Preampli à lampes à moins de 1 000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci ... finalement on retombe un peu sur les memes ...

Soldano SP77 (si j'en trouve 1 c'est mon premier choix), JMP1 et ADA MP1 ... j'ai une autre option en faisant un pedal board avec 2 preamp que je mets dans des boucles (genre un tubeman et Vtwin, booster par une plesi tone) ... je vais yeuter tout ça ce week-end pour que je prenne une decision ...

Merci en tous cas ... si quelqu'un à un SP77 +sous à echanger contre le voodoolab, qu'il n'hesite pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jimiyves
Utilise une simu de HP logicielle par convolution ça sera bien mieux que ton ADA.
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
Aussi non il y a le v-twin en format rack qui peut être pas mal !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
le carvin Xquad est très sympa ainsi que le trace elliot TVT9, ce dernier est peut être un poil léger en saturation mais alors quel grain!!!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
jimiyves a écrit :
Utilise une simu de HP logicielle par convolution ça sera bien mieux que ton ADA.

hummm? dis m'en plus, tu m'intéresses...

Citation:
le carvin Xquad est très sympa

oui mais c'est un grain particulier et connaissant glam, je ne suis pas sur qu'il recherche ca...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :

Citation:
le carvin Xquad est très sympa

oui mais c'est un grain particulier et connaissant glam, je ne suis pas sur qu'il recherche ca...

Tout à fait ... ... de toutes façons, plus ça avance, plus je me dis que je n'ai pas vraiment besoin de preamp pour le moment ... j n'ai pas de groupe, que du home studio ... je vais prendre mon temps pour trouver la perle rare sacahant que je vends quand meme mon VoodooLab ...

merci pour toutes ces infos ... je vais prendre le temps de tester et de trouver tout ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkSide
Salut!
Perso, je possède un MP1 modifié en 3TM, et je peux te dire que d'origine il sonne déjà très gros, quoiqu'il garde un caractère un peu vintage. L'utiliser pour du van halen, c'est possible certes, mais ça serait utiliser une ferrari et rouler en première .
Guiloop
d'ailleurs ça vaut vraiment le coup la modif sur le ADA?
parce-qu'on m'en a preter un d'origine et pour le metal il est déjà bon comme ça je trouve, y a pas mal de gain (de tte facon trop de gain ca sert à rien) et on peu le faire sonner encore plus moderne et méchant avec une EQ dans la boucle.

en tout cas je suis étonné de la polyvalence de ce petit machin là.
atomicpunk
DarkSide a écrit :
Salut!
Perso, je possède un MP1 modifié en 3TM, et je peux te dire que d'origine il sonne déjà très gros, quoiqu'il garde un caractère un peu vintage. L'utiliser pour du van halen, c'est possible certes, mais ça serait utiliser une ferrari et rouler en première .

Là jsuis pas d'accord Darkside, on dirais que tu me cherche
Le canal clean (qui n'est plus clean du tout ) du 3TM est parfait pour du big rock US, il a un petit côté "brown sound" pas degueu ! Je trouve le grain du 3TM meilleurs que celui du mp1 d'origine, mais bon c'est une histoire de gout....
Guiloop
en tout cas moi je le kiffe bien le ADA je vais peut-etre craquer, c juste les amp de puissance en rack avec 36 lampes dedans qui me laisse indécis

petite anecdote : en jouant avec la grosse disto et en mettant le depth du chorus sur 1 ca fait un effet de guitare doublée, ça fait un de ces sons précis, puissant et profond, huuuuuuuuum
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Un SP77 à $350...
http://www.thegearpage.net/boa(...)63200

(par contre pour la prise 110V/220V je sais pas comment ça marche)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
DarkSide
Guiloop a écrit :
d'ailleurs ça vaut vraiment le coup la modif sur le ADA?
parce-qu'on m'en a preter un d'origine et pour le metal il est déjà bon comme ça je trouve, y a pas mal de gain (de tte facon trop de gain ca sert à rien) et on peu le faire sonner encore plus moderne et méchant avec une EQ dans la boucle.

en tout cas je suis étonné de la polyvalence de ce petit machin là.

Trop de gain c'est vite dit, pour un de mes amis, il n'y en a jamais assez (oui theDim, tu le connais aussi lol). Et puis tout dépend de ce que tu cherches comme son, si ton truc c'est d'imiter X ou Y qui n'utilise pas des masses de gain, c'est compréhensible, mais moi j'aime ce son là, et le MP1 3TM colle pile poil à ce que je cherche (et mes amis, 400€ pour le son de ses rêves, c'est pas cher payé!!!!)

Maintenant à nous deux theDim, si tu relis bien mon post, j'ai dit qu'il est POSSIBLE de faire du Van Halen avec, mais qu'utiliser un MP1 (3TM éventuellement) QUE pour ça, c'est un peu du gâchi (et toc, dans les dents )
atomicpunk
J'adore debattre avec toi dark....

C'était juste la remarque "rouler en premiere" qui m'a fais tilter... Si jouer du VH c'est rouler en première alors là.... Et c'est plutot lui qui jouait sur des Ferraris de l'amplification, pas nous....
Kent Frusciante
Par chez moi il y a dans un Cash converters un Rack preampli 2 canaux Riviera (all tubes ça va de ça) dans les 800€. Pour ceux que ça interesse c est le truc d occas se situant dans la zone du leclers Atlantis ( en face l UGC)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
chacal a écrit :
jimiyves a écrit :

hummm? dis m'en plus, tu m'intéresses...

Guitar Rig de Native Instruments par exemple ( en n'utilisant que la partie HP et pas simu amplis et effets).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...