Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prb réverb/vibrato sur FENDER TWIN REVERB 65

Forum Fender
Forums
judub
  • #1
  • Publié par
    judub
    le 08 Mar 08, 16:52
bonjour à tous !
j'ai un souci avec mon twin reverb 65 ... ma reverbe et mon vibrato ne marche plus encore. je l'ai réparé il ya qq mois pour la même raison et là, c'est reparti
le mec m'avait réparé des prb de soudure et de petit composant à changer.
c'est un prb récurant !!
quel qu'un à une id du problème ?
merci
janpol
  • #2
  • Publié par
    janpol
    le 08 Mar 08, 18:47
Bonjour Judub .
Le réparateur a regardé les 12 AT 7 (lampes dédiées au trémolo et à la réverbe ) ?
Ton ampli est un reissue ou un ampli vintage ?
montsaintmichel
c'est effectivement pénible pour toi...reste à savoir ce qu'a réellement touché le réparateur ( est-ce toi qui l' a réparé ?? )

Sinon il faut changer la cellule de vibrato, pour ce qui est du tube c'est pas compliqué, tu le changes et tu écoutes siça vient de là ou non.

Perso j'ai un Pro Reverb de 1973, jamais une seule panne
judub
  • #4
  • Publié par
    judub
    le 09 Mar 08, 22:30
hop là, je suis de retour !
merci pour vos réponse.
c'est un reissue.
les lampes avaient été vérifiées, et elles fonctionnaient.
le mec m'a dit qu'il avait changer une résistence et refait une ou deux soudures. j'en ai eu pour un peu moins de 100 euros ( ). il m'ont fait le coups du garagiste : "en pièce, y'en a pour 2 euros mais en mains d'oeuvre, il faut tout démonter alors .... "
j'ai revérifié les lampes ( tapotement au crayon sur les lampes, ampli allumé. c'est bon ca ? ) et elles marchent.
ca me fait chier de retourner le faire réparer pour entendre le même discours.
janpol
  • #5
  • Publié par
    janpol
    le 09 Mar 08, 23:11
Effectivement , là tu es face à l'incompétence du réparateur. ..
As tu vérifié la bonne connection du câble de liaison du boitier de réverb , et as tu essayé un autre footswitch , pour éliminer un éventuel problème à ce niveau ?
Den33
  • #6
  • Publié par
    Den33
    le 10 Mar 08, 00:12
Difficile de mettre en cause le réparateur puisque l' ampli a fonctionné quelques mois ...
Par contre le coup de tapotter les lampes avec un crayon, il faut arrêter ce genre de délire (je me demande comment on peut encore conseiller ce type de pratique).
Si c' est un reissue, il faut voir depuis combien de temps tu l' as acheté et quand. Depuis au moins 3 ans (il me semble) le matériel Fender bénéficie d' une garantie de ... 5 ans.
Au vu du problême récurent, tu contactes ton vendeur et tu vois avec lui. Sinon maile directement Fender France en faisant part de ton problême.
grizzli68
Tu retournes voir le réparateur: s'il est correct il ne devrait pas te faire payer...(il a un devoir de résussite à partir du moment ou il fait payer pour une réparation) Si c'est le même pb il a loupé qq chose dans son diagnostic. Pas normal que qq mois après la même panne revient.
Sur les anciens (je ne sais pas si c'est la même technique sur les réissus) le vibrato est fait avec une ampoule et une photo resistance le tout dans un tube (gaine thermo) Vérifie que l'ampoule n'est pas grillée
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 10 Mar 08, 13:43
Le fait que le même problème révienne quelques mois après montre que le réparateur n' a pas solutionné le problème dans son ensemble .
De plus , une réparation effectuée il y a seulement quelques mois doit bénéficier d'une garantie .
Reste effectivement la garantie Fender , qui comporte pas mal d'exclusions ...A explorer .
Personnellement , dans ton cas , je reprendrais contact avec le réparateur , qui ne doit pas se contenter d'un ' ça vient d'ailleurs ce problème ' .
Den33
  • #9
  • Publié par
    Den33
    le 10 Mar 08, 18:21
Je ne suis pas réparateur, mais il ne faut pas non plus délirer. Le premier responsable d' une panne est le fabricant. On ne peut pas non plus sous-estimer la responsabilité de l' utilisateur notament dans le cas de l' utilisation erronée du switch de stand-by.
Concernant le devoir et l' obligation de résultat du réparateur, que dois-je penser des techniciens compétents qui n' ont eu de cesse de réparer les fameux Vox et leurs copains Marshall. Etaient-ils responsables des défauts technique et de conceprion de ces légendes ?
De même, comment un réparateur peut il être responsable de la fiabilité d' une lampe garantie ... 3 mois par le fabricant ou trieur ?
Lorsqu' un même problême revient sur un ampli (qui plus est, récent), celà ne s' appelle pas un défaut de réparation mais un défaut de conception. Et pour celà, c' est au constructeur d' en assumer la responsabilité ...
janpol
  • #10
  • Publié par
    janpol
    le 10 Mar 08, 18:51
Il se trouve que j'ai aussi un Twin Reverb ' 65 RI , qui a 3 ans aussi : j'ai regardé l'intérieur , comme je fais souvent avec mes amplis : il y a peu de composants , l'accès est correct .
Ce n'est pas un ampli complexe , mais la personne qui intervient dessus doit avoir des connaissances spécifiques aux amplis à lampes .
Cet ampli existe sous cette forme reissue depuis début 1991 : sa fiabilité est bonne , sa réputation dans le milieu musical le confirme .
Je pense à l'obligation morale du réparateur face à son client qui a laissé plus de cent euros pour une réparation qui lâche en quelques mois.
Je sais que si j'avais ce type de panne sur cet ampli , j'éliminerais par de simples tests certaines causes :
J'essayerais 2 autres 12 AT 7 , pour éliminer une panne à ce niveau
Je vérifierais les connections de la réverbe , du footswitch.
J'essayerais un autre footswitch pour éliminer une panne de celui ci.
Si tout fonctionne de ce côté , réparateur , en lui spécifiant que ces vérifications ont été faites .
judub
  • #11
  • Publié par
    judub
    le 10 Mar 08, 22:22
Salut !
alors j'avais déjà testé et vérifier mon footswitch ... ca ne vient pas de là.
l'ampli a plus de 5ans donc pas de garantie constructeur.
on ne tapote pas les lampes ... c'est vrai qu'on m'a tjrs dit de le faire ,maintenant si ca sert à rien, je veux bien l'admettre car ca ne m'a jamais servi
Le truc c'est que le réparateur ( en question ) le plus confirmé (apparement) et le plus proche se trouve à presque 2 heure de chez moi.
j'ai bien voulu faire la route la premiere fois mais là refaire 2 fois l'aller retour ( je dépose l'ampli et je rentre chez moi ... je retourne chercher l'ampli et je rentre chez moi ) pour le même discours et peut etre le même résultat ... je trouve dur !!
je vais revérifier mes lampes en les permutants ... quelqu'un peut me reconfirmer la position des lampes dédiées a la reverb/vibrato ? histoire de !!
merci
a+
janpol
  • #12
  • Publié par
    janpol
    le 11 Mar 08, 09:48
Bonjour Judub.
La première 12 AT 7 est à côté de la dernière 6 L 6 ( donc en première position de la ligne de lampes de préamp )
La seconde 12 AT 7 est en quatrième position ,toujours en partant de la dernière 6 L 6 , juste après le petit transfo qui se trouve au milieu des 6 lampes de préamp.
La limite du test d'inversion est qu'il faut souhaiter que ce ne sont pas les 2 12 AT 7 qui ont un souci .
Je comprends bien ta situation Dujub
grizzli68
Pour répondre à Den33: il n'y a pas de délire c'est la loi point barre !

"utilisation erronée du switch de stand-by" ??? il n'y aucun risque pour l'appareil d'ailleurs tous les amplis à lampes n'en possèdent pas.

Maintenant il est vrai qu'il faut faire la distinction entre un défaut de conception et une réparation mal faite.
Pour un défaut de conception c'est vite vu: si sur 100 appareils un grand nombre reviennent en atelier pour le même défaut c'est bien un défaut de conception...
dans notre cas il ne me semble pas que ce soit le cas
montsaintmichel
Den33 a écrit :
Je ne suis pas réparateur, mais il ne faut pas non plus délirer. Le premier responsable d' une panne est le fabricant. On ne peut pas non plus sous-estimer la responsabilité de l' utilisateur notament dans le cas de l' utilisation erronée du switch de stand-by.
Concernant le devoir et l' obligation de résultat du réparateur, que dois-je penser des techniciens compétents qui n' ont eu de cesse de réparer les fameux Vox et leurs copains Marshall. Etaient-ils responsables des défauts technique et de conceprion de ces légendes ?
De même, comment un réparateur peut il être responsable de la fiabilité d' une lampe garantie ... 3 mois par le fabricant ou trieur ?
Lorsqu' un même problême revient sur un ampli (qui plus est, récent), celà ne s' appelle pas un défaut de réparation mais un défaut de conception. Et pour celà, c' est au constructeur d' en assumer la responsabilité ...


Entièrement d'accord
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 11 Mar 08, 17:03
grizzli68 a écrit :
Pour répondre à Den33: il n'y a pas de délire c'est la loi point barre !

"utilisation erronée du switch de stand-by" ??? il n'y aucun risque pour l'appareil d'ailleurs tous les amplis à lampes n'en possèdent pas.


J' espère que tu plaisantes lorsque tu écris celà ... encore plus dans le cas du fender en question. Les amplis qui n' ont pas de stand-by ont un allumage temporisé (histoire que tu fasses une distinction entre les 2 types d' allumage).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...