Preampli (avec ou sans?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mattrach
moi je suis plus metal.
lequel est le mieux?
floobert
LE VHT IL A UNE patate de ouf!
mattrach
OK,moi je pense au vht pour l ampli de puissance et la baffle mesa 2x12 rectifier.c est un bon choix pour le metal?
merci floobert t es vachement sympa.j ai 14 ans et c est cool de pouvoir compter sur des plus grands pour m aider.
floobert
c'est un tres bon choix,
Tristan
A 14 ans c'est même plus du bon choix, c'est du luxe.
floobert
d'accord avec toi a 14 ans c'etait plutot ampli quicresille
et guitare puducul ...
Tristan

Non moi c'était guitare du grenier avec une corde de mi grave (l'idéal pour du nirvana.)
francoix
caril a écrit :
francoix a écrit :

bon je t'explique ton problème...
ton bandit112 est un combo... donc c'est un préampli+ ampli... si tu lui rentres en plus un autre préamp direct dans le gilet, c'est normal que tu aies des soucis... il faut contourner le préamp du combo et rentrer direct dans le multi qui ensuite renvoies dans le retour de boucle

pfff meme pas vrai!

J'ai tjs utilisé mes préamp en rack ou pédale branché dans un canal clair et le son est terrible. Le probleme est surtout que le bandit 112 est transistor donc une daube!

Effectivement, je pratique aussi ce genre de branchement qui me permet d'avoir accès à une correction tonale rapide sans retoucher tous mas patchs...MAis tu sais sans doute aussi bien que moi que ca implique soit de baisser un peu le niveau de sortie du préamp, soit de limiter le gain du préamp de l'ampli. Il fallait effectivement le préciser.
Celà dit, dans le cas d'un bon ampli à lampes, j'ai toujours eu un meilleur résultat en attaquant directement le retour de boucle d'effets (meilleure dynamique)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
floobert
Tristan71 a écrit :

Non moi c'était guitare du grenier avec une corde de mi grave (l'idéal pour du nirvana.)

caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
[quote="francoixEffectivement, je pratique aussi ce genre de branchement qui me permet d'avoir accès à une correction tonale rapide sans retoucher tous mas patchs...MAis tu sais sans doute aussi bien que moi que ca implique soit de baisser un peu le niveau de sortie du préamp, soit de limiter le gain du préamp de l'ampli. Il fallait effectivement le préciser.
Celà dit, dans le cas d'un bon ampli à lampes, j'ai toujours eu un meilleur résultat en attaquant directement le retour de boucle d'effets (meilleure dynamique)[/quote]

ouais tiens c'est marrant parce que moi ça tjs été l'inverse, mais le JTM 60 est un ampli mystérieux, on peux avoir des sons de ouf avec un bon préamp dans le canal clair...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
mattrach
ouai mais moi j ai commencé à 6 ans.
caril
  • Publié par
    caril
    le
mattrach a écrit :
ouai mais moi j ai commencé à 6 ans.

et?
mattrach
tout depend a quel age tu demarres,ca fait 8 ans que je fais de la gratte et que je m achete le matos(dans la limite du possible)c est pour ca que j en suis deja a m acheter l ampli de puissance et la baffle et puis je veux en faire mon metier.
floobert
mattrach a écrit :
tout depend a quel age tu demarres,ca fait 8 ans que je fais de la gratte et que je m achete le matos(dans la limite du possible)c est pour ca que j en suis deja a m acheter l ampli de puissance et la baffle et puis je veux en faire mon metier.

bon courage!
caril
  • Publié par
    caril
    le
idem pour moi et je suis difficile sur le son!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...