Preamp à lampes, aidez moi à faire un choix...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Mai 2004, 20:01
PeeWee3D a écrit :
en fait le vamp pro, connecté à mon portable, me permettrait de facilement construire des sons potables et surtout d'enregistrer super facilement avec une qualité correcte (comme je fais actuellement avec mon GNX1).

Tsais, leG-major au cul du portable c'est pas plus compliqué

Citation:
Et puis le prix du vamp pro... 208€...

tes sur que tu convfonds pas avec le vamp normal? ou alors d'occase...

Citation:
pour le moment j'écarte le vtwin, un peu trop cher... ca me fait Vamp+Rockmaster+SP77+Gmajor+ADAmicrocab ... aïe... mais

encore une fois je pesne le Vamp inutile au vu du reste mais bon

Sinon une chose, à la place du microcab je prendrais un Behringer Ultra-G....j'ai pas la prétention de tous les connaitre mais le behringer a explosé en qualité tous les simulateurs de HP que j'ai pu essayer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PeeWee3D
si si... 208€... chez hugoceps.com, à 5 min de la défense (à vérifier qu'ils ont en stock)

sinon pour le g-major au cul du portable oui (tiens je savais même pas qu'ils avaient un logiciel d'édition...), mais pas les deux préamps...

Enfin moi je vois bien comment c'est ultra simple et pratique avec le GNX1... t'embarque ça en vacances, finger in ze noze !

Après j'ai un problème de thunes aussi hein... faut faire un choix...

le behringer ultra G ca coute rien en plus, genre 45€ non ?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
PeeWee3D a écrit :
sinon pour le g-major au cul du portable oui (tiens je savais même pas qu'ils avaient un logiciel d'édition...), mais pas les deux préamps...

Ben si! guitare préamps g-major simulateur de HP pc

Après l'idéal pour basculer d'un préamp à l'autre c'est un looper style RFX RP93

Citation:
le behringer ultra G ca coute rien en plus, genre 45€ non ?

yep
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
chacal a écrit :

Ben si! guitare préamps g-major simulateur de HP pc

Pour info ca peut marcher cela:

sortie de l'ampli de puissance--> Weber Mass --> sortie DI du weber mass --> behringer Ultra G --> PC ?

Ou est ce qu'il vaut mieux:

sortie send de la boucle d'effet de l'ampli --> behringer Ultra G --> PC ?

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
PeeWee3D a écrit :
Weber Mass koissa ?

réducteur de puissance avec sortie DI.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
PeeWee3D a écrit :
ah oué ok... pour faire chauffer les lampes de l'ampli de puissance j'imagine

t'as tout pigé!

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
PeeWee3D a écrit :
techniquement on peut s'en passer non ? Préamp direct dans le simu ou la boite de direct ? J'ai bien dit TECHNIQUEMENT hein... après artistiquement, c'est une autre affaire...

Je le pense aussi, mais je me demandais s'il y avait un intéreêt à passer par la boite de direct du Weber Mass qui a des contrôles de volume et d'égalisation.... ou si ca rajoute un maillon de plus, sans intérêt....

Ced777
PeeWee3D
Alors moi on m'a dit qu'une bonne égalisation APRES la simu, ça donnait des possibilités 'achement importantes (genre rattraper l'acoustique merdique d'une salle de concert etc...).

L'idée c'est: tu prépares tes sons chez toi, et tu corriges avec ton équaliseur juste avant la sono selon les endroits, pour que ça colle à ce que tu avais préparé.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
PeeWee3D a écrit :
Alors moi on m'a dit qu'une bonne égalisation APRES la simu, ça donnait des possibilités 'achement importantes (genre rattraper l'acoustique merdique d'une salle de concert etc...).

L'idée c'est: tu prépares tes sons chez toi, et tu corriges avec ton équaliseur juste avant la sono selon les endroits, pour que ça colle à ce que tu avais préparé.

ok ok. intéressant

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je vais peut être dire une bêtise, mais le behringer ultra G par exemple, il n'a qu'une sortie XLR, non? Donc pour entrer dans une carte son de PC, c'est baisé... Ou j'ai raté un chapitre?

Ced777

En ce moment sur amplification...