Je me tate pas mal en ce moment ... je possede un preamp Voodoo Lab qui est un excellent preamp ... mais qui n'excelle pas en home studio, pour etre honnete ... je trouve mon bonheur dans un amp de puissance mais je ne l'utilise jamais en Home studio car j'accroche plus le son ...
Ce preamp est tres orienté rock/Hard Rock ce qui est mon style ... mais je ne fais que du Home studio et meme si j'avais un groupe, n'ayant pas de voiture, je ne m'amuserai pas à le trimballer ...
Du coup, je me pose la question de savoir si je le revends ... sachant que je le remplacerai par un autre, j'aimerai connaitre les preamps en neuf/occaz qui font moins de 1000 euros.
Je sais qu'il y a le JMP1, que j'aime bien, le ENGL 530 que je n'aime pas du tout (trop metal), le Voodoo Valve (que je n'ai pas accroché). Je me disais que l'ADA MP1 pourrait etre pas mal, le MP2 aussi, retrouver un bon vieux Tubeman ou un ENGL 530, un Soldano SP77, un Randall à modules (meme si c'est un peu plus cher), un rocktron Piranha ...
J'ai un ADA microcab, donc pour les simus de HP, pas de soucis ... Si vous avez de bonnes suggestions pour du rock/hard Rock qui tourne autour de Van Halen/Aerosmith et tout ce qui est big rock US
et si le preamp est à lampes, quelles lampes ?
Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.