Pré-ampli en "neutre" pour rentrer dans tête Marsh

Forum Marshall
Forums
tutuphe
  • Publié par
    tutuphe
    le 11 Juin 2014, 02:04
bonjour!

Je vous explique rapidement mon questionnement...

Je viens de m'acheter un Marshall DSL100H (avec le baffle 1960A...). J'avais pour habitude de jouer en Rack (ADA MP-1 avec Rocktron Velocity 100).

J'aimerai donc faire le montage suivant:
Guitare --> Line6 Relay G55 --> Pedalboard --> Ada MP-1 --> Marshall DSL100H

En gros je voudrais utiliser le pré ampli ADA MP-1 pour certains sons, mais je voudrais également utiliser le Marshall sans que le ADA MP-1 modifie le son, donc faire passer le signal dans la guitare dans le ADA MP-1 de façon NEUTRE. En gros, le ADA serait utilisé pour certains lead, et sinon j'aimerai le "désactiver", qu'il serve seulement de IN/OUT (signal guitare jusqu'à ampli). Est-ce possible?

Merci pour vos réponses!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
noirclassic
En gros l'idée c'est de switcher entre les préamp avec une A/B box et de brancher l'ADA dans le return de la boucle d'effet de ton Marshall.

Ainsi les deux préamps profitent de l'étage de puissance du Marshall sans que l'un ne puisse influencer l'autre.
tutuphe
  • Publié par
    tutuphe
    le 11 Juin 2014, 16:38
OK je vois! Faut-il un certain type de A/B Box pour switcher des pré amps?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
TheSoulsRemain
A priori une simple A/B box doit fait la boulôt.
Cependant, si tu rentre le ADA dans le Marshall, la boucle est ouverte ? donc quand tu rentres directs dans le marshall, la boucle est toujours ouverte ? donc ca fonctionnera pas ? CQFD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...