairs le champion 600 ne passe pas, je le revend, ou le garde... et je me reprend un fender un peu plus puissant et j'en aurait au final, pour moin cher que de prendre UN ampli style Engl Screamer.
Je pense que de nos jours l'ère des gros ampli hipper puissant commence a s'éteindre et il est temps de réfléchir un minimum, on fait pas un concert tous les jours (enfin je parle pour moi), on ne rempli pas un stade ou quoiquèce, je pense honnetement qu'on peut se faire plaisir avec des 5 watts, surtout que leurs prix sont très attractifs.

Sauf que :
• tu auras des HPs « de téléphone portable » (enfin, jusqu'à ce que tu branches des cab à la place)
• tu n'auras pas d'equalisation
• pas de reverb
• pas de boucle d'effets
• à mon avis tu n'auras pas le gros son du Engl, si c'est ce que tu voulais
• vraiment chaud pour avoir un son clair, toujours à mon avis… surtout que le Champion 600 va moins fort que les autres à ce qui paraît.

Bref, je crois que le marché des petits amplis à lampes est encore loin de pouvoir supplanter celui des plus gros amplis… simplement parce qu'apparemment ils ne sont pas prévus pour.
[edit] Enfin, quand je dis loin, c'est pas si loin que ça… il suffirait aux fabricants de faire un petit effort. Des amplis comme le Laney Lionheart (malheureusement trop cher) ou le Carvin Vintage 16 sont sur la bonne voie !
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...