Préamp lampes

hirajoshi
Salut à tous, j’ai cherché dans… « rechercher » mais j’ai pas trouvé ce que je voulais, alors vous m’en voudrez pas de remettre un post pour avoir des renseignements sur un préamp

Voila, je cherche un préamp à lampes, d’occaz ou neuf sachant que mon budget est de 800 euros. Cela en vue de monter un futur rack. Pour l’instant mon bandit me permettrait de brancher un préamp puis un baffle en attendant un ampli. Mais cela n’est pas pour maintenant, je recherche uniquement un préamp.

Je cherche qq chose de midi si possible ou alors avec 4 canaux. Je veux qq chose qui développe de beaux sons clairs (pour ma Strat), des sons bien crunchy et des distos allant de qq chose de bien propre à qq chose de crad (si y’en a qui admirent un peu Becker comme moi, ils me comprendront…)
Je dis bien une disto propre aussi, « genre » Satriani, Vaï, avec un bon sustain
Ma guitare est une Jackson Japon dont le modele n’existe plus, avec un Fred en manche et un Tone Zone, tous deux splitables (je dis cela pour décrire un peu le matos, je pense que vous m’en voudrez pas d’essayer d’etre précis plutot que de dire juste « je veux un préamp avec son métal »)
Je vous remercie chers confrères et bonnes vacances à ceux qui en ont (pas moi )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tout simplement JMP1, y'à le gros gros son...
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut ...

C'est vraiment assez precis ce que tu cherches ...

Franchement, je ne te cache pas que, lorsque je veux un truc particulier, j'ai tendance a le faire moi meme ...

En ce moment je suis sur une saturation (celle du dual recto) a lampes que je fais ...

Enfin pour dire que, si tu te sens de le faire, fait le c'est bien plus plaisant... plus long certes mais plaisant

Dagda
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
JMP1 aussi
papyboyington
Serrano a écrit :
Salut à tous, j’ai cherché dans… « rechercher » mais j’ai pas trouvé ce que je voulais, alors vous m’en voudrez pas de remettre un post pour avoir des renseignements sur un préamp

Voila, je cherche un préamp à lampes, d’occaz ou neuf sachant que mon budget est de 800 euros. Cela en vue de monter un futur rack. Pour l’instant mon bandit me permettrait de brancher un préamp puis un baffle en attendant un ampli. Mais cela n’est pas pour maintenant, je recherche uniquement un préamp.

Je cherche qq chose de midi si possible ou alors avec 4 canaux. Je veux qq chose qui développe de beaux sons clairs (pour ma Strat), des sons bien crunchy et des distos allant de qq chose de bien propre à qq chose de crad (si y’en a qui admirent un peu Becker comme moi, ils me comprendront…)
Je dis bien une disto propre aussi, « genre » Satriani, Vaï, avec un bon sustain
Ma guitare est une Jackson Japon dont le modele n’existe plus, avec un Fred en manche et un Tone Zone, tous deux splitables (je dis cela pour décrire un peu le matos, je pense que vous m’en voudrez pas d’essayer d’etre précis plutot que de dire juste « je veux un préamp avec son métal »)
Je vous remercie chers confrères et bonnes vacances à ceux qui en ont (pas moi )

au moins deux preamps correspondent a ce que tu cherches pour un budget largement en dessous de ce que tu t es fixé :

peavey rockmaster , 4 lampes mais 3 canaux(clean , crunch et enorme disto)! uniquement d okaz , dans les 300 euros maximum .
le canal crunch est largement plus enorme que la plus grosse disto d un jmp1...j ai eu les 2 preamps et je peux t en parler en connaissance de cause !

engl 530 , neuf a 679 euros , voir le site engl pour plus d infos.

sinon essais un preamp rectifier de mesa boogie , ça se trouve a 800 ou 900 euros (clean pas top) .

ect...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
hirajoshi
euh, merci a vous déjà
concernant le Jmp1 ça m'intéresse pas trop, pas assez de satu par contre il est midi contrairement au engl dont tu me parlais.

C'est vrai, je précise : je voudrais du midi, enfin avoir accès a pas mal de son si possible, ou alors 4 vrais canaux genre le quad X de Carvin, d'ailleurs vous en pensez quoi par rapport a ce que je cherche ?

Continuez a me donnez vos différents, je suis preneur et je vous remercie !
Pascal Boutin
SALUT
oui, trouve toi un CARVIN QUAD X, c'est trés bien pour le prix auquel on le trouve en occas...
PASCAL
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Serrano a écrit :
euh, merci a vous déjà
concernant le Jmp1 ça m'intéresse pas trop, pas assez de satu...

Ca dépend ce que tu lui mets ds le ventre
papyboyington
Jpm a écrit :
Serrano a écrit :
euh, merci a vous déjà
concernant le Jmp1 ça m'intéresse pas trop, pas assez de satu...

Ca dépend ce que tu lui mets ds le ventre

peu importe les lampes que tu lui mets ce sera jamais un preamp avec une disto enorme ....que ce soit des ei elite, des golden dragon ou ce que tu veux !!!

je ne pense pas que ce soit seulement le midi qui t interesse mais plutot un preamp midi programmable !
un preamp peut etre midi et n avoir que 4 sons !

de vrai preamp 4 canaux y en a pas des masses !

pas mal de solutions existent :

tu peux trouver 2 preamps de 2 canaux que tu utilises avec un switcher , qui controlle le tout via midi !

une seulepression sur tonpealier midi te permet de changer le canal d unpreamp a l autre ,en meme temps que les effets et tu restes dans ton budget de 800 euros !!!!

Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Keep cool guy
hirajoshi
[quote="ibanez7addict"]

je ne pense pas que ce soit seulement le midi qui t interesse mais plutot un preamp midi programmable !

oui tout a fait ! c'est ça que je voulais dire, un préamp programmable !
papyboyington
Jpm a écrit :
Keep cool guy

y a pas de probleme , jeune homme

mais on ne fais pas d un ane un cheval de course , surtout lorsqu il s agit d un preampli dont la disto n est pas produite par les lampes !

hirajoshi
S'il vous plaît, a part le Quad X de Carvin, personne ne voit rien d'autre qui serait susceptible de me convenir ? (je vous demande pas de me trouver mon ampli mais simplement de m'orienter sur qq références que j'essairai d'essayer par la suite)

merci beaucoup !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, j'ai un pote qui vend son Carvin Quad X avec pédalier quasi-neuf, pour 800 €....

En ce moment sur amplification...