Preampli à lampes à moins de 1 000 euros

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je me tate pas mal en ce moment ... je possede un preamp Voodoo Lab qui est un excellent preamp ... mais qui n'excelle pas en home studio, pour etre honnete ... je trouve mon bonheur dans un amp de puissance mais je ne l'utilise jamais en Home studio car j'accroche plus le son ...

Ce preamp est tres orienté rock/Hard Rock ce qui est mon style ... mais je ne fais que du Home studio et meme si j'avais un groupe, n'ayant pas de voiture, je ne m'amuserai pas à le trimballer ...

Du coup, je me pose la question de savoir si je le revends ... sachant que je le remplacerai par un autre, j'aimerai connaitre les preamps en neuf/occaz qui font moins de 1000 euros.

Je sais qu'il y a le JMP1, que j'aime bien, le ENGL 530 que je n'aime pas du tout (trop metal), le Voodoo Valve (que je n'ai pas accroché). Je me disais que l'ADA MP1 pourrait etre pas mal, le MP2 aussi, retrouver un bon vieux Tubeman ou un ENGL 530, un Soldano SP77, un Randall à modules (meme si c'est un peu plus cher), un rocktron Piranha ...

J'ai un ADA microcab, donc pour les simus de HP, pas de soucis ... Si vous avez de bonnes suggestions pour du rock/hard Rock qui tourne autour de Van Halen/Aerosmith et tout ce qui est big rock US

et si le preamp est à lampes, quelles lampes ?

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Perso, si tu aimes bien le JMP-1, je te le conseillerais monté avec de simples EH, ça lui convient à merveille. Et puisque tu auras fait de solides économies, pourquoi ne pas rajouter en plus un ADA MP1 - les deux se complètent bien je trouve et ils ne sont pas chers sur le marché de l'occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
en occas tu peux ajouter tous les hafler qui devraient bien te plaire T2, t3, triple Giant, très lynch... le steavens radioactivator (plus hifi), le egnater IE4, le peavey rockmaster....

Et si tu laches ton voodoo pense à moi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
chacal a écrit :
en occas tu peux ajouter tous les hafler qui devraient bien te plaire T2, t3, triple Giant, très lynch... le steavens radioactivator (plus hifi), le egnater IE4, le peavey rockmaster....

Et si tu laches ton voodoo pense à moi

J'y pense, en plus le prix ne sera pas prohibitif, je pense ... merci dejà pour vos reponses
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Je ne comprends pas ce qui ne convient pas au Home Studio sur le Voodoo Lab... ? puisque tu as un microcab ça devrait aller non ?

J'ai bien peur que les autres preamps donnent un rendu similaire.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
tu aurais des samples du voodoo à travers le microcab, pour voir?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
OptimuS a écrit :
Je ne comprends pas ce qui ne convient pas au Home Studio sur le Voodoo Lab... ? puisque tu as un microcab ça devrait aller non ?

J'ai bien peur que les autres preamps donnent un rendu similaire.

T'as des POD qui marchent à merveille en Home et qui ne sonnent pas dans un ampli ... bah là je trouve que j'ai l'inverse ...

d'ailleurs le pb vient peut-etre de l'ADA ... mais il sonnait magnifiquement bien avec les autres preamps que j'ai eu (ENGL 530/620 et Voodoovalve) ...

J'essaierai de faire 2/3 samples ce WE

Je pense que c'est une question d'alchimie ... dans certaines conditions ça sonne (et dans un marshall 20/20 et un peavey 50/50 ... c'est monstrueux) et dans d'autres ça ne me convient pas (surtout avec le smicros simples) ...

Je peux pas expliquer pourquoi ... c'est comme ça que je le vis ... et c'est pour toutes ces raisons que c'est EXTREMEMENT difficile de m'en separer, si je m'en separe
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ok, c'était juste pour savoir si t'avais testé d'autres preamps avec ton Microcab.

Alors ouais un ADA ça peut le faire, surtout qu'ils ont dû développer leur microcab en testant sur leurs propres preamp, enfin, j'imagine.

C'est con, j'ai vendu le mien samedi dernier.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ouep, ma foi.... après il existe plusieurs simus de HP différents et il semble que ce soit comme avec les power amps, l'alchimie avec tel préamp et tel guitare se fait ou pas....

je pense que je testerai avec un palmer et avec le behringer, pour voir
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a aussi le Koch pedaltone qui marche bien.
MetallicRiffer
Sans hésiter une seule seconde le JMP-1 !
En plus il se marie à merveille avec le MicroCab.

J'ai grave le son depuis que je l'ai et le seul qui me fait envie sinon c'est le SP77, mais j'ai peur que le MicroCab ne lui convienne pas trop...
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
sinon si tu veux du custom,demande par mp à pepe62,il peut t'en faire un sur mesure !!!
Nikk Dee
MetallicRiffer a écrit :
le seul qui me fait envie sinon c'est le SP77, mais j'ai peur que le MicroCab ne lui convienne pas trop...

C'est pas 11# qui utilisait cette config ? Demandes-lui, mais a priori ça doit sonner...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MetallicRiffer
Nikk Dee a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
le seul qui me fait envie sinon c'est le SP77, mais j'ai peur que le MicroCab ne lui convienne pas trop...

C'est pas 11# qui utilisait cette config ? Demandes-lui, mais a priori ça doit sonner...

Oui t'as raison 11# utilisait (utilise ?) cette config...
Je lui demanderai à l'occaz' mais c'est plus par curiosité qu'autre chose, car mon JMP-1 me convient parfaitement (c'est dingue comment ça sonne grave ce truc là !)
Glam ND
Ok merci ... finalement on retombe un peu sur les memes ...

Soldano SP77 (si j'en trouve 1 c'est mon premier choix), JMP1 et ADA MP1 ... j'ai une autre option en faisant un pedal board avec 2 preamp que je mets dans des boucles (genre un tubeman et Vtwin, booster par une plesi tone) ... je vais yeuter tout ça ce week-end pour que je prenne une decision ...

Merci en tous cas ... si quelqu'un à un SP77 +sous à echanger contre le voodoolab, qu'il n'hesite pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...