Preamp SLO 3 cannaux DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Mouais... suis définitivement pas pour les économies de bout de chandelles pour c genre de machine... surtout quand tu sais ce que ça vaut en neuf
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
VACARME
le anvil c est une copie de quoi comme amps ?
fernandel
C est un preamp avec un clean fenderien ,un crunch à la soldano et un lead moderne avec beaucoup (trop pour moi) de gain et un grain très serré
( à ce que j ai pu en juger sur les samples )

Le problème c est que ceux qui postent les démo ne peuvent pas s empêcher de shredder ou bien c est des gros accords bourrins ....

Difficile de se faire une idée ,
Sinon l Anvil est sortie en plug VST si tu veux te faire une idée
Obelix2
Soldano X88, si je ne me trompe
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
pit666
salut,
voici mon préamp fait par un ami sur le modèle du Soldano X88 un peu modifié par ses soins. Il a récupéré les schémas su X88 sur le net et s'y est mis. Je lui ai demandé une connection midi en plus, un peu plus de basse sur le clean.On a testé plusieurs type de lampes mais je suis incapable de dire lesquels on avait retenu, ça fait presque 3 ans...
En tout cas, ça sonne!!!





Obelix2

Ouah, je suis jaloux de ton Carvin : le mien a les commandes de présence à l'arrière, ça fait franchement chier mon bassiste (yup, bridgé en mono, il sert d'ampli de puissance pour un préamp Ampeg )
Bon petit multi, le Replifex.
Je veux bien te croire que ça sonne et c'est très homogène et efficace, tout ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
pit666
moi aussi le carvin est bridgé en mono 100 watts...mais je suis HS là!

ceci fut le 1er essai du préamp, avant les lampes définitives, en direct dans un torpedo...


D'ailleurs, n'hésitez pas à tester différentes lampes, ça fait BEAUCOUP...
caribou71
plus de son à partir de 2min et quelques.

De dieu ça sonne en tout cas.

Quel canal ? quelle pelle ?

Et féloche pour le jeux, ça sent le pro...
Hell_Rider
ouiplus de son sur la fin. mais vous avaez fait quoi? au début avec power amp et sans après (avec simu de power amp de torpédo)? En tout cas beau boulot.. et je plussoi que le carvin sonne vraiment bien aussi.. quelqu'un connait la différence avec le T100?(mis à par la présence qui était à l'arrière)
pit666
Merci... C'est normal qu'il n'y ait plus de son, erreur de montage photo/bande son... Tout est repris par le torpédo et mon pote ( qui me l'a construit) s'amuse à tourner les potards, changer de canaux ( pas le clean je crois,). Joué ur une télé mais avec des seymour, c'est pas ma gratte, je ne me souviens plus bien... Ma gratte est une Tom Anderson pro am qui est limite trop claquante sur ce preampli, d'ailleurs, je joue avec le potard de tonalité pour "arrondir" mon son.
pit666
Par contre, je suis déçu du Carvin qui, même bridgé ( donc 100 watts mono) me semble mou du genou... Je dois monter le volume à plus de la moitié pour récupérer de la dynamique. Le vendeur m'a d'ailleurs dit que cet ampli pourrait être utilisé en hifi hdg..
Hell_Rider
bizarre, le mien (T100) déboite, et pour jouer avec un batteur qui avoine, je le met à peine au tier..
Tes lampes sont neuves? le bias est il bien réglé?
Obelix2
Plus probablement les condensateurs de filtrage d'alim qui commencent à battre de l'aile (ceux qui stockent l courant, quoi)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fernandel
Bon ça y est c est monté
Il me manque juste les silver mica pour les canaux crunch et lead .
Déjà le canal clean à un super son mais qui crunche quand même assez vite par rapport à mon g5 mais avec un très beau grain.

Par contre j ai un souci avec la boucle ,
Quand j y branche le canal clean de mon g5 ça le fais bien ,mais quand j enclenche ma ht dual j ai un sifflement abominable .
Est ce que quelqu'un aurais une piste ?
Je me demande si ce n est pas le relais mute qui ne mute pas justement
midnightus
Une question me taraude: existe-t-il ce genre de preamp DIY bogner-like?
Obelix2
Ls schémas de plusieurs Bogners circulent (triple giant, fish, xtc, 7heaven, uberschall...)
Je crois qu'il y a un gus sur le fofo qui s'est fait un préamp avec du lead bogner, du clan CAE et du crunch de plexi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...