Preampli (avec ou sans?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 11 Juil 2005, 19:04
idem pour moi et je suis difficile sur le son!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le
mattrach a écrit :
tout depend a quel age tu demarres,ca fait 8 ans que je fais de la gratte et que je m achete le matos(dans la limite du possible)c est pour ca que j en suis deja a m acheter l ampli de puissance et la baffle et puis je veux en faire mon metier.

Citation:
ouai mais moi j ai commencé à 6 ans.

MDR des fois j'ai l'impression que tout le monde fou tout le monde dans le même sac... Effectivement t'as peut-être 16 ans, mais... j'crois qu't'as fais tes preuves!! des preuves que pleiiin de guitaristes ici n'ont pas encore faites et ne feront certainement jamais alors oui c'est clair que c'est pas du "luxe"
Bien au contraire, tu es un des rares gratteux à qui le "bon" matos est destiné car tu peux l'exploiter bien mieux que beaucoup de "joueurs de guitare du dimanche"...
La plupart des gratteux n'ont même pas besoin des 50% du matos en vente en magasin de part leur niveau très moyen durant toute leur vie (moi avec)

Bref, moi j'te dis BRAVO pour tes performences et surtout ne laisse aucun musicien te mettre des bâtons dans les roues parce que bizarement...quand on parle de guitare de vie voix ou sur le net, on se dit être "frère" de part notre passion commune mais.....
quand un jeunot joue encore mieux qu'un professionnel sur un plateau télé voir + (bien entendu) et qu'un internote amateur plus agé que lui se rend compte de son talent...ca sent la grosse jalousie et ca casse, et quelque chose sonne pas trop bien (mais on ferai pas mieux ), et pis on prend de haut alors qu'on sait qu'au fond on est tout tout bas (simplement on est plus âgé donc on prend le dessu et on essai d'intimider)

Ca...c'est pas des musiciens, c'est des mecs qui veulent soit de la tunes, soit des nenettes, soit la frim grâce à leur guitare et qui sont jaloux face à un vrai guitariste...

Définition perso d'un guitariste: mec qui s'prend pas la tête, mais qui prend des cours et qui pête pas plus haut que son cul car il sait qu'il aura toute sa vie TOUJOURS à apprendre encore et encore seul ou accompagné (cf.perfectionniste)

PS: je ne vise personne en particulier, c'est juste cette ambiance qui plane chez les francais de réagir comme ca. J'crois qu'on à tous resenti ce genre "d'effet" lors de certaines discutions sur le net ou de vives voix avec des musicos...et j'trouve ca nul de se tirer dans les pates implicitement quand on est pas à la place de celui qui sait + y faire que soit même avec un instruments.

Qu'on soit bon ou mauvais, dans un domaine artistique, on pourrai se serrer les coudes, c'est mieux non?

By les amis... (je vais pas montrer de vidéos sinon on va me dire "ami" et d'autre "ennemi"...pourtant j'ai la même passion que ces deux camps)
cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
J'adore ta définition du guitariste!!! CF'est exactement pour sa que je suis fan de BB king! lui il se pose sur sa chaise, il croise les jambes, il cale sa cratte sur ses genoux et il s'éclate avec ses zichos!!!!! c'est sa qui est bon!!!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Maltigow
( 6 + 8 = 14 ans non ? )
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...