mattrach a écrit :
merci mais la selaine derniere j ai essayer plusieurs ampli 2 corps et le son est beaucoup mieux,et a quoi sert reellement le preampli?
je prevoyais de m acheter la tete rectifier de mesa et la baffle celestion 90 watts.si j enleve mon preampli et que je met la disto de l ampli 2 corps ,ça serait pas mieux?
MERCI DE M AIDER
Merci aussi de lire ce que les autres (Francoix en l'occurence) essayent de t'expliquer.
On recommence:
Tout ampli est constitué d'un préampli et d'un ampli de puissance (oui, tant les amplis sur piles que les triple stacks ont ce même shéma de base). Simplement, dans un combo (avec les HP inclus) ou dans une tête (sans les HP), ces deux éléments sont dans le même boitier.
Dans un rack, les éléments sont séparés, ce qui permet de choisir le préampli qu'on préfère, pour le coupler à l'ampli de puissance de son choix.
Tu as le préampli, maintenant il te faut un ampli de puissance. Tu peux éventuellement utiliser celui de ton Peavey: pour celà, au lieu d'entrer ton JMP-1 dans l'entrée guitare, tu dois l'entrer dans le "return" de la boucle d'effet.
Un shéma:
guitare
jmp-1
sortie mono du jmp-1
entrée "return" du Peavey (à l'arrière, si il est muni d'une boucle d'effet bien sûr).
Là ça va tout de suite sonner beaucoup mieux (attention, c'est le JMP-1 qui commande le volume général, pas le Peavey!).Le JMP-1 est un excellent préampli, à condition de ne pas l'utiliser n'importe comment.
edit: le G major, tu peux, au choix, le mettre dans la boucle d'effet programmable du JMP-1 (c'est la meilleure solution, mais j'espère que tu as encore le mode d'emploi du JMP-1 - sinon tu peux le télécharger sur le site Marshall) ou bien le mettre entre le JMP-1 et l'entrée "return" du Peavey.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"