Préamp: JMP1 ou RockMaster?

Forum Marshall
Forums
-Dah-
  • #1
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Dec 11, 16:14
Salut,

Marshall JMP-1
Peavey Rockmaster
impossible de me décider entre ces deux références, que l'on trouve au même prix en occasion.

Je joue du power metal (pour vous situer: Sonata Arctica, Stratovarius, Iced Earth, Hammerfall, Symphony X...)
je cherche un son riche en harmoniques, qui perce le mix (composé d'un clavier entre autres), avec un maximum de dynamique, de la propreté et de la réponse sur les palm mute. Et par dessus tout de la présence et de la définition, et si possible un son facile à jouer en lead (pas comme un rectifier par exemple, qui accroche trop les notes et rend très dégueu si l'on n'est pas super précis).

Il sortira sur un VHT 2:50:2, mes guitares sont en aulne et touche érable en Di Marzio (Steves special / Air norton): ESP M-II et Vigier Excalibur.
Je précise que je n'utilise pas ou peu d'effets.

Quel est votre avis?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Total Aggression
Petite question avant d'essayer de te conseiller : pour quoi ces deux modèles e particulier ?
De toute façon, ces deux preamps conviendront parfaitement dans ce registre heavy, power, ou speed, mais j'avoue avoir du mal à trouver un dénominateur commun entre par exemple sonata/strato et Iced Earth.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Dec 11, 16:26
Lequel de ces deux modèles sonne le plus moderne?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Zakk Cantrell
Si c'est pour jouer quasiment que du métal, je pencherais plutôt pour le Rockmaster !
Il a un peu plus de gain, et une égalisation plus efficace et plus complète je trouve...Il reste néanmoins polyvalent avec un clean et un crunch correct !

Concernant le Jmp1, il est très polyvalent, un crunch de folie si l'on aime le grain Marshall...En lead, avec une bonne attaque, il y a moyen d'avoir du bon gain quand même !!
Son avantage, c'est la possibilité de se fabriquer plusieurs presets et de les mémoriser. C'est pas mal lorsqu'on a plusieurs guitares qui demandent des réglages différents...
Jekyll63
Pour avoir eu les 2, je dirais sans conteste que le plus moderne est le Peavey (il sonne plus droit que le jmp1 et a plus de gain). Par contre les crunchs du jmp1 sont plus plus beaux et celui-ci permet de se modeler 128 sons différents !!
Si tu veux du gros son moderne tu peux regarder aussi du côté du engl e 530 (je ne l'ai jamais essayé mais il est réputé pour sonner gros et moderne).
Total Aggression
Pour moi, "gros son" ne veux rien dire ; mais oui, le E530 sonne bien plus moderne que le Marshall ou le Peavey. Il serait par exemple idéal pour les sonorités façon Blind Guardian à partir de Imaginations... ou Iced Earth après Horror Show.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
par rapport à ce que tu ecoutes, prends le rockmaster .
même si le JMP 1 est la meilleure invention sonore depuis...pffff....très longtemps !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Don Guillermo
J'ai eu les deux également , avec a peu prés les memes besoins ( a l' époque )

Je pencherai pour le Rockmaster , meme si le JMP1 dans un poweramp Mesa était extraordinaire dans le registre .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
-Dah-
  • #9
  • Publié par
    -Dah-
    le 28 Dec 11, 10:23
Merci pour vos avis, je vais me diriger vers le Rockmaster qui était mon premier choix!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...