Poweramp mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
J'ai posé la question à des pros et il faut éviter ce genre de manoeuvre sous peine de modifier la tension de toute la ligne d'alimentation et de changer le bias du canal utilisé.
Une des meilleures solutions consiste à mettre une grosse résistance de 100w 8 ou 10ohms (si sortie de 8ohms il y a), ça coute entre 7 et 10€ et au moins en cas de fausse manoeuvre l'ampli sera protégé.
Pour moi j'ai trouvé ça:
http://fr.farnell.com/1174288/(...)0-10r
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
maslinka
Gros déterrage de topic...

Manulonch, je voulais savoir si tu avais abandonné l'idée de ce poweramp mono?
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
ça m'interresse aussi, mon marshall 2x50 commence à etre vraiment lourd.
Sinon j'ai deja posé la question ailleurs, y a t'il une enorme difference de qualité entre le marshall el34 et le el84 20/20?
ryback08
Dit Gillou, tu sais pas si y'a de la demande pour les poweramp monocanal
je verais bien une version spécial made in VHT

un petit 35/40W monocanal 2U poid plume.

je joue sur un engl E820 2*35W (4*EL84)... sur un seul canal bien evidement et y'a largement de quoi passer 3 fois au dessus du batteur.. et c'est pas un tendre
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a pas vraiment de demande pour du power amp mono haut de gamme...

Sinon, il y a ça, 22w:

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rönönö
Gillou a écrit :

Il faut comprendre par là que le seul de bonne qualité encore produit à grande échelle est le brunetti Rockit ? (puisqu'il est pontable)
ryback08
rönönö a écrit :
Gillou a écrit :

Il faut comprendre par là que le seul de bonne qualité encore produit à grande échelle est le brunetti Rockit ? (puisqu'il est pontable)

Salut
malheureusement, c'est un ampli hybride (préampli a lampe et etage de puissance a transistor Hexfet si mes souvenir son bon)
ceci dit, j'aimerais bien tester l'engin

merci gillou pour ta réponse, c'est bien dommage
pas grave, on se tournera vers le DIY
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
pépé62
bonjour
Si ça branche quelqu'un Manu ou moi ( Redcorner ) , pouvons vous faire ça aux petits oignons . Mais comme l'a dit Manu l'an dernier , garder à l'esprit qu'un monocanal ne coûte pas la moitié d'un stéréo .

Domi
black.angel
Sinon, il est possible de modifier un Mésa 50/50 en Mésa 50

Gain de poids assuré et moins de chauffe.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
rönönö
rönönö a écrit :
Gillou a écrit :

Salut
malheureusement, c'est un ampli hybride (préampli a lampe et etage de puissance a transistor Hexfet si mes souvenir son bon)
ceci dit, j'aimerais bien tester l'engin

C'est grave qu'il soit hybride si ça sonne ?

D'après ce que Gillou en disait, il tenait très bien la comparaison face à son grand frère le silver bullet. J'aimerais savoir si tu penses toujours ça gillou

Sinon, ce qui est extremment interessant dans cet ampli est surtout le poids et le gain de place de la technologie. Un PA en 1U et 5kg c'est alléchant !

Domi, ça m'intéresse énormément un PA fait par tes soins, malheureusement pour des raisons financières, ce sera pas pour tout de suite
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A l'époque où je faisais Brunetti, j'avais essayé les 2 et je préférais le Rock It (moins mou que le Silver Bullet)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Jekyll63
Je sais que je ne suis pas neutre dans l'histoire (puisque je vends un rockit sur ce site), mais il est franchement bien (taille, poids certes, mais aussi dynamique et rendu sonore). C'est le 4ème poweramp que j'ai (j'ai eu un marshall el 84, un engl 820/35 et un VHT 2/50/2 -le must !!-), et il n' a pas à rougir devant eux.
Jekyll63
Je tiens à apporter quelques précisions à ce que j'ai écrit précedemment.
Il est bien évident que le Rockit ne rivalise pas avec des amplis de puissance comme le VHT (mais ce n'est pas le même prix non plus, surtout en occaz).
Par contre, il se défend vraiment bien face à des amplis de puissance comme le marshall el 84 voire le engl 820/35. Il lui manque certes un petit quelquechose que seules les lampes peuvent apporter, mais il est beaucoup plus souple d'utilisation : pas besoin de le pousser pour avoir le son. On peut ainsi davantage pousser son préamp et ne plus avoir à brider ce dernier à cause de l'ampli de puissance dont le volume, lui, aura été poussé pour pouvoir profiter des lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...