Preamp à lampes, aidez moi à faire un choix...

PeeWee3D
Mes ventes commencent à se confirmer, et je perds un peu la tête à propos du préampli à lampes que je voudrais m'acheter...

Un mot d'abord sur la config que je vais monter:

Guitare dans une A/B/Y box puis:
Chaine 1: vamp pro (avec un portable au cul)
Chaine 2: préamp à lampes + multieffets (G-Major ?) + ADA microcab.

le tout arrive dans une mixette genre DJ (avec auxilliaire et probablement un petit compresseur et un EQ graphique) et part en sono. Possibilité de mixer le son des deux chaines en mode Y. Le Vamp est interressant pour sa versatilité et son aspect tout en un (et son prix), la chaine 2, plus lourde et complexe devrait avoir un rendu beaucoup plus "vrai" et de meilleure qualité.

Et donc pour le préampli en rack, j'ai le choix...

-un Rockmaster dont on me dit beaucoup de bien, qui a moult canaux (3+2) et qui est pas cher
-un soldano SP77, j'ai pas mal entendu celui de #11, j'ai rien contre et j'aime bien le rose , 2 x plus cher, 2 canaux seulement.
-un v-twin en rack. Jamais entendu mais je connais la réputation et le type de son. Je suis pas hyper trash métal doom gore, donc j'ai un peu peur qu'il soit trop typé... un poil plus cher que le SP77.

Qu'en dites vous ? Les simulations metal du vamp sont-elles de suffisament bonnes qualité pour préférer un préamp à lampes plus rock/blues ? ou l'inverse ? Sachant qu'on peut mixer les deux avec la table !
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
juste 1 petite remarque sur le v twin.C'est pas pour faire du metal.Mais bon pour du rock.Mais c'est loin du dc5 ou autres.As tu pensé au ADA mp1 ou mp2?
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
j'avais pas lu ton post jusqu'a la fin. En fait,cela depend de ton orientation musical.Parce que si c'est pour depanner,celle du v amp font tres bien l'affaire.
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Moi ce que j'en dis...

Ok, je
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
PeeWee3D a écrit :
(andresi: j'aime bien le sp77 t'inquiete)

Benh si je m'inquiète, le mien n'est pas rose...

DSL, je n'ai pas essayé les 2 autres. Donc je ferme ma g.... et je vais voir ailleurs si j'y suis.
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Oui, c'est le serie II. Couleur lila
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
AndreSi a écrit :
Moi ce que j'en dis...

Ok, je

je viends je voir ta signature
AndreSi
PeeWee3D a écrit :
ah mais le lila c'est très joli aussi !

bon alors à part la couleur, c'est quoi la différence ? moi je connais la version rose...

Celui de #11 est un serie II aussi. Le sien est made in USA et le mien made in Japan.
Mis à part le coté cosmetique, il n'y a pas de differences. Tu peux contacter le support de chez Soldano, ils me l'ont confirmé (et mes oreilles aussi).
Je voudrais pas plus te pourrir ton topic (trop tard..), je te MP
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Honnêtement, de ce que j'en dis, avec une telle config' tu vas très vite délaisser la partie V-amp pro comparée à la qualité de l'autre....passke du versatile moyen ne fait pas le poids face à du bon exclusif

Sans prêcher pour ma pomme (pisske je vends un rockmaster ):

-V-twin et SP77: rock a gros hard voir métal, le v-twin a le grain à la mesa sans toutefois etre aussi métallique qu'un recto, le SP 77 a le son bien chaleureux et feutré du bon vieux rock/hard US
-Rockmaster: moins chaud et subtil que les deux autres, il explose leurs limites en matière de saturation, et de très loin, c'est bien gras, plein d'harmoniques, avec un grain serré....c'est la structure de préamplification de l'ultra plus et de la triple XXX chez peavey, ce qui devrait être assez parlant...

En bref, entre un rockmaster et un des deux autres ca va être une affaire de style

Mais si tu veux de la versatilité, je remplacerais le V-amp pro par un SP77 ou un V-twin, et de l'autre coté un rockmaster, et tu bascules de l'un à l'autre direct dans le G-major.....

Au final, un truc versatile, efficace et de très bonne qualité....
Mais ce n'est que mon avis
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PeeWee3D
ah.... mais ça c'est pas con tu sais...

en fait le vamp pro, connecté à mon portable, me permettrait de facilement construire des sons potables et surtout d'enregistrer super facilement avec une qualité correcte (comme je fais actuellement avec mon GNX1).

Enfait je voudrais deux systèmes, un pour jouer et me faire plaisir (lampes and co) l'autre pour pas me faire chier avec mon PC et mes maquettes.

Et puis le prix du vamp pro... 208€...

pour le moment j'écarte le vtwin, un peu trop cher... ca me fait Vamp+Rockmaster+SP77+Gmajor+ADAmicrocab ... aïe... mais

au fait, la 7 cordes a été vendue ce soir même !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
PeeWee3D a écrit :
en fait le vamp pro, connecté à mon portable, me permettrait de facilement construire des sons potables et surtout d'enregistrer super facilement avec une qualité correcte (comme je fais actuellement avec mon GNX1).

Tsais, leG-major au cul du portable c'est pas plus compliqué

Citation:
Et puis le prix du vamp pro... 208€...

tes sur que tu convfonds pas avec le vamp normal? ou alors d'occase...

Citation:
pour le moment j'écarte le vtwin, un peu trop cher... ca me fait Vamp+Rockmaster+SP77+Gmajor+ADAmicrocab ... aïe... mais

encore une fois je pesne le Vamp inutile au vu du reste mais bon

Sinon une chose, à la place du microcab je prendrais un Behringer Ultra-G....j'ai pas la prétention de tous les connaitre mais le behringer a explosé en qualité tous les simulateurs de HP que j'ai pu essayer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...