Preamp 2203 mods ...........

PiPiRoSe
8O ya des mek qui ont fais un mini amp de 7 w sur un autre forum et je suis tomber sur le cul quand j'ai entendu son proto ...
c'est le high octane de chez ax84.com
c'est une base de 2203 avec une el84...
donc je voudrais savoir quelle modif sont interessantes a faire sur la partie preamp pour avoir un gros son de ouf
ou dans le style preamp facile a faire et haut de gamme et qui sonne enorme ya quoi [/url]
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
zeusinou
Woaw, pas mal du tout ! Il en a dans le ventre, le bestiau. Surtout pour le prix.
La petite vidéo (dans le zip) le présente à mon goût mieux encore que les mp3.
PiPiRoSe
heupe

PiPiRoSe

up

wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le
Une petite modif facile qui va grossir un peu le son (je compare ça à passer de l'ampli de malcom à celui d'angus)

tu repères la resistance de 10k de cathode du deuxieme tube: tu lui met en parallèle une résistance de 2.7k et un condo de 1nF (tu peux mêmem mettre un switch pour avoir le son avec ou sans modif!

Un des risques, c'est que ton ampli se mette à osciller (c'est arrivé avec mon jcm800 mais pas mon jmp) dnas ce cas là, faut refaire le cable qui va à la grille du premier tube de preamp: au lie d'avoir le fil vert qui va sur le circuit imprimé puis la resistance de 68k vers la grille: tu soudes un resistance de 68k directement sur la grille du tube, puis tu amenes le signal du jack d'entrée vers cette resistance grace à un cable blindé dont tu relies le blindage sur le jack.
Si encore oscilation: tu déconnecte le condensateur en parallele avec la resistance allant du jack low vers le preamp volume!!

Ca devrait te rapprocher du schema du high octane!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
wini79 a écrit :

Un des risques, c'est que ton ampli se mette à osciller (c'est arrivé avec mon jcm800 mais pas mon jmp) dnas ce cas là, faut refaire le cable qui va à la grille du premier tube de preamp: au lie d'avoir le fil vert qui va sur le circuit imprimé puis la resistance de 68k vers la grille: tu soudes un resistance de 68k directement sur la grille du tube, puis tu amenes le signal du jack d'entrée vers cette resistance grace à un cable blindé dont tu relies le blindage sur le jack.
Si encore oscilation: tu déconnecte le condensateur en parallele avec la resistance allant du jack low vers le preamp volume!!

Ca devrait te rapprocher du schema du high octane!

Qu'entends tu par osciller?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wini79
  • Publié par
    wini79
    le
Citation:
Qu'entends tu par osciller?

J'aurais du dire siffler....
En fait c'est un phénomène d'oscillation, mais un oscillation ça peut être un son, en l'occurence sur ce type de montage un sifflement qui peut donner l'impression d'un ...larsen puisque en réalité c'est un larsen électronique qui a même pas besoin de guitare pour apparaitre!
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ah uoi d'accord, oscillation dans le sens d'un circuit oscillant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
exactement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
for-victory
....exactement ce que j'ai dans mon peavey modifié et que j'arrive pô à résoudre....
wini79
  • Publié par
    wini79
    le
Citation:
exactement ce que j'ai dans mon peavey modifié et que j'arrive pô à résoudre....

t'es bon pour refaire le circuit en minimisant les liaisons et en écartant les cables "d'entrée " des cables de "sortie"
firesnake
je suis interéssé par ce type d'ampli...
quelqu'un peut il en fabriquer et surtout pour combien??
Invité
8O putain ca sonne !!!!!!

En ce moment sur amplification...