Preampli (avec ou sans?)

mattrach
salut a tous, j ai acheter le marshall jmp-1 et je suis relativement deçu du son en generale,j ai un peavy bandit 112 et le g major en rack d effet.quand je mets ma jem 7wh sa larsen a mort.
je prevois de m acheter un ampli 2 corps,que me conseillez vous?dans les 3000 euros.
est ce utile d avoir acheter le jmp 1?
MERCI D AVANCE
GanesaVII
Tu m'le donnes si t'en veux plus ?
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
francoix
Lenneth a écrit :
Tu m'le donnes si t'en veux plus ?

merdoum j'arrive trop tard...

bon je t'explique ton problème...
ton bandit112 est un combo... donc c'est un préampli+ ampli... si tu lui rentres en plus un autre préamp direct dans le gilet, c'est normal que tu aies des soucis... il faut contourner le préamp du combo et rentrer direct dans le multi qui ensuite renvoies dans le retour de boucle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mattrach
merci mais la selaine derniere j ai essayer plusieurs ampli 2 corps et le son est beaucoup mieux,et a quoi sert reellement le preampli?
je prevoyais de m acheter la tete rectifier de mesa et la baffle celestion 90 watts.si j enleve mon preampli et que je met la disto de l ampli 2 corps ,ça serait pas mieux?
MERCI DE M AIDER
Doc Loco
mattrach a écrit :
merci mais la selaine derniere j ai essayer plusieurs ampli 2 corps et le son est beaucoup mieux,et a quoi sert reellement le preampli?
je prevoyais de m acheter la tete rectifier de mesa et la baffle celestion 90 watts.si j enleve mon preampli et que je met la disto de l ampli 2 corps ,ça serait pas mieux?
MERCI DE M AIDER

Merci aussi de lire ce que les autres (Francoix en l'occurence) essayent de t'expliquer.

On recommence:

Tout ampli est constitué d'un préampli et d'un ampli de puissance (oui, tant les amplis sur piles que les triple stacks ont ce même shéma de base). Simplement, dans un combo (avec les HP inclus) ou dans une tête (sans les HP), ces deux éléments sont dans le même boitier.
Dans un rack, les éléments sont séparés, ce qui permet de choisir le préampli qu'on préfère, pour le coupler à l'ampli de puissance de son choix.
Tu as le préampli, maintenant il te faut un ampli de puissance. Tu peux éventuellement utiliser celui de ton Peavey: pour celà, au lieu d'entrer ton JMP-1 dans l'entrée guitare, tu dois l'entrer dans le "return" de la boucle d'effet.
Un shéma:
guitare jmp-1 sortie mono du jmp-1 entrée "return" du Peavey (à l'arrière, si il est muni d'une boucle d'effet bien sûr).
Là ça va tout de suite sonner beaucoup mieux (attention, c'est le JMP-1 qui commande le volume général, pas le Peavey!).Le JMP-1 est un excellent préampli, à condition de ne pas l'utiliser n'importe comment.

edit: le G major, tu peux, au choix, le mettre dans la boucle d'effet programmable du JMP-1 (c'est la meilleure solution, mais j'espère que tu as encore le mode d'emploi du JMP-1 - sinon tu peux le télécharger sur le site Marshall) ou bien le mettre entre le JMP-1 et l'entrée "return" du Peavey.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
floobert
au lieu de tout changer vends ton peavey et achete
toi un baffle et un ampli de puissance.
le jmp1 est un bon preamp .
fait donc l'essai avant de tout vendre!
mattrach
ok j ai compris merci pour l aide
mattrach
merci,maintenant ca va mieux niveau son mais le volume sonore est vraiment bas.ca sera tout juste quand je jouerai avec mon groupe.
sinon en ampli de puissance et en baffle vous me conseiller quoi?
style:dream theater,steve vai,ect...
floobert
2/50 vht + balle 2/12 vht
whitelion
Ne jette pas ton JMP1 qui est un bon preamp.
Ajoute-lui un amplificateur de puissance et tu vas voir, ça déménage !!!!

JMP1= preamp= préamplificateur
Poweramp= amplificateur de puissance

KakiDime
Pour moins cher et tout aussi efficace que le VHT, tu as le Mesa 50/50 ou un Marshall 9100.
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
francoix a écrit :

bon je t'explique ton problème...
ton bandit112 est un combo... donc c'est un préampli+ ampli... si tu lui rentres en plus un autre préamp direct dans le gilet, c'est normal que tu aies des soucis... il faut contourner le préamp du combo et rentrer direct dans le multi qui ensuite renvoies dans le retour de boucle

pfff meme pas vrai!

J'ai tjs utilisé mes préamp en rack ou pédale branché dans un canal clair et le son est terrible. Le probleme est surtout que le bandit 112 est transistor donc une daube!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
floobert
KakiDime a écrit :
Pour moins cher et tout aussi efficace que le VHT, tu as le Mesa 50/50 ou un Marshall 9100.

prix du vht 1200 E AVEC LA REMISE FORUM
PRIX DU BOOGIE 1400
prix du marshall 1600
donc pas moins cher, pour le boogie c'est une question de
gout entre 6L6 et el34, mais entre le marshall et le vht il
y a pas photo.
mattrach
moi je suis plus metal.
lequel est le mieux?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...