Preamp 2203 mods ...........

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
8O putain ca sonne !!!!!!
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
wini79 a écrit :
Une petite modif facile qui va grossir un peu le son (je compare ça à passer de l'ampli de malcom à celui d'angus)

tu repères la resistance de 10k de cathode du deuxieme tube: tu lui met en parallèle une résistance de 2.7k et un condo de 1nF (tu peux mêmem mettre un switch pour avoir le son avec ou sans modif!

Un des risques, c'est que ton ampli se mette à osciller (c'est arrivé avec mon jcm800 mais pas mon jmp) dnas ce cas là, faut refaire le cable qui va à la grille du premier tube de preamp: au lie d'avoir le fil vert qui va sur le circuit imprimé puis la resistance de 68k vers la grille: tu soudes un resistance de 68k directement sur la grille du tube, puis tu amenes le signal du jack d'entrée vers cette resistance grace à un cable blindé dont tu relies le blindage sur le jack.
Si encore oscilation: tu déconnecte le condensateur en parallele avec la resistance allant du jack low vers le preamp volume!!

Ca devrait te rapprocher du schema du high octane!

Un condo de 1nF ça me parait très faible...c'est pas plutot 1uF?
for-victory
wini79 a écrit :
Citation:
exactement ce que j'ai dans mon peavey modifié et que j'arrive pô à résoudre....

t'es bon pour refaire le circuit en minimisant les liaisons et en écartant les cables "d'entrée " des cables de "sortie"

C'est clair,en fait,j'ai trop d'emmerdes avec le cheminement du signal et les composants tels quels....
Je me laisse le temps de la réflexion maintenant,avant d'entreprendre quoi que ce soit.J'hésite même à refaire un circuit de preamp avec un schéma fiable et qui fonctionne (et non plus comme un gros porc!!),mais je vais m'ennuyer pour le déphaseur.
wini79
  • Publié par
    wini79
    le
Citation:
Un condo de 1nF ça me parait très faible...c'est pas plutot 1uF?

Exact!!
Ca fait plaisir de voir que y'en a qui suivent!!! (j'ai l'impression d'être un prof à dire ça!!!)

Citation:
mais je vais m'ennuyer pour le déphaseur.

C'est pas au niveau du déphaseur que on attrape les oscilations, mais il peut en "envoyer" au premier tube de preamp si trop près!!!
crusher
  • Special Ultra utilisateur
sinon en modif qui va bien pour du 2203, c'est de rajouter une 1/2 12ax7 juste apres le potard de gain, ça s'apelle un soldano
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
KT88
  • Publié par
    KT88
    le
crusher a écrit :
sinon en modif qui va bien pour du 2203, c'est de rajouter une 1/2 12ax7 juste apres le potard de gain, ça s'apelle un soldano

Ca s'appelle aussi ...environ 90% des amplis "Hi Gain"!
crusher
oui c'est certain, de toutes manieres ils se sont tous copiés.
mais ça le fait bien
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
wini79
  • Publié par
    wini79
    le
Citation:
en modif qui va bien pour du 2203, c'est de rajouter une 1/2 12ax7 juste apres le potard de gain, ça s'apelle un soldano

Bien sûr je l'ai faite!!! mais là ça sort des modifs facile et entre dans les modifs plus ardues!!!

En fait j'ai fait une modif inspirée du bogner qui est vraiment un jcm800 boosté(1/2 lampe en plus), alors que pour le soldano, si le schéma suit le même principe, les valeurs des composants sont différentes, ce qui fait donc un grain différent! (je me suis construit un preamp "inspiré" du slo, et je dois avouer que c'est ma meilleure réalisation!!)
crusher
un SLO boosté ? comme l'on fait les techs de peavey pour faire le 5150 mais avec des composants de merde.
wini79
  • Publié par
    wini79
    le
Faut changer les petits composants de merde pour en mettre des bons et c'est parti!!!!
Je crois que le 5150 a 1/2 12ax7 ne plus que le slo!!!!
quoique s'il ne siffle pas c'est déjà ça!!!
crusher
Citation:
Faut changer les petits composants de merde pour en mettre des bons et c'est parti!!!!

oui et avec ça il souffleras dejà vachement moins et un petit reglage de bias en plus et c'est une bombe

En ce moment sur amplification...