[Fouiny] a écrit :
Enfin je pense que ça peut vraiment le faire pour avoir le son ideal, Et au pire si je vois que pour les clairs le champion 600 ne passe pas, je le revend, ou le garde... et je me reprend un fender un peu plus puissant et j'en aurait au final, pour moin cher que de prendre UN ampli style Engl Screamer.
Je pense que de nos jours l'ère des gros ampli hipper puissant commence a s'éteindre et il est temps de réfléchir un minimum, on fait pas un concert tous les jours (enfin je parle pour moi), on ne rempli pas un stade ou quoiquèce, je pense honnetement qu'on peut se faire plaisir avec des 5 watts, surtout que leurs prix sont très attractifs.
Sauf que :
• tu auras des HPs « de téléphone portable » (enfin, jusqu'à ce que tu branches des cab à la place)
• tu n'auras pas d'equalisation
• pas de reverb
• pas de boucle d'effets
• à mon avis tu n'auras pas le gros son du Engl, si c'est ce que tu voulais
• vraiment chaud pour avoir un son clair, toujours à mon avis… surtout que le Champion 600 va moins fort que les autres à ce qui paraît.
Bref, je crois que le marché des petits amplis à lampes est encore loin de pouvoir supplanter celui des plus gros amplis… simplement parce qu'apparemment ils ne sont pas prévus pour.
[edit] Enfin, quand je dis loin, c'est pas si loin que ça… il suffirait aux fabricants de faire un petit effort. Des amplis comme le Laney Lionheart (malheureusement trop cher) ou le Carvin Vintage 16 sont sur la bonne voie !
Jean