Preamp, amp? C'est quoi?

Salut
Je commence lelectrique depuis 2 mois vers là et jy comprends pas grand chose.
Tout ce que je sais c'est que mon ampli c'est un marshal 30w aves des ptits effets rigolos. Je sors d'un post de biloute ou il s'est fait un ... (je sais pas comment ça s'appele) avec un amplide bagnole. Alors la qustion est. C'est quoi un preamp, moi ce que j'ai c'est quoi? Ca sert à quoi le truc de biloute? Je peux en faire un et le brancher sur mon ampli? Si oui ça servirait à quoi?
Merci
nefastkurt
Il y a une fonction rechercher.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
nefastkurt a écrit :
Il y a une fonction rechercher.

+1
Voir dans les rubriques "Amplification" et "le coin du bricoleur"
Tu auras des avis de pros ou d'amateurs très avertis à ce sujet
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
blocabloc a écrit :
Salut
Je commence lelectrique depuis 2 mois vers là et jy comprends pas grand chose.
Tout ce que je sais c'est que mon ampli c'est un marshal 30w aves des ptits effets rigolos. Je sors d'un post de biloute ou il s'est fait un ... (je sais pas comment ça s'appele) avec un amplide bagnole. Alors la qustion est. C'est quoi un preamp, moi ce que j'ai c'est quoi? Ca sert à quoi le truc de biloute? Je peux en faire un et le brancher sur mon ampli? Si oui ça servirait à quoi?
Merci
Salut !!et plates excuses
Je n'avais pas vu que j'étais sur le forum ampli et comme je ne sai s pas effacer ma connerie ben voilà je te demande de bien vouloir m'excuser
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
:C1: toi tu as un ampli avec multi-effet integré si je comprend bien . un préampli c'est la parti de ton ampli qui te sert a regler le volume, la tonalité. l'ampli c'est ce qu'il y a dans le ventre et qui te donne la puissance sur le hp . toi tu as tout-en-un mais ça ce trouve aussi au détail : la partie volume, tonalité..., ou la partie puissance , ou la partie haut-parleur , ou meme la partie multi-effets .
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dani2 a écrit :
:C1: toi tu as un ampli avec multi-effet integré si je comprend bien . un préampli c'est la parti de ton ampli qui te sert a regler le volume, la tonalité. l'ampli c'est ce qu'il y a dans le ventre et qui te donne la puissance sur le hp . toi tu as tout-en-un mais ça ce trouve aussi au détail : la partie volume, tonalité..., ou la partie puissance , ou la partie haut-parleur , ou meme la partie multi-effets .

Le préampli te donne surtout le grain du son que tu vas entendre. Les préamplis ont pratiquement tous des réglages de tonalité et volume mais ils sonnent différemment pour des réglages similaires.

En résumé :

-préampli : ce qui va faire en grande partie ton son : couleur et grain.
-ampli de puissance : apporte au son et amplifie le signal pour pouvoir t'entendre dans une enceinte
-enceinte... bah un baffle tout seul

Voici une photo de mon rack (enfin, j'ai vendu l'ampli depuis) : en bas : l'enceinte, au dessus, l'ampli de puissance et encore au dessus, le préampli.

http://lomasite.free.fr/Images(...)d.jpg

Un combo réunit préamp + amp + enceinte en un seul objet.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
8O c'est un combien de puissance ton ampli sur le .jpeg ? méchant matos...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dani2 a écrit :
8O c'est un combien de puissance ton ampli sur le .jpeg ? méchant matos...

2 x 100 W (VHT 2902).
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
ça conviendrait cet ampli couplé avec un préampli a lampes pour basse ? ou c'est que pour les guitarmens ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
FroLeMageBlanc a écrit :
Manu a écrit :

Voici une photo de mon rack (enfin, j'ai vendu l'ampli depuis) : en bas : l'enceinte, au dessus, l'ampli de puissance et encore au dessus, le préampli.

http://lomasite.free.fr/Images(...)d.jpg

Un combo réunit préamp + amp + enceinte en un seul objet.

Wow mais il sert à quoi l'étage "Friends" ? :mdr:

Ben, à avoir des amis voyons .

En ce moment sur amplification...