Poweramp de puissance faible... et CAB

Invité
Bonjour,

je suis a la recherche d'un ampli de puissance .. de faible puissance si possible stéréo pour y coller un preamp groove tube .. bien root donc ca se rapproche d'un MArshall 2203

je regarde du coté marshall el34 50/ 50 ou 9100 , mais 50 W c'est encore trop pour moi ..peut etre sont ils exploitable a bas volume ?


il y a bien le marshall 20/ 20 en El84 et les mesa mais on en trouve pas en occas et j'ai peur que les EL84 degrade mon son


j'ai decouvert qu 'il existait un ampli Koch 4502 en 12AX7 ..je sais pas ce que cela vaut en terme sonnore ?

bref je vends un 2203 pour éviter de me casser les oreilles j'ai pas envie d'un power amp surpuissant


vous avez des idées?
Jekyll63
Des poweramps j'en ai eu pas mal quand je jouais sur système rack.
J'ai eu du engl (820/35 et 840/50), du marshall (le 20/20), le brunetti rockit, du Vth (le 2/50/2 et le black beauty) et du rocktron.
Le rocktron et le brunetti ne sont pas des tout lampes.
Le marshall ne m'a pas trop plus. Je l'ai trouvé un peu mou (peut être à cause des el84 ?). De plus on ne peut l'utiliser qu'en stéréo. Je n'ai jamais essayé le 50 watts chez marshall à cause de son poids.
Les engl sont d'un rapport qualité-prix imbattable et très fiables. Le son est par contre assez droit, faut aimer. Ils ont un gros avantages : un réducteur de puissance plutôt efficace.
J'en viens maintenant à ce que sont pour moi les 2 rolls de la liste : les 2 vht. Ils sont très très bons mais un peu plus chers que la concurrence. Ils ont tout: possibilité de jouer en mono ou en stéréo (comme les engl), réducteur de puissance (comme les engl), possibilité de choix entre class A et classe AB (et ça c'est vraiment excellent)...
J'ai vraiment beaucoup aimé les 2. La seule différence entre les 2 (hormis la couleur : grise pour l'un noire pour l'autre) vient des lampes de puissance : el34 pour le 2/50/2 et 6l6 pour le BB (j'ai trouvé ce dernier plus chaud, plus moelleux, peut être plus polyvalent que l'autre, mais je ne les ai jamais eu en même temps pour comparer).

Par contre je n'ai jamais eu de poweramp mesa
Invité
ah oui le VHT 2502 avec le M4 c'etait tres bon et facilement gerable a faible volume ..

c'etait le tient

c'est pour cela que je refléchi au PA , mieux vaut un 50W qui sonne a 1/10 qu'un 20W qui sonne qu'a 5/10

j'ai vu un Poweramp victor 50/25/5 en 6l6 en vente . ca court pas les rues .. je sais pas ce que ca donne niveau son
Jekyll63
Ah ben oui, suis-je bête !! tu as en effet eu l'occasion d'essayer un 2/50/2
J'ai vu effectivement le victor qui est en vente mais je ne connais pas du tout !
Le brunetti rockit est vraiment pas mal mais c'est un hybride (il a une lampe de préampli mais qui sert à quelque chose). Su tu veux tirer l'essentiel de ton son du préamp il peut être intéressant (il est notamment très leger). Par contre il est très difficile d'en trouver !
Invité
j vais trouvé le 2502 excellent et bien nerveux voire raide , le VHT BB en6l6 est plus moelleux cest ca ?
mais bon le 6l6 javais pas trop aimé sur mon cornford par le moelleux mais les aigu un peu dur


de toute facon je pense qu'a bas volume ca doit pas etre trop different

Merci
Jekyll63
Le BB est vraiment celui que j'ai préféré, et pourtant je préfère, d'une manière générale, les el34 aux 6l6.
Je l'ai joué avec un voodoo lab preamp, avec un jmp1 puis un rockmaster et il magnifiait à chaque fois ces 3 préamps ! en plus il a une sacrée gueule en noir ! il y en a un à 750 euros sur audiofanzine (je me demande si je ne l'ai pas eu celui là ???)
Pour un budget un peu moins élevé et moins rare d'occaz le engl 840/50 reste un bon choix. Je le jouais il y a 2 ans avec un jmp1 modifié et ça sonnait vraiment très très bien (il y en a un à 500 euros fdin sur audiofanzine !)
Invité
j vais peut etre partir sur le 6l6 effectivement
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Nov 16, 19:23
Tu pourrais partir sur du 2 x 20 watts ,mais en 6V6
X Dino X
My two cents:

J'ai un 2502 black beauty (le 6l6 donc), c'est vraiment tres bien , aucun doute.En revanche je suis vraiment pas sur pour le bas volume maison...Il y a pourtant un bouton "Pad" genre -10db ou un truc comme ça , mais meme comme ça c'est foooort...Je dirai, au dessus d'une télé de retraité qui gueule (donc faisable selon isolation/comprehension du voisinage).

C'est malgré tout le moins inadapté de la liste je pense...Le mesa 50:50 en plus d'etre glaciale est particulierement peu pratique car obligation de jouer en stereo...('fin la notice dit qu'on peut laisser un canal debranché avec volume à 0 et présence à fond, mais j'y crois autant qu'à ma retraite), le Marshall 50:50 en 5881 est mortel, super rock n' roll mais 3U et le poid d'eric cartman (et la course du potar volume est pas folle pour le bas volume de mémoire), et enfin le marshall en EL84 m'a pas transcendé...(mais t'es pas à l'abri d'une bonne surprise?)

[quote:"jeff10"]Tu pourrais partir sur du 2 x 20 watts ,mais en 6V6[/quote]

De mémoire il y en a genre un seul non?Le petit Mesa 20w?Pas essayé perso.Sur le Net ça a l'air sympa, plus convaincant que les EL84 à mes oreilles (mais bon vu que je prefere les 6L6 à la base...)
Invité
pour éviter un nouveau post j'ai edité le titre ..maintenant que je me suis décidé Sur le preamp , le poweramp ( marshall El34 50/ 50 )..

je suis a la recherche de 2 CAB stéréo .
.mais toujours dans l'optique de jouer a relativement faible volume ( dans 25 m2)


donc exclu le 4X12.. je m’aperçois que pour avoir le fameux "Humpf " ..enfin je sais pas si je me fais comprendre faut poussé le cab .. y pas de secret

dans mes souvenir j'ai eu un Suhr 1X12 en V30 et je me souviens de la gniaque que ca avait , le "humpf" bien present et a volume raisonnable..

de meme que sur le 2X12 VHT en PE50 .. et le 112 cornford V30 ( j'ai même du regarder dans mon historique si c'etait 1X12 ou 2X12 tellement ca sonnait )

j'imagine du fait que le HP fonctionne au régime optimum ..

enfin j hesite entre le suhr 1X12 , un 2X12 de bonne qualité comme le bogner .. si vous avez des avis ..

j'ai vu ca et c'est vrai qu'a faible volume le 4X12 se ramasse bien ( enfin pour mon gout)
jeff10
Le Headrtoom
Invité
? tu veux dire le headroom du HP ?

effectibvement , , y un truc que je comprend pas c'est que la on entends une sacré difference mais en faveur du 4X12 .. est ce que le volume est identique par contre ... c'est surement ca qui fausse le resultat ?

littleguitar
il n'y a pas de secret, un 4.12 (bon) sonnera plus gros qu'un 2.12 qui lui même sonnera plus gros qu'un 1.12, il n'y a rien à faire...

Reste que les très bon produits peuvent se rapprocher de leur modèle supérieur genre, un 1.12 Port city OS sonnera (presque) aussi gros que la plupart des 2.12 voir mieux qu'un mauvais 2.12.

Lorsque que le recto 2.12 est arrivé en France, il y a un bout, je l'avais comparé au 4.12 Marshall en V 30 de l'époque et le 2.12 enterrait le 4.12 d'une force....

Après, il se passe quelque chose à partir du moment où il y a plus d'un hp dans le cab même si un seul des hp est repiqué que je ne saurai expliquer, mais qui est bien réelle !
Tubes, what else !
Invité
Salut et merci pour ta réponse,
je n'ai aucun doute sur le rendu du 4X12 par rapport a un 1X12 en enregistrement et écoute direct sur des forts volumes..mon 4X12 marshall ( un vieux ) arrache bien y a pas a tortiller ...

mais a bas volume .. j'ai pas souvenir que mes 1X12 sonnait moins bien .. voir mieux je pense..pourtant mon 4X12 c'est pas du bois de cagette ce sont les vieux BAsket weave des année 68 ...

c'est la ou je souhaite pas me gourrer , je vends tout mon matos 100W avec 4X12 pour baisser en volume sonore ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...