Preamp sur sono

freeman13
Je branche actuellement mon V-amp sur la sono du groupe via une table de mix (on sort tous de la sono au final), pensez vous que ce serait mieux de brancher le preamp sur un ampli guitare et sortir de l'ampli?
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Ben moi je sort par une sono et j'ai testé sur plusieurs ampli et bien le son etait dans tout les cas meilleur sur la sono.Il faut savoir que la compatibilité preamp ampli est tres speciale et d'un ampli a l'autre ca peu changer du tout au tout donc le mieu c'est que tu essaye!
nikoguitars
freeman13 a écrit :
Je branche actuellement mon V-amp sur la sono du groupe via une table de mix (on sort tous de la sono au final), pensez vous que ce serait mieux de brancher le preamp sur un ampli guitare et sortir de l'ampli?

ce sont deux choix different, j'ai eut un PodPro (donc un peu le meme style que ton VAmp) et j'avais deux utilisation qui etaient fonction de l'endroit où je jouait :

-Pod dans un ampli pour les grandes salles
-un pod direct dans la sono pour les petits bars et les caf'conc' , cette solution me permettait un gain de place considerable dans les lieux un peu trop petits pour trimbaler un ampli/baffle. et le resultat, avec biensur une bonne egalisation a la console, etait assez satisfaisant...

voila
teddy_31
Pour obtenir le meilleur rendu je penses que c'est sur la sono

C'est beaucoup plus neutre qu'un ampli guitare
nikoguitars
teddy_31 a écrit :
Pour obtenir le meilleur rendu je penses que c'est sur la sono

C'est beaucoup plus neutre qu'un ampli guitare
c'est vrai...Mais moi je l'utilisais come suis :

pod pro -->ampli de puissance -->baffle

ou

pod pro --> sono

pour le deuxieme cas , j'activais la simulation de baffle pou un meilleur rendu
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
c'est pour ca il faut que tu essaye!
VAiHalen
le vamp sur un ampli cest pas terrible , il sonnera vraiment mieux sur sono
freeman13
Disons que si tu veux switcher au besoin entre ampli et v-amp en utilisant le bypass du vamp, ca peut être une solution de brancher le v-amp sur un ampli?..mais merci pour vos réponses!

En ce moment sur amplification...