Poweramp à - de 300€?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
[edit]J'ai trouve le Rocktron Velocity100, c'est du bon?

Je voudrais m'en servir pour y faire passer mon V-Amp pour utiliser un 4*12... (==> Peavey 412JS)
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
En fait ce serait pour après avoir changé de gratte, mais j'aime tout prévoir
crash test
ça serait préférable de coupler des enceintes sono ou même hifi car un 4'12 n'est pas neutre et ça respectera pas le son de ton v'amp. la modelisation integre la simulation des haut parleurs et les meilleurs resultats s'obtienne avec un système neutre. je ne connais pas le v'amp mais si la modelisation haut parleur est debrayable oubli ce que je dis sinon....
MetalLover
Sinon demande a Saiirus il a fait lui-même un power amp qui est superbe !!!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
crash test
tu tape la discussion avec dave navarro....respect!!!
crash test
va s'y lache le morceau c'est quoi son power amp a saiirus?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
GagaOne a écrit :
tu tape la discussion avec dave navarro....respect!!!

J'aurais aimé être là mais c'est pas moi sur la photo... c'est Mark Tremonti
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Personne n'a jamais lu d'avis sur ce power amp?

En fait je ne cherche pas à respecter le son de mon V-Amp (pour l'instant je l'utilise avec le clean de mon combo :lol... Je ferai les réglages en fonction...
Je cherche simplement à passer mon V-Amp dans un 4*12!
crash test
arnu a écrit :

En fait je ne cherche pas à respecter le son de mon V-Amp (pour l'instant je l'utilise avec le clean de mon combo :lol... Je ferai les réglages en fonction...
c'est un ampli prévu pour alimenter des moniteurs studio mais tu peut très bien brancher ton baffle dessus. tu vas sortir en stereo,il faut que ton baffle possede deux entrées, si il n'en a qu'une il te faudrait plutot un ampli bridgeable...............mark tremonti???
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
GagaOne a écrit :
arnu a écrit :

c'est un ampli prévu pour alimenter des moniteurs studio mais tu peut très bien brancher ton baffle dessus. tu vas sortir en stereo,il faut que ton baffle possede deux entrées, si il n'en a qu'une il te faudrait plutot un ampli bridgeable...............mark tremonti???

Ok, donc c'est tout à fait bon pour la scène? (le baffle sera un Peavey 412JS, 8ohms, mono/stéréo)

Oui, Mark Tremonti de Creed et Alter Bridge... http://www.mark-tremonti.com/
saiirus
MetalLover a écrit :

Merci merci

Si tu ne comptes pas faire ton power-amp, tu peux toujours faire comme moi avec mon POD 2.0 :
- utiliser le POD en préampli, en virant le AIR Mod et les simu HP
- envoyer dans un power amp transistor (préférable à mon avis pour leur neutralité) (perso il est stéréo)
- le tout dans un bon baffle (dans mon cas, deux baffles fermées home made en V30)

J'y trouve :
- un son que je trouve bien meilleur qu'en enregistrement (surtout en crunch et disto) --> bien plus de dynamique et de réalisme
- un peu moins de gain sur certaines modélisations (ou peut être est-ce l'impression laissée par la précision accrue ?)

Je ne sais pas ce qu'il en serait avec un V-amp2 mais personnellement je ne regrette rien du tout !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
saiirus a écrit :
MetalLover a écrit :

Merci merci

Si tu ne comptes pas faire ton power-amp, tu peux toujours faire comme moi avec mon POD 2.0 :
- utiliser le POD en préampli, en virant le AIR Mod et les simu HP
- envoyer dans un power amp transistor (préférable à mon avis pour leur neutralité) (perso il est stéréo)
- le tout dans un bon baffle (dans mon cas, deux baffles fermées home made en V30)

J'y trouve :
- un son que je trouve bien meilleur qu'en enregistrement (surtout en crunch et disto) --> bien plus de dynamique et de réalisme
- un peu moins de gain sur certaines modélisations (ou peut être est-ce l'impression laissée par la précision accrue ?)

Je ne sais pas ce qu'il en serait avec un V-amp2 mais personnellement je ne regrette rien du tout !

Virer le Air Mod? C'est quoi ca?

J'préfèrerais plutot ne rien toucher au V-Amp, utiliser un p-a pour utiliser un 4*12, puis faire mes réglages en fonction...

Aucun avis sur le Rocktron Velocity?
saiirus
arnu a écrit :

Virer le Air Mod? C'est quoi ca?

J'préfèrerais plutot ne rien toucher au V-Amp, utiliser un p-a pour utiliser un 4*12, puis faire mes réglages en fonction...

Aucun avis sur le Rocktron Velocity?

Rassure toi ! Celà n'a rien de physique, le air mod c'est juste un switch à l'arriere du POD à basculer ! Cela active/désactive la simulation de "micro d'enregistrement"

Sur mon POD, le seul inconvénient à la manip' c'est qu'il faut ôter la simulation HP à chaque élaboration de nouvelle modélisation, mais c'est très vite fait !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai pas ca sur le V-Amp...

Quelqu'un sait m'expliquer un peu quelle puissance je pourrais sortir avec ce Rocktron,
Citation:
Input Impedance: 10Kohms, Maximum Input: +20dBu, Maximum Gain: 26dB, Dynamic Range: over 100dB, Frequency Response: ±1dB, 20Hz - 20KHz, Output Power: 55 watts @ 4ohms, 40 watts @ 8ohms, 28 watts @ 16ohms, Power Consumption: 402 watts, 3.5A @ 115VAC CE Approved.

Branché sur un Peavey 412JS
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)30262

Merci
saiirus
arnu a écrit :
J'ai pas ca sur le V-Amp...

Quelqu'un sait m'expliquer un peu quelle puissance je pourrais sortir avec ce Rocktron,
Citation:
Input Impedance: 10Kohms, Maximum Input: +20dBu, Maximum Gain: 26dB, Dynamic Range: over 100dB, Frequency Response: ±1dB, 20Hz - 20KHz, Output Power: 55 watts @ 4ohms, 40 watts @ 8ohms, 28 watts @ 16ohms, Power Consumption: 402 watts, 3.5A @ 115VAC CE Approved.

Branché sur un Peavey 412JS
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)30262

Merci

Le cab est mono apparement, ce qui veut dire que tu ne peux utiliser qu'une sortie de l'ampli de puissance... Puisque c'est du 8 Ohm, celà fait 40W !
Essaye de voir si tu ne trouves pas un 4x12 stéréo ! Pour brancher une sortie sur deux HP et une autre sur deux autres HP !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...