Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poweramp de puissance faible... et CAB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut et merci pour ta réponse,
je n'ai aucun doute sur le rendu du 4X12 par rapport a un 1X12 en enregistrement et écoute direct sur des forts volumes..mon 4X12 marshall ( un vieux ) arrache bien y a pas a tortiller ...

mais a bas volume .. j'ai pas souvenir que mes 1X12 sonnait moins bien .. voir mieux je pense..pourtant mon 4X12 c'est pas du bois de cagette ce sont les vieux BAsket weave des année 68 ...

c'est la ou je souhaite pas me gourrer , je vends tout mon matos 100W avec 4X12 pour baisser en volume sonore ..
littleguitar
je trouve que même en jouant beaucoup moins fort, un 4.12 a plus de "oumph" qu'un 1.12, les 4 gamelles et le volume sont là quoi qu'on fasse !

Sinon, oui, il fut un temps où Marshall faisait des baffles
Les Hand wired sont encore à cette image d'ailleurs, j'ai eu çà, c'est très bien construit et avec du bon bois, aussi bon (voir mieux en terme de son) qu'un Bogner d'ailleurs que j'avais en même temps à l'époque...
Tubes, what else !
littleguitar
après il y a aussi une histoire de rendement des hp, il est certain qu'à volume de chambre, un greenback 20 w s'en sortira mieux qu'un evm 12 l par exemple enfin c'est mon avis..
Tubes, what else !
Invité
OK merci pour ton feedback

, perso j'ai jamais pu comparé cote à cote .. que sur mes ressentit et souvenir du coup cela fausse pas mal ..

ba j'vais deja essayer avec mon cab ....je risque rien d'essayer .. mais les HP sont vintage a mort ..
littleguitar
astrodoubs a écrit :
OK merci pour ton feedback

,
Citation:
perso j'ai jamais pu comparé cote à cote
.. que sur mes ressentit et souvenir du coup cela fausse pas mal ..

ba j'vais deja essayer avec mon cab ....je risque rien d'essayer .. mais les HP sont vintage a mort ..


moi si, j'ai 2 1.12, 2 2.12 et un 4.12 à dispo
Tubes, what else !
Invité
ben alors je te fais confiance .. y a pas a tortiller .. y a que cote à cote que l'on peut juger ..

bon ceci dis ca m'arrange de garder mon CAB ..
blackrandy
ça m’intéresse aussi cette histoire de cab, ne jouant que chez moi je vais également franchir le pas du 1x12 et je vais échanger un bon 2x12 de milieu de gamme (2x12 EVH en G12H anniv) contre un 1x12 haut de gamme (1x12 mesa mini recto) et je suis impatient d'entendre la différence.
D'ailleurs pour revenir au sujet sur les amplis de puissance faible w, c'est un peu le même problème pour les têtes haut de gamme high gain faible watt format mini head.
Hormis la splawn super sport et la mesa mark V 25 j’en vois pas d'autres (je parle en terme de mini head avec au moins 2 canaux).
Invité
tu nous rediras , mais le 1X12 ca sonne y a pas de soucis , mais fait des comparatif cote a cote car y beaucoup de subjectivité sinon
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    trb
    le 09 Feb 18, 09:56
ello

j'ai acheté ce power amp avec mon preamp à lampes chez Vistor Custom fin septembre 2017.
Ce preamp fonctionne tres bien mais en fait je ne me sers que de mon ampli lampes dans le return de la boucle avec mon attenuateur.
Du coup ce power amp ne me sert quasi pas et il est neuf !

Puissance 5W/1W avec 2 lampes JJ 6v6s montées en push pull avec une JJ 12AX7 en redresseuse.
2 modes Vintage et Modern avec chacun volume/presence/depth. Sorties 8 et 16 ohms.

FORTE BAISE DE PRIX à 250 euros

A bientot
Bruno

En ce moment sur ampli et préampli guitare...