Poweramp mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 13 Mai 2008, 09:09
Gillou a écrit :
Ah et Dean Markley aussi, qui sonnait très bien !

AU temps pour moi, en fait c'est le Dean Markley dont je parlais
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
balabice
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'acheter un ampli rackable monocanal très peu courant quand on peut trouver facilement et pas trop cher des 2 canaux?
et je comprends encore moins l'intérêt de prendre une tête d'ampli dont on utilisera que la partie puissance...

SVP
dorthian
balabice a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'acheter un ampli rackable monocanal très peu courant quand on peut trouver facilement et pas trop cher des 2 canaux?
et je comprends encore moins l'intérêt de prendre une tête d'ampli dont on utilisera que la partie puissance...

SVP

pour moi c'est une question de rapport puissance / prix.

un ampli de puissance a lampes 100w en rack, c'est pas donné....
et j'ai vu que toto vendai une tete tout lampe de 100w qui du coup aurait pu m'interresser , neuve pour -de 500 euros.
difficile de trouver un bon power amp Tout lampes de cette puissance a ce prix là....
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
la meilleur solution est de t'en faire faire un par un technicien, si je passe en rack un de ces 4 c'est ce que je ferai

@ balabice : si on a pas besoin d'effets stéréo : le monocanal parce que moins cher, moins lourd, moins cher a l'entretienspuisque moins de transfos et de lampes

franchement a part si on joue sur 2 baffles bien espacés pour avoir une vraie stéréo j'ai envie de dire "qu'elle interet d'avoir un poweramp stéréo??"
dorthian
Guiloop a écrit :
la meilleur solution est de t'en faire faire un par un technicien, si je passe en rack un de ces 4 c'est ce que je ferai

@ balabice : si on a pas besoin d'effets stéréo : le monocanal parce que moins cher, moins lourd, moins cher a l'entretienspuisque moins de transfos et de lampes

franchement a part si on joue sur 2 baffles bien espacés pour avoir une vraie stéréo j'ai envie de dire "qu'elle interet d'avoir un poweramp stéréo??"

ah ca je veut bien, oui mais a quel prix ?
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
L'ampli de puissance mono serait effectivement moins cher en théorie, amsi dans les faits vu que ça n'existe pas ou en petite quantité, ça revient paradoxalement plus cher que le stéréo, ou au même prix, à moins de tomber sur la bonne affaire.
Pour rester dans le mono, Peavey fabriquait un Classic 120 il y a longtemps, pas facile à trouver là encore.
Sinon en stéréo le Classic 60/60, très bon, pas trop cher, il suffit de n'utiliser qu'un seul canal comme je l'ai fait pendant des années...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ultrashock
Citation:
Pourquoi un 2 canaux ne te convient pas?

Je me sers d'une tête Krank pour un coté de mon baffle et un Triaxis sur l'autre, jusqu'à maintenant je mélangeais les deux préamp avec une Boss LS-2, seulement quand j'ai testé la vrai stéréo avec un 2X50 Mesa d'un pote, j'ai pris la claque de ma vie. C'est pour ça que soit j'achète un poweramp stéréo pour me servir que d'un coté, soit une tête pour me servir que de la partie puissance et pour ce qui est du poids, du prix et de l'encombrement, un poweramp mono serait l'idéal

Je vais jetter un oeil sur les Peavey que tu m'a cité Olric.
THX

Oui Guiloop, il y a cette solution, je l'ai pas encore envisagée
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si on veut n'utiliser qu'un canal d'un power amp stéréo, il faut impérativement qu'il soit muni d'un standby PAR CANAL !
Sinon, on risque de griller le transfo de sortie du côté inutilisé. Et c'est un risque réel et et une panne constatée maintes fois, malgré ce qui est raconté dans le manuel (Mesa et Marshall 20/20).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ultrashock
Merci pour la précision, je le savais déjà c'est pour ça que je laissais le canal B branché sur le baffle du pote le volume à zéro
Par contre j'ai lu quelque part qu'il suffisait de mettre une résistance à la sortie du canal non utilisé (sous forme de jack?)pour être peinard, d'ailleurs je pose la question à notre ami Manulonch, pour un 2X50w quelle valeur faut il y mettre?
Thx
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Gillou a écrit :
Exact, une résistance de 50w...

Ce qui a pour avantage de chauffer les scène en hivers!
Choisir une résistance en céramique (plus efficace en tant que radiateur) et surtout mieux pour la sécurité dans une salle de bain!

Mais vous n'êtes pas un peu malades?
Une résistance...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ultrashock
Oui c'était bien une résistance de charge, par contre je sais pas si c'était en sortie ou en interne et puis 50w c'est à fond, le vol à 0 ça doit pas être énorme
guiletto
Ca m'intéresse aussi un ampli de puissance mono, pas trop puissant, compact et à lampes ! D'ailleurs c'est marrant, je me posais la même question il n'y a pas longtemps...
Raison : on a pas tous des baffles stéréos, on a pas toujours envie d'en trimballer plusieurs, on a pas toujours besoin d'effets stéréos et nos préamplis fonctionnent très bien en mono.
Malheureusement les fabricants semblent, visiblement, réticents à sortir ce genre d'amplis... Pas assez de demandes ? Ca y est, je viens de passer la mienne !
Ultrashock
Faut croire que c'est plus la mode les racks, pourtant il y a quand même un coté pratique.

Tiens pour les deux qui se moquais de moi tout à l'heure, extrait d'un manuel Mesa d'un 2X50w:
"Remember to turn the Level to "zero" on any channel not connected to a speaker or load resistor!"

Maintenant c'est moi qui

PS: Gillou, tu l'a envoyé l'Evidence, j'ai rien reçu pour l'instant
segovia76
Je reviens sur la probleme de l'utilisation en mono d'un amplis de puissance stereo.

Si on enleve le lampe d'un cote, et/ou le fusible du transfo de sortie (si il existe), il devrait y avoir plus de signal qui arrive au transfo donc pas de risque.

J'ai dis une connerie?

J'attend l'avis des experts. Manulonch, t'es la?
Ultrashock
J'ai posé la question à des pros et il faut éviter ce genre de manoeuvre sous peine de modifier la tension de toute la ligne d'alimentation et de changer le bias du canal utilisé.
Une des meilleures solutions consiste à mettre une grosse résistance de 100w 8 ou 10ohms (si sortie de 8ohms il y a), ça coute entre 7 et 10€ et au moins en cas de fausse manoeuvre l'ampli sera protégé.
Pour moi j'ai trouvé ça:
http://fr.farnell.com/1174288/(...)0-10r
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...