(PréAmpli+ampli de puissance)+pédalier=possibilités ?

Antoine C.
Salut!

Une question très simple :

A partir d'un pédalier, est-il possible de naviguer entre plusieurs sons pré-programmés (3 sons clairs et 3 niveau de distortions par exemple) à partir d'un pré-ampli, même si celui-ci n'a qu'un ou deux canaux?

Merci de vos réponses
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
manulonch
Tout depends si ton preamp est programmable en midi ou pas. Je veux dire par là qu'il faut savoir rapeller des presets via le système midi.

Exemple...

Rocktron ( divers ) , oui
Marshall JMP1, oui
VHT GP3 , non
Steavens (divers) , non
Antoine C.
Existe-til des pré-ampli à lampes programmables ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
valleyman
on peut changer les canaux d'un préamp non midi soit par l'intermédiaire d'un rockman octopus ou autre, ou à l'aide d'un multi-effets comme le g-major!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça existe: Soldano Caswell, 4850 €.
free4one
Gillou a écrit :
Oui, ça existe: Soldano Caswell, 4850 €.

oui, mais si on veut du bon matos...

le debut de gamme, c'est souvent un peu "leger"...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi le Triaxis, et le JMP1 si on va par là...
manulonch
Attends, le ProGap date de plus de 10 ans !!
J'ai perdo un Pirhana qui sonne trés bien.
La nouvelle gamme de Rocktron est trés bonne, le seul problème chez eux c'est que la firme a été rachetée plusieurs fois en peu de temps, mais le service technique est resté impeccable !

Sans dec, on peut prendre du Rocktron sans problèmes.
Antoine C.
En gros si tu veux un bon pré-ampli à lampes programmable, c'est de toutes façon 4000 Euros

Vaut pt'êt mieux acheter un Vetta qui coûte 2000 euros, sans vouloir relancer la polémique de la modélisation
Eric Clapton, 2007.
onzieme diese
non c'est pas si radical.

1-il y a pleins de préamp àlampes qui sonnent très bien, et sont+/- polyvalents suivant les modèles.
donc fait la liste des préamp midi à lampes et ensuite il sera possible de les classer +/- dans des catégories.

qq pistes :

marshall jmp1
mesaboogie triaxis
Hugues & kettner access (hé hé)
soldano X99/caswell (c'est le seul qui est analogique, c'est à dire que le son n'est pas numérisé du tout, mais les réglages sont rappelés par des boutons motorisés)
VHT GP-3
ADA mp1 ou mp2 (avec effets)
rocktron voodoo valve (avec effets)

il y en a sûrement d'autres !

2- tu peux gérer un tête ou un préamp 2/3 canaux avec un multi effets TC electronic G-major.
je viens d'aprendre à le faire et c'est super aussi !!!
tu gère les changements de canaux, le vol de tes patch (donc sons solo/sons accomp) et tu as un equa 3 bande paramétrable pour changer un peu le caractère de tes sons !
avec une ou 2 pédales, ça le fait !!!!(mais c'est un peu + compliqué en live,vive les claquettes !)

ça fait plein de choix !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Antoine C.
Merci beaucoup 11# et les autres, pour ces quelques précisions.

L'option 1- me paraît plus indiquée pour moi et le style de zic qu'on a, dans la mesure où j'arrive à trouver un préamp à lampe midi programmable + effets, de bonne qualité dans les 1000 Euros (que je n'ai pas pour l'instant).

Mais il faut que j'essaie les 2 config, de toutes façons.

Je suis malheureusement de Lyon, et les vendeurs ne m'inspire pas confiance. Alors quand c'est un domaine comme les grattes ça va, j'arrive à faire le tri, en revanche pour ce qui est de la chaîne du son et les amplis...j'ai pas envie de balancer 2000 Euros comme ça.
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Oui, les vendeurs je parlais pas de 11#, je parlais des vendeurs des mag Lyonnais.

J'vais p'têt chopper un nouveau job dans pas longtemps, et à ce moment je te préviendrais 11#, ton matos peut m'interresser

A+
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur amplification...